Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,99 €

le 30 juin 2013
Salut,

Le constat implacable d'un excellent auteur sur l'état du foot français (même si ailleurs ce n'est pas forcément mieux quoi que). Un vrai chirurgien qui décortique les dérives et un système fédéral complètement dépassé.

Ce livre devrait être obligatoire dans les écoles de foot, voir à l'école. Il en dit long sur le délabrement social de notre pays.
le 23 janvier 2016
Grace à des propos étayés et des recherches de fond (sportives et sociologiques), Riolo nous livre de vraies vérités sur l'origine du mal social du football français. Le foot à l'image de la société française, avec les méfaits de la formation et de l'entourage des joueurs, ce livre explique plutôt bien pourquoi personne n'arrive à s'identifier à cette équipe de France mais qu'au final tout le monde lui ressemble quelque part. Livre simple et rapide à lire, dommage qu'il soit si court...un petit sentiment d'inachevé.
le 7 janvier 2014
bon livre et surprenant comportement des pseudo star du foot a savoir l irrespect des autres arrogance et l inculture concernant leur propre metier merci mr riolo
le 6 octobre 2013
Ce qui paraissait une idée superflue est confirmé dans cet ouvrage. Le foot français va mal et on comprend mieux pourquoi. Très intéressant à lire, ce bouquin est bourré d'anecdotes et d'interviews croustillantes.
le 7 août 2013
Un excellent ouvrage de D Riolo qui aborde de front des sujets sensibles, cachés par les instances du football et les media en général. Les questions ont le mérite d'être claires, les problèmes du foot sont aussi des problèmes sociétaux. Les réponses doivent être sociales et éducatives et pas seulement sportives.
Je recommande ce livre à tous les éducateurs et responsables d'associations, car si tout n'est pas noir en banlieue, tout n'est pas rose non plus. Le nier revient à se voiler la face et à laisser une bombe à retardement à nos enfants.
le 21 juillet 2014
Passionnant ,instructif et comme toujours avec Daniel riolo tellement juste .On apprend le dessous des choses , l envers du décor ,la ou la communication n a pas sa place .Une grande quantités d anecdotes sur nos footeux ,nos sélectionneurs ,nos dirigeants qui aident a prendre du recul sur l univers du foot français et nous permettent de comprendre certains choix ou évènements .Il n y a pas a hésiter ,quel bon bouquin ! En nous informant sur ce que l on cache derrière un habillage médiatique idyllique ,daniel riolo rempli parfaitement sa mission :donner a tous les lecteurs du livre ce que l on ne dit pas ,ce que l on cherche a cacher et n est ce pas la le but de tout journaliste de qualité ...?

A bon lecteur ...
le 7 août 2014
j'ai trouvé le début un peu long et lourd du fait que Riolo ne fait que critiquer à longueurs de page (pour ma part il m'a fallu un temps pour m'y faire), ensuite beaucoup plus intéressant et on apprend pas mal de choses qu'on peut ignorer! du bon riolo avec son franc parler comme on l'aime!
le 30 juin 2014
Très bonne analyse de la déliquescence de notre football français depuis le dernier succès en 2000 . Il a le mérite de dire les choses comme elles sont , sans langue de bois ; un espoir sur l'effectif de cette année mais il y a du boulot...à surveiller de TRES près .
le 22 février 2015
J'avais énormément apprécié Secrets de Coachs de Riolo, très immersif et intéressant. Malgré des chapitres de qualité (la politique et le mondial 1998 avec le slogan black blanc beur) le reste m'a plutôt déçu dans son traitement. Malgré des témoignages intéressants, il suffit d'écouter RMC et Riolo à la radio pour connaître le fond du problème du foot français qui porte trop vite de jeunes talents souvent mal entourés. Je reste sur ma faim
le 19 décembre 2013
A lire absolument si vous souhaitez avoir un état des lieux du football français (amateur et pro).
L'auteur nous décrit le système actuel en partant d'exemples et de faits réels : l'analyse est je trouve très pertinente....si seulement quelques personnes à la fédération française de football pouvaient lire le livre....