Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

le 7 mars 2014
Bienvenue dans l'univers de South Park :)

On est très vite dans l'ambiance : c'est vulgaire et ça colle vraiment à la série animée. Sans trop spoiler, vous prenez la place d'un nouvel habitant de South Park et vos parents vous "ordonnent" de vous faire de nouveaux amis... Vous rencontrez alors Cartman et partez pour une aventure épique à la recherche du Bâton de la Vérité. En gros, c'est le pitch de départ :)

Très vite, on prend un malin plaisir à visiter la ville et les maisons (on peut entrer quasiment partout) et les références sont très (trop) nombreuses. Sur ce point, le fan hardcore de la série manquera une quantité énorme de petits détails glissés dans le jeu, en référence au dessin animé.

Côté gameplay, si les commandes au clavier sont un peu complexes à prendre en main (les phases de mini jeu sont clairement pensées pour un pad) et l'interface de l'inventaire est toute pourrie, on se retrouve dans un RPG classique avec des combats au tour par tour.
Trop facile, démarrez directement en mode expert, sous peine de finir le jeu trop rapidement !!!

Les dialogues (voix originales) sont excellentes même si pour ma part j'aurais préféré les voix française qui sont d'une qualité vraiment exceptionnelles.

Dernier point, cette version PC n'est pas censurée, contrairement aux version PS3 et Xbox360 et nécessite la plateforme STeam installée sur votre machine (si ce n'est déjà fait ^^).

En clair, ce jeu est quand même réservé aux gros fans de la série. De bons fou-rires en perspective :)
le 19 avril 2014
Après de multiples reports, South Park : Le Baton de la Vérité débarque enfin sur Console Old-Gen & PC, et on peut dire que c'est une surprise dans le bon sens du terme que ce jeu adapté de la série culte South Park :

+ :

- Manque de challenge
- Boss final décevant
- Jouabilité plus compliqué au clavier qu'à la manette 360
le 6 mars 2014
Je suis vraiment étonné ! Pour tout les jeux basée sur des séries auxquels j'ai pu jouer, en l’occurrence South Park sur PS1... Je suis vraiment choquer de voir à quel point les dévellopeurs ont réussi à intégrer un esprit de RPG et tout cet aire jouissif de jeu dans l'univers loufoque et complétement déplacer de South Park, seul Hic est le fait qu'il n'y ai pas de multijoueur sérieusement, a peine 2h de jeux et le jeu place la barre vraiment haute, tout est en relation avec la série, chaque clin d'oeil au épisode, la musique etc, toutes ces petites choses qui nous font mourir de rire à chaque fois que les personnages parlent ! Enfin, ceux qui cracheront sur le fait qu'il n'y ai pas de VF et qui donc n’achèterons pas le jeu... Sachez que vous louper surement un des jeux de l'année tout simplement ! Bref, un jeu qui occupera surement énormément de mon temps et qui pourtant ne m'a pas voler toute mon argent !
le 9 février 2015
Je suis un très grand fan de la série South Park (j'ai regardé tellement de fois chaque épisode...).
Je l'ai pré-commandé afin de le recevoir le jour de sa sortie puisque ça faisait plusieurs mois que je mourrais d'envie d'y jouer, après avoir vu l'annonce de la sortie du jeu sur un site en 2013.
Le jeu est juste excellent.
Graphiquement c'est tellement fidèle à la série qu'on se croirait en train de jouer dans un épisode !
Au niveau de l'humour c'est aussi débile et provocateur que dans la série, je me suis plusieurs fois dis "Nan... sérieux ?!" en voyant où l'histoire nous emmenaient tellement c'est énorme.
L'histoire est originale et déjantée, comme South Park.
Niveau gameplay c'est un jeu de combat au tour par tour assez simple mais efficace. Certes un peu répétitif, mais le jeu est tellement prenant que ce n'est pas grave. Certains niveaux demanderont de la réflexion pour trouver comment passer ou vaincre certains ennemis coriaces.

Mon seul regret est que le jeu n'ait pas de doublage français. Personnellement je regarde les épisodes en français, puisque le doublage FR de South Park est très bon (contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent). Pour le jeu j'ai donc du me contenter de la VOSTFR qui est quand même très bien réalisée.
le 6 mars 2014
Comment pouvoir écouter les commentaires précédents ?

Ce jeu est un véritable bijou, pour résumé : les graphismes sont magnifiques, plus beaux qu'un épisode dernière saison en HD, la durée de vie est bonne et la fidélité à la série est exemplaire.
En fait, elle est même incroyable car on retrouve 90% de références aux épisodes déjà existants et pour les fans c'est juste un délice de voir comment un tel fan-service a été adapté en jeux-vidéo.

Mais ne pensez pas que Le Bâton de la Vérité ne s'arrête là, avec un gameplay typé RPG et facile d'accès, le jeu se révèle très très fun : on aurait jamais pu autant prendre de plaisir en pétant et en sortant des sondes anales en plein combat dans South Park !

Les heures de défilent, on s'éclate, on prend son pied devant la qualité graphique, on rigole (beaucoup), les bruitages et musiques nous font prendre du plaisir enfin, what else ?

Ah le scénario, inspiré par les épisodes en 3 partie parodiés du seigneur des anneaux lors de la saison 17, est complètement déjanté burlesque et bien équilibré.
Tout monte en puissance et nous amène à nous faire visiter des endroits des plus variés dans des objectifs certes répétitifs, mais pas moins dénués d'amusement. Beaucoup de nouvelles références et parodies sur la société sont à prévoir (Alien, Evil Dead, nazi zombies ...).

En conclusion, jouer à ce South Park c'est admirer l'incroyable talent de développeurs pour avoir fait la meilleure adaptation vidéo-ludique d'une série TV. Si on peut pester Ubisoft pour ne pas avoir mis de voix françaises dans le jeu, on peut comprendre leur choix qui aurait pu s'avérer risqué mais achetez le jeu si vous êtes fans, car il vaut énormément le coup et s'il se vend bien je ne doute pas qu'ils aillent faire une VF pour le prochain jeu.
Ces 2-3 années d'attente sont enfin récompensées par un superbe jeu!
le 9 août 2015
Ludiquement ce n'est pas extraordinaire : Stick of Truth me fait penser à un RPG style Paper Mario, genre dont je ne suis vraiment pas fan (trop bavard et linéaire à mon goût). Mais, comme la série TV, il fait très fort dans le domaine de l'humour. C’est incroyable : il se permet tout ce qu’il y a de plus grossier et provoquant mais de telle façon que ça me fait rire et ne me choque jamais. Je crois que même sans connaître la série, on peut aimer. Il faut quand même une certaine « culture » pour comprendre toutes les vannes dont certaines nous ramènent loin dans les années 90. Le jeu envoie aussi quelques piques aussi au jeu vidéo. Il n'est ni très long ni très difficile, mais ainsi on profite au mieux de son humour décapant et on n'a pas le temps de se lasser.
le 24 septembre 2015
Le jeu est totalement dans le même univers que la série : déjanté, grossier, subversif... Surtout sur la version PC ou aucune scène n'est censurée comme sur la Play par exemple. C'est un jeu de rôle où l'on incarne un nouveau qui vient d'emménager en ville et dont les parents le pousse à se faire des amis. C'est alors que l'on va rencontrer Cartman et la bande pour jouer à Donjon et Dragon et récupérer "Le Bâton de la Vérité".
Il n'y a pas les doublages en français seulement en sous-titrés mais à vrai dire ça ne m'a pas dérangé car c'est facile à suivre et j'aime bien les voix originales.
Le seul bémol est peut-être que c'est un peu répétitif mais sinon c'est génial
le 7 mars 2014
On se retrouve plonger dans un jeux avec le meme univers et moteur graphique que la série avec un système de combat très complet.Bref que demander de plus surtout que sur pc la version n'est pas s'assurer.
le 4 avril 2014
Ce jeu est l'indispensable à avoir pour tous les fans de South Park! En plus la version PC n'est pas censurée (contrairement aux versions console) donc c'est génial mais âme sensible s'abstenir...de toute façon si vous connaissez la série, vous êtes habitué à ce que ce soit un peu cracra (voir complètement ignoble).
le 19 juillet 2014
Pour les fan de south park vous aller être servie tout et fidèlement représenter que se soit les personnages que l'humour. L'histoire est génial pour une durée de vie de 10 a 12h de jeu.Les combat sont de tour par tour digne d'un rpg personnellement j'ai accroché et je suis devenu accros.

Voir 1 question avec réponse