le 23 décembre 2013
Comme le laisse suggérer le titre, pour moi je fus ravi de ce retour en arrière

en effet pour ceux qui ont passé des heures sur a link to the past (version super nintendo ou gba)ce jeu en est la digne "suite" graphismes au top musiques remixées qui remémorent des souvenirs

par contre seul reproche la grande facilité du jeu, là j'avoue je suis surpris les zeldas n'ont jamais été dur à finir mais là franchement c'est abusé une semaine le jeu est fini
le 24 novembre 2013
Livraison rapide et impeccable, merci Amazon.
J'ai trépigné en attendant l'arrivée de ma commande et je dois dire que je ne suis pas déçue....
J'ai à peine commencé cette nouvelle aventure, mais, la magie opère toujours Grand merci aux équipes de NINTENDO, pour nous permettre de rêver encore un peu.
le 22 novembre 2013
Bonjour à tous et à toutes,

Ce jeu est grandiose, la nostalgie s’installe, je viens de re-terminer pour la xème fois hier soir zelda a link to the past sur super nintendo...un bijou.

J'ai enfin joué 3 heures environ à cette suite depuis hier sur cette 3dsxl dorée collector (j'ai aussi le jeu en version boite) et je peux l'affirmer :

ce zelda link between worlds est magique, fluide, rapide, beau, coloré, contrasté, la 3d stéréo bien maîtrisée, les effets de lumière et de reflets sont excellents surtout dans les grottes et donjons.

le son est d'une qualité vraiment bluffante (jouez avec un casque stéréo isolant), la bande son et les musiques sont divines, rigolotes, amusantes, tristes, terrifiantes...les bruitages très bon aussi.

Le jeu est bourré de petites énigmes, de petits jeux sympas, de références aux autres épisodes de la série (personnages, lieux, musiques)...du fan service que j'adore...j'en redemande.

Merci nintendo de respecter tes plus grands fans de la première heure, et de nous donner ce cadeau encore une fois...juste avant noël, vivement le zelda inédit sur wii u.

...noël 2013 sera un noël 3ds et 2ds sans aucun doute...merci encore nintendo.

cdlt ;-)
le 7 janvier 2014
Un très bon opus de la série des Zelda pour consoles portables, même s'il est un peu plus facile que les autres (facilité de gagner des ruby, facilité d'upgrade des items, ...).

Ce manque de difficulté est pallié par un mode new+ vraiment plus difficile que je ne pense pas finir de si tôt.

La 3D est vraiment bien foutue en plus.
le 21 mars 2014
très bon jeu certes fait pour un publique un peu plus jeune donc un peu plus facile , mais cela n'enlève rien au plaisir de jouer son link en peinture dans les deux mondes , l'histoire est bien comme les anciennes (bon c'est toujours la même intrigue on la connait... ) , et si tout comme moi vous avez largement moins bien aimé le spirit track à cause du train qui enlevait le plaisir au jeu , là au moins il est à pieds et franchement des fois c'est mieux ,bien sur sauf pour le windwaker (l'un des meilleur Zelda pour moi ) et légende of zelda avec Epona qui rendait un charme fou ,j'ai finis le jeu il était un peu moins long vu la facilité mais une fois fini on débloque le mode difficile pour ceux que çà intéresse , moi malheureusement une fois le jeu fini çà perds son charme , voilà ce que Nintendo devrait faire ;faire un zelda ou grand et petit pourraient jouer selon un mode de jeu à choisir au début avec quelques quêtes épiques en plus pour le mode difficile et tout le mode serait content, il reste un bon jeu pars son originalité, tout comme les chaussures magnétiques dans le twilight qui nous faisait marcher au mur et au plafond donc je le conseil .
le 11 janvier 2014
Pour les afficionados du monde de Zelda, un incontournable.
Quel plaisir de re-jouer en vue isomètrique dans un environnement qui m'est cher.
Une impression de déjà-vu puisque le jeu ressemble à s'y méprendre à "A link to the past". Par exemple la carte est la même et si vous avez joué autant de fois que moi à "A link to the past", vous trouverez facilement certains items.
N'allez cependant pas croire que Nintendo n'a pas innové. Il y a pleins de bonnes surprises et d'actions tout à fait différentes du 3ème jeu de cette saga formidable. Vous allez par exemple pouvoir avoir toutes les armes dès le début du jeu, il vous faudra simplement les louer à un personnage malicieux qui squatte votre maison. Les donjons sont bien sûrs différents et les graphismes ont été mis au goût du jour. Ne parlons pas de la trouvaille du système de transformation en peinture, de la quête des bébés poulpes et de tant d'autres choses que je ne vous dévoilerai pas.
Je vous souhaite des heures de bonheur aux côtés de Link !
le 14 juin 2016
Le point faible : la facilité. Pour tout le reste : de la régalade. A Link Between Worlds c'est la madeleine de Proust de ceux qui ont connus les Jrpgs en vue de dessus, ce type de jeu qui a peu à peu disparus au profit des jeux en 3D. Et ça fait du bien de mordre un bon coup dans cette madeleine, les souvenirs ressurgissent, A Link to the past, Soleil, La légende de Thor ... et tous ces jeux qui ont marqués les années 80 et 90. Les petits dej devant le club Dorothée, lDBZ, es Pogs et les Pokémon ... raaah ! Le jeu ne repompe pas ses glorieux ancêtres, il fait volontiers des clins d’œil mais propose une aventure inédite avec un gameplay qui fait la part belle à la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS. C'est plaisant à jouer et bluffant visuellement. Alors oui la durée de vie n’excède pas 20 heures et on n'est jamais vraiment bloqué comme sur un Zelda de la vieille, mais l’expérience en vaut la peine ... puis c'est un Zelda quoi, impossible de passer à coté !
le 6 janvier 2014
En mettant 4/5 j'avoue être un peu sévère.... le jeu reste grandiose et ambitieux (surtout pour un jeu sur portable).

Il n'empêche que c'est frustrant de jouer à un Zelda avec une partie "donjon" aussi simple : la dizaine de donjon ne présentera aucune difficulté pour quiconque connait déjà un peu les mécanismes des Zelda antérieurs
La plupart se font en ligne droite : je rentre dans une pièce, je recouds une micro énigme et hop pièce suivante.

Après on est sur portable donc avec des sessions de jeu généralement plus courte il était probablement risqué de nous faire des casse tête digne du temple de l'eau sur Ocarina ou des donjons de Majora....

En dehors de ça : c'est un grand Zelda avec un système de double monde passionnant et une multitude d'objets planqués / quêtes annexes qui vous feront vivre une grande aventure.
le 1 novembre 2015
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds est une grande surprise et un très bon Zelda ! Bon, personnellement, je préfère tout de même la poésie que dégage Link's Awakening sur GameBoy qui reste mon Zelda portable préféré. De même qu'il n'arrive pas à recréer le sentiment épique que nous procure son modèle, l'illustre A Link To The Past.
Je dirais qu'il reste un très grand Zelda, innovant tout en restant dans la continuité de la saga, bien mieux que les épisodes DS, mais un deçà en dessous de l'épisode GameBoy et de Minish Cap. Un épisode qui fera date je pense, par ces nombreuses prise de risque.

Reste maintenant à voir si Nintendo réutilisera et améliorera la formule de location d'arme dans le prochain grand épisode, Zelda Wii U. Même si je pense que ce système colle plus au coté portable que sur console de salon.
le 27 novembre 2013
Ce jeu est clairement une bombe, à posséder sans hésiter. Le monde extérieur est celui de Zelda ALTTP tandis que les donjons sont nouveaux. Mon Zelda préféré étant ALTTP, je me devais de posséder ce titre. Je regrette néanmoins que le jeu soit vraiment beaucoup trop facile, je n'ai toujours pas perdu ! Aussi, même pas une semaine que je l'ai et en y jouant un peu presque chaque jour je l'ai déjà fini.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.