undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 29 juin 2014
Je l'ai acheté avant même d'avoir pu le tester. Pré-commande obligatoire, je "devais" l'avoir pour compléter ma collec.

Utilisation simple, cela ressemble fortement aux anciens. Je suis une puriste, j'ai du mal avec les nouveautés (multiplicité des véhicules, pneus, planeurs, objets...) qui plairont sans doute à beaucoup. J'ai lu qu'on pouvait également acheter une BMW à ajouter... J'atteins ma limite quand ce genre de choses sont proposées.

Sympa de retrouver des circuits des anciens jeux, rouler sur les murs je m'en passerais bien mais c'est pas mal, et le game play me donne du fil à retordre donc c'est bien, je suis loin de gagner toutes les courses les doigts dans le nez contrairement aux anciennes versions. Les adversaires en ligne sont coriaces et l'ordinateur me flingue tout le temps : cela tranche avec les anciens jeux où si vous étiez dernier, on vous aidait!

Si l'on a les yeux sensibles, on ne pourra pas jouer trop longtemps : la HD est superbe mais les couleurs flashy etc... sont dures à suivre parfois.

Pouvoir suivre le circuit et où sont les autres sur l'écran me manque. Obligée d'avoir le gamepad posé à côté de la TV et dédié à ça pendant le jeu.

Les perso et voitures n'ont plus de poids relatif je trouve : un Toad arrivant même pas en pleine lancée vous dégommera même si vous êtes DK! Rageant!

La licence a su exploiter correctement ce classique, c'est important s'ils veulent continuer de vendre cette console qui peine à trouver preneur si ce n'est pour continuer de jouer aux must-have. Il faut juste le temps de s'adapter à cette version. C'est fun avec les potes, mais ce n'est pas mon préféré.
le 3 juin 2014
... est de retour !
Mario Kart, c'est plus de 20 ans d'histoire, un gameplay de génie à la sauce Nintendo à la fois accessible et profond davantage rodé et enrichi par les années, c'est une série adulée par les joueurs du monde entier, indémodale, indétrônable, maintes fois recopiée, jamais égalée. Mais Mario Kart, c'est surtout du fun. Une montagne de fun, immédiat et qui ne nous lâche qu'une fois la console éteinte.
Cette nouvelle fournée ne déroge à aucune de ces règles, et vient sublimer encore la recette qu'on pensait pourtant déjà à son paroxysme avec Mario Kart Wii.
Premier point à souligner, c'est le premier Mario Kart en HD ! On en rêvait, Big N nous l'a enfin donné. Et quelle HD !! Le jeu est à tomber, ultra-coloré et détaillé. Les circuits, les personnages, les véhicules,... La fluidité est exemplaire, du 60 image par secondes très solide, sans jamais le moindre ralentissment (à part à quatre en écran partagé). C'est du tout bon. Le soucis du détail à la Nintendo est bien là où il doit être. On découvre avec un plaisir qu'on ne saurait dissimuler les 16 nouvaux circuits inédits et les 16 anciens, ces derniers ayant été retravaillés entièrement pour leur passage à la HD.
Passé l'émerveillement des graphismes, vient bien entendu le gameplay. On le pensait déjà presque parfait sur les versions précédentes, Nintendo vient souligner le ''presque'' et nous montre qu'on peut encore mieux faire. Parmis les nouveautés, les karts peuvent léviter, ce qui permet des courses aux tracés complètement délirants, les 12 joueurs pouvant maintenant se tirer la bourre sur les murs et au plafond. On remarquera aussi le retour des motos, rééquilibrées pour l'occasion et qui viennent enrichir le gameplay, ne se contrôlant pas comme les traditionnels karts. Et bien sûr, les nouveaux objets, le rééquilibrage et requalibrage des personnages et véhicules, ainsi que de la conduite qui se veut plus exigeante et nerveuse. Les vieux fans ne s'y sont pas trompé et le jeu à déjà vendu plus d'un million de copies, et le niveau en ligne est bien sûr au rendez-vous.
Tout. Tout est là. D'ores et déjà salué par la presse et les foules comme étant le meilleur épisode à ce jour, ce Mario Kart 8 est juste in-con-tour-nable. Qu'ils aient 10 ou 50 ans, je ne connais personne qui n'aime pas cette série, joueurs vétérans ou non. Aucun jeu ne fait rire autant qu'un bon Mario Kart entre potes. On y passe des heures, on crie, on se marre tellement qu'on perd plus de kilos que sur Wii Fit, on arrête, puis on y revient le lendemain en se disputant les manettes.
Un jeu génial, digne représentant d'une série intemporelle qui, malgré 20 ans d'existence et des millions de copies vendues, a su ne jamais perdre de vue l'essentiel : du Mario, de l'accessibilité, du fun, du fun, du fun.
le 2 juin 2014
Ce nouveau Mario Kart est juste incroyable ! Ayant moi-même 16 Ans, et étant plus joueur de PlayStation 4 etc, j'ai quand même eu des très bon souvenirs de mon enfance sur Mario Kart Wii, alors j'ai acheté ce Mario Kart 8, pour moi et mon petit frère.

C'est incroyable. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien, honnêtement ! Des graphismes époustouflants, une accumulation de détails dans le jeu qui font qu'il est vraiment réussi. La trace des roues dans le sable, les gouttes d'eau quand on sort de l'eau, pleins de petits détails très intéressants.

Au niveau du Gameplay, c'est très agréable à jouer, sur Gamepad c'est vraiment super agréable, de plus on peut transformer son Gamepad en volant ( comme le volant sur Wii )
Je suis juste un peu déçu du fait que l'on ne puisse plus cabrer avec les motos, mais bon il faut s'y faire !

Des nouveaux circuits très agréables à jouer, très beaux, de l'imagination, un multijoueur en ligne très bien fait, un jeu très fluide, sans bugs, beaucoup de personnages à débloquer, des véhicules toujours plus personnalisables, des musiques agréables, ce jeu est vraiment super !

Je le recommande vivement, ma Wii U revit uniquement grace à ce jeu, merci Nintendo !
le 18 juin 2014
... Et du grand NINTENDO !
Chapeau l'artiste, voila un bien beau Mario Kart, et dans tous les sens du terme.
Très flatteur pour la rétine, le niveau de détail est surprenant et d'une fluidité juste impressionnante.
Le gameplay est également aux petits oignons, comme d'habitude instinctif et jouissif immédiatement.

Du grand Art !
A posséder absolument pour tous possesseurs de WII U !!
Du fun, du fun, du fun, tout seul ou à plusieurs en local et en ligne !!!

Et pour ceux qui ne l'aurait pas déjà, et bien... Faites comme moi et des milliers d'autres joueurs, achetez-vous la WII U de toute urgence !

Petit mot pour Amazon :
Pré-commandé et reçu 2 jours avant sa sorti (vous faites bien d'anticiper les éventuels soucis postaux), simplement >
Merci !
le 6 juillet 2014
Fidèle de la série depuis la Super Nintendo et "Super Mario kart" j'ai acheté tous les épisodes suivants et donc celui-ci également. Les graphismes sont de toute beauté (on voit même la moustache de Mario voler!...) et l'animation rapide et fluide. La jouabilité est très bonne. Certains objet apparaissent (Super Klaxon, plante carnivore, boomerang) et d'autre disparaissent... La série reviens aux principe des pièces récoltées qui permettent d'aller plus vite... Mais l'un dans l'autre malgrés ces quelques changement et ajustement ça reste du Mario Kart donc du très bon! A acheter les yeux fermés, d'autant que jusqu'au 31/07/14 Nintendo offre un jeu à télécharger sur le e-shop parmi une liste de 10 titres (voir sur leur site pour la liste).

Info pratique pour l'offre de jeu offert: Le principe est simple: vous acheter votre jeu Maro kart 8, vous grattez la carte Nintendo VIP, vous enregistrez le code inscrit sur le site de Nintendo (créer au préalable un compte Nintendo si vous n'en avez pas), vous vous déconnectez de votre compte Nintendo, vous vous reconnectez sur ce compte, vous choisissez votre titre offert, vous répondez à un questionnaire et vous recevez votre code de téléchargement. Enfin vous vous connectez au e-shop depuis votre Wii U et rentrez votre code pour télécharger votre jeu (attention à la taille du jeu et à la place disponible dans votre console).
le 12 mai 2015
Ce jeu mythique est une référence sur la Wii U, je pense même que c'est le plus gros hit de cette console. Le jeu est beau, fun, fluide et rapide, que demander de plus ? Il y de jolis graphismes, une musique made in Mario, un bon casting, de nombreux karts et personnalisations à débloquer, beaucoup de pilotes et des circuits rétros sympas. Le seul bémol, ce sont les sirènes des DLC auxquelles Nintendo a cédé. C'est vraiment dommage et pourtant, je me suis laissé tenter car on en veut toujours plus. Il y a quelques superbes circuits en plus (dont 2 de F-zéro assez modernisés), des karts et des pilotes supplémentaires comme Link. Enfin, maintenant qu'il y a eu la mise à jour pour le mode 200cc, c'est devenu pratiquement "injouable", il faut vraiment avoir un sacré niveau pour briller. Dans tous les cas, je vous recommande Mario kart 8 sans la moindre hésitation. Que ce soit à 1, 2 ou 4, vous vous amuserez et vous en aurez pour votre argent...!
le 28 mai 2014
Un régal tout simplement, je n'ai pas d'autres mots pour le désigner, ce Mario Kart était un des jeux qui manquait à la Wii U et sans rire c'est une bombe ! Déjà le jeu est graphiquement très propre, la haute définition n'a pas fait de mal à ce bon vieux Mario, deuxièmement la diversification des personnages et des possibilités de montage de kart/moto/quad est très appréciable, le mode multijoueur est juste super et joui de l'avantage d'être déjà ouvert avant même la sortie officielle sans le moindre bug ou quelconque latence ! On peut également partager ses courses au reste du monde. La possibilité de jouer à deux local en multi reste d'ailleurs un très bon point, quand à la fluidité, oh mon dieu, vraiment malgré que cela devrait être "une norme" à notre époque, très peux de jeux sur console actuelles peuvent se vanter de jouir d'une fluidité pareille, et même en multijoueur le reste n'en reste pas moins très fluide on n'a jamais le droit à un quelconque lag et ça c'est super !
On regrettera tout de même certains circuits qui à mon goût sont trop court, mais les nouveaux circuits n'en restent pas moins splendides et très plaisant, des heures et des heures et encore des heures de jeu en prévision sur ce magnifique jeu, je recommande sans la moindre hésitation à tout possesseur ou éventuel acquéreur de Wii U.

Mention spéciale pour Amazon qui nous a offert le privilège de recevoir ce jeu 2 jours avant la sortie officielle, comme d'habitude très professionnel et sans problème depuis des années.
le 10 juillet 2014
Si on le compare à ces deux prédécesseurs, MARIO KART WII et Mario Kart 7, on est vraiment un bon cran au dessus!

Incontestablement le plus beau Mario Kart, avec des circuits "gravitationnels" à en faire tourner la tête (Circuit Mario). C'est très beau, très fun, et le online fonctionne à merveille, avec beaucoup de monde.
Concernant les 16 nouveaux circuits, c'est parfait mais inégaux. Certains circuits manquent d'originalité, alors que la grande majorité restent très fun. Mention spéciale pour la musique (Champidrome, Circuit Mario, Route Arc en Ciel), vraiment fabuleuse.
Concernant les 16 circuits "rétros", alors là fabuleux. Ils sont beaux, avec un sacré relooking et des portions gravitationnels (circuit DK) ajoutés pour encore plus de piment. Mais (il y a un "mais") certains circuits sont fades (désert par exemple) et on aurait préféré d'autres circuits plus funs.
Mention spéciale à la route Arc en Ciel rétro, totalement relookée avec une musique excellente!
Voilà donc super jeu, très fun et addictif, mais avec 5 à 6 circuits un peu fades. Peut-être un DLC futur (et gratuit) pour d'autres coupes et donc de nouveaux circuits?
Jeu à recommander évidemment, en attendant Super Smash Bros.,Xenoblade Chronicles,Bayonetta 2 ou encore The Legend of Zelda! Que du lourd!
le 1 juin 2014
Mario kart 8 reprend toutes les bonnes idées des précédents épisodes, un équilibrage juste, de nouveaux items, la customisation des karts plus complète, plus de 30 personnages, des circuits renversant, bien pensés et magnifique.
Une bande son sublime !! Sans oublier le Online gratuit de la Wii U.

Ce Mario kart est vraiment fun, c'est le principal :)
le 20 septembre 2015
Mario kart 7 est l'un des plus gros succès de la Wii U. Ce qui est bien c'est qu'on peut choisir son kart, ses roues et son parachute. En plus, il y a des routes inclinées, des nouveaux gadgets pour affronter ses ennemis, du contenu additionnel, des mises à jour de temps en temps avec du nouveau contenu. L'une des nombreuses nouvautés est le mode 200cc avec des courses très rapide jusqu'à 12 joueurs connectés en même temps sur 1 seule Wii U (mais il faut quand même 11 télécommandes + le Wii U gamepad) A acheter sans réfléchir ! (UNIQUEMENT sur Wii U !!)
review image

Voir toutes les 15 questions avec réponses.