C'est presque trop beau pour être vrai : une édition d'autant de volumes (combien sous forme papier ?) pour un si petit prix... et que je peux transporter comme une plume. Il va falloir bientôt arrêter de s'émerveiller devant les avantages des éditions numériques. D'ailleurs, ne généralisons pas : si cet éditeur là fait bien son travail et donne à lire un ensemble sans pataquès, avec une circulation simple et agréable, ce n'est pas le cas de toutes les propositions de e-books. Et même dans le cas de cette édition, allez ça y est j'ai trouvé quelque chose qui ne va pas : les images ! Sur ma liseuse (Kindle), les reproductions des dessins de Musset sont à peine regardables. A peu près la même qualité que des vignettes- gravures retrouvées sur du vieux papier journal dans un grenier : tu vois quelque chose toi ? moi, non. Mais ceci (ce détail ?) ne retire rien à la note globale de satisfaction. Quand on pense à Musset, ce n'est pas à ses dessins qu'on s'intéresse principalement...
Excellente édition pour Kindle. Table des matières très efficace. Bonne mise en page. Donc lecture très agréable et facile sur Kindle. Rien de comparable avec d'autres éditions illisibles sur Kindle, dont la table des matières est impraticable et la mise en page se contente de recopier en série les lignes des ouvrages, sans les retravailler pour les rendre lisibles sur Kindle.
La présentation des oeuvres et les commentaires sont aussi très bien travaillés. Et pour un prix très abordable.
le 26 juin 2013
Si j'avais besoin d'être convaincu par les livres numériques, ce livre y aurait suffi à lui tout seul. En effet, la présentation est particulièrement soignée. Il s'agit ici d'un vrai travail d'éditions . L'éditeur facilite la navigation à travers les différents titres et au sein même des chapitres. Et de plus tout Musset est bien présent avec de nombreuses notes et présentations qui sont bien utiles.
le 7 octobre 2015
..juste impossible de faire une recherche dans le livre. Très legerement impratique, et on se demande comment c'est même possible alors que c'est une fonction de base attachée à n'importe quel texte numerique sur n'importe quel support jusqu'à ce mystérieux volume.