le 11 décembre 2013
Ce commentaire ne s'applique que pour l'édition américaine du coffret Phaser Edition.
Suite aux retards concernant l'édition française de ce coffret, j'ai commandé la version américaine sur Amazon.com (j'ai eu des déboires avec Amazon concernant la disponibilité d'un certain jeu vidéo).
Sans rentrer dans les détails concernant le film et les pistes audio (il y a la version française non HD), le blu-ray n'est pas zoné. Seul le DVD est zoné (zone 1). La version numérique n'est disponible qu'en anglais (c'est ce qu'il y d'écrit sur le boitier - pas testé). Quand au boitier, il est en plastique. Ce n'est pas un steel Book.
La réplique du phaser est en métal et le support en plastique. Les deux positions de tirs (paralysante et létal) peuvent être "sélectionnées". L'ensemble est de bonne qualité et vaut, à mon avis, les 80$ que j'ai investi (pour les fans et collectionneurs quand même). Le coffret correspond à la photo présente sur Amazon.fr (seul le boitier blu-ray est différent). Le phaser est emballé, tout seul, dans une boite en polystyrène. Le boitier blu-ray est à part. Pas de risque de les abîmer.
Le coffret est toujours en stock. Donc n'hésitez pas à acheter cette version.
le 18 octobre 2013
Bon ben les critiques je comprend pas trop...Alors niveau scenario c'est sympa comme tout,on retrouve complement l'ambiance du premier remake.
Ensuite il parait qu'il y avait trop d'effet spéciaux...je cherche encore...en meme temps pour un films se déroulant avec extra-terrestre et vaisseaux spatiaux....

Niveau Technique 3D = Extraordinaire ,relief ,projection , profondeur tout y est, rien ne manque.
Enfin un vrai Blu-ray 3D voir un vrai film 3D tout court. Avatar, avenger, transformers 3 qui était mes demo technique sont au ras des pâquerette comparé a ce film. (Pour info mon écran n'est pas un écran qui vaut des millions c'est juste un Samsung 6710.Pour ceux qui doute.
A posséder rien que pour la 3D si vous n'êtes pas fan de la saga.
Et niveau son impeccable rien a redire (must have) même si apparemment pour certains le 5.1 dd ca coince. Je vois pas trop le problème. Mieux vaut un très excellent 5.1 dd comme ici plutôt qu'un mauvais dts-hd et compagnie.
Enfin bref j'ai passé 2H10 de plaisir sur tout les plans face a ce films. Et il y a un très, très longtemps que je n'avais pas ressenti ca.
Ce test est basé sur le disque Benelux, qui devrait être identique au disque français.

Dès les toutes premières minutes du film, plongées dans une planète remplie de végétation rouge et d'indigènes vêtus de tuniques jaune pétant, le transfert HD donne le ton : vibrant, doté d'un niveau de détails absolu, le Blu Ray est sans surprise une démo technique complète. De la précision chirurgicale jusqu'aux noirs impeccables, en passant donc par un rendu exemplaire des couleurs, STID a de quoi faire les beaux jours des Home Cinema. En terme de film live, le Blu Ray pourra facilement finir dans les meilleurs titres du support. Les scènes de combat spatiaux, les intérieurs, les extérieurs, les fusillades, tout resplendit de mille feux à travers les multiples détails visibles : les textures des peaux, les trames des uniformes saturés de Starfleet, les détails des intérieurs de l'Enterprise. Bref, la totale.
Un conseil ? Testez le chapitre 6.

Côté son ? Oh, qui l'eut cru, c'est la même en couleurs. La VO est absolument phénoménale. Tourbillonnant constamment autour du spectateur en exploitant à chaque instant l'ensemble du champ sonore, la piste possède à la fois une très grande spatialisation sonore mais aussi un excellent équilibre entre la musique (quasi omniprésente), les effets sonores et les dialogues. Son efficacité, c'est donc son ouverture totale, alliée à une puissance de feu brutale bien comme il faut, doublée d'une utilisation plus qu'explicite du caisson de basses, permettant une rondeur complétant l'excellence sonore de la piste. Tout le dernier quart du film permet d'en profiter pleinement, entre les nombreuses explosions faisant cracher le caisson, une multitude de petits effets sonores répartis sur toutes les enceintes, et la musique et les dialogues, permettant un enveloppement complet sur 360°.
La musique, en particulier, possède un rendu absolument magnifique, et on ne peut que conseiller de monter le son pour en profiter jusqu'aux dernières notes du générique de fin. Un petit regret (outre la VF seulement proposée en DD 5.1, je vous vois venir, là bas) : que Paramount n'ait pas eu la même idée qu'Universal sur Oblivion, et ne propose pas de piste musicale isolée.

Maintenant, un point rapide sur la partie éditoriale déplorable de Paramount :
- Paramount a fait le choix de séparer aux USA les bonus en 3 parties : une partie de 40 min, présente ici, et présente sur tous les disques du monde. Celle ci est composée de 6 featurettes (8 aux USA, mais les 2 supplémentaires cumulent 3 min en tout et sont largement dispensables. Une 2e partie d'environ 30 est exclusive à Target, une autre d'elle aussi 30 min exclusive à Best Buy.
- l'édition Benelux ne contient que les 6 featurettes pour 40 min au total. Il en est de même en France.
- Bad Robot a enregistré un commentaire audio/vidéo du film (un peu comme le Maximum Movie Mode de Warner). Aux USA et en Angleterre, il n'est disponible qu'en téléchargeant la copie numérique sur iTunes. Mon édition Benelux ne contenant pas de copie numérique, je dois faire une croix sur une copie légale de ce commentaire A/V. La France annonce des éditions avec copie numérique. On peut donc supposer qu'il sera disponible en France.
- La FNAC propose une édition spéciale incluant "un DVD bonus de 30 mn de suppléments". Il s'agit d'un équivalent du DVD anglais Sainsbury avec les bonus suivants : The Voyage Begins... Again (2:29), Mr. Spock and Mr. Spock (4:15), Rebuilding the Enterprise (5:30), Vengeance is Coming (4:27), Visual Affection (9:02) et Kirk and Spock (5:34). Attention, l'édition 3D ne possède pas ce DVD !

Nous n'aurons donc pas les bonus suivants en France :

Down With the Ship (6:09)
Unlocking the Cut (5:10)
The Sound of Music (and FX) (5:27)
Aliens Encountered (6:50)
NIF: Home of the Core (4:32)
Safety First (2:26)

Au final, çle film possède un commentaire A/V et 1h40 de bonus, mais que sur le disque français, on aura que 40 min de bonus, et il faut se farcir 5 Go de téléchargement sur iTunes pour le commentaire et une édition spéciale limité pour 30 min de bonus supplémentaires. Couplé à la VF en DD 5.1, ça représente un majeur pas en arrière de la part de Paramount, qui souhaite probablement capitaliser sur les fans américains de la franchise, mais ne fait que s'en aliéner en déployant une attitude profondément opportuniste. Au lieu d'acheter 3 éditions pour compléter les bonus, la réaction spontanée est plutôt de boycotter, ou d'attendre une baisse de prix.
Qui plus est, Paramount semble avoir complètement oublié les marchés hors-USA, qui en sont réduits aux aléas des revendeurs nationaux, et de très nombreux pays européens perdent donc 1h de bonus sans raison autre que l'appât du gain. Quand on compare au contenu éditorial du film de 2009, la frustration est de mise, surtout que le film sort en France 1 mois 1/2 après tout le monde, histoire de parachever cette formidable entreprise...

Image : 10/10
Son (VO 7.1) : 10/10
Film : 8.5/10
Après une première apparition dans un épisode de la série d'origine de Star Trek puis dans un des films qui a suivi, l'histoire de Kahn a été revisité pour la 3ème fois avec beaucoup de talent et de savoir faire....

Starfleet victime d'une attaque, l'amiral Pike qui reprend le commandement de l'Entreprise, Kahn qui attaque le QG de Starfleet et qui cause la mort de l'amiral Pike se téléporte sur une planète de l'empire Klingon pour échapper à Starfleet.
Le Capitaine James T. Kirk et son équipage le poursuive mais de chasseur ils vont devenir chassé......

Une brève apparition du Spock d'origine fait le lien entre les deux générations...

Un superbe film avec des effets spéciaux et une qualité d'image sidérante....
La bande audio...... 5.1, c'est décevant comparé à la 7.1 HD de la VO...
Ce nouvel opus, le douzième sauf erreur, de la saga Star Trek se veut beaucoup plus noir, d'où le titre. Mais Hollywood devrait comprendre que les effets spéciaux, aussi beaux et réussis soient-ils, ne font pas tout. A trop en mettre, j'ai l'impression que cela casse le plaisir. Bien, mais pas excellent.
le 21 novembre 2013
copie numérique impossible à télécharger. me demande de mettre à jour window médiaplayer, chose faite (par obligation) et systématiquement me redemande de mettre à jour pour télécharger. J'ai contacter paramountdigitalcopy est bien sûr ne sont pas responsable et se décharger sur microsoft. A noter que sur le dvd aucune configuration minimale est demandée.
"As mentioned before, this issue is at Microsoft's end and has nothing to do with the Digital Copy program. Please contact their support to upgrade your DRM-components before attempting to re-download the Digital Copy download manager.Thanks,

PARAMOUNT DIGITAL COPY SUPPORT" : c'est pas nous mais les autres en attendant j'ai encaissé ton pognon !
Dans la ligné du premier Star Trek de JJ Abrams, ce second film nous en met plein les yeux avec de nombreuses scènes d'action et d'aventure. On retrouve avec plaisir les personnages principaux et le vaisseau Enterprise. La force de ce second film, c'est son méchant qui tire tout le film à lui et le fait avec beaucoup de panache.
L'effet de surprise n'est plus aussi fort que dans Star trek qui nous offrait le plaisir de retrouver tout l'équipage (rajeunit) des films et séries de notre enfance.
Point de vue technique, l'image et de toute beauté en blu-ray et la bonde sonore fera trembler vos enceintes.
le 6 décembre 2013
Je ne m'attendais pas à une suite si réussie, c'est vraiment très bon !
Plus d'humour, mais jamais ridicule, un scénario très prenant, laissant même une place à l'émotion.
Des effets spéciaux énormes qui ne s'éternisent jamais. Parfait !
Le clin d'oeil de Leonard Nimoy bienvenu. J'ai particulièrement aimé la relation entre Jim Kirk (excellent Chris Pine) et Dr Spock (le non moins excellent Zachary Quinto)... Un scénario qui fait la part belle au méchant, et qui ouvre sur de nouvelles aventures, je l'espère.
Un régal d'entendre les notes de la série au générique de fin.
le 20 octobre 2015
En 2009, J.J. Abrams avait créé l'incroyable exploit de non seulement, m'attirer dans les salles pour voir "Star Trek" mais aussi de me le faire adorer. Alors oui, "Star Trek Into Darkness" n'a pas la même fraicheur que le premier opus, mais pour avoir découvert les films avec le casting original, je trouve que le ton de cette suite se situe quelque part entre les deux (et j'ai pu comprendre toutes les références à la saga originelle ce qui n'était pas plus mal). Alors en effet, l'empathie créée pour les personnages qui composent l'équipage de l'Enterprise est toujours là ce qui fait que j'ai adoré suivre leurs nouvelles péripéties, opposés cette fois-ci au méchant interprété par Benedict Cumberbatch qui, avec un temps à l'écran relativement réduit, vole la vedette à tout le monde. Un personnage complexe qui donnera beaucoup de fil à retordre à Kirk, Spock et les autres. Les scènes d'action (y en a pas tant que ça) sont toutes sublimes, d'ailleurs l'univers visuel est à tomber. "Star Trek Into Darkness" est un film qui m'a transporté plus loin que je ne l'aurais imaginé, spectaculaire et intimiste à la fois, aux thèmes très intéressants qui renvoient à la saga d'origine et magnifiquement interprété. Chef d'œuvre sans hésiter!!
le 26 novembre 2014
Spectateur très occasionnel de la série, plutôt hermétique aux films assez vaporeux et soporifiques qui en ont découlé, j'avais tout simplement été cueilli par le travail de JJ Abrams sur le reboot cinématographique de la franchise Star Trek : univers complexe respecté, personnalités mises au goût du jour, travail graphique époustouflant. J'avais snobé le premier opus, lors de sa sortie en salle, et en le découvrant, je l'ai regretté. Je me suis donc précipité pour ce second volet de la saga... Quelle claque ! Graphiquement, on passe encore un stade au dessus du précédent qui était déjà exceptionnel, on est affranchi dès la scène d'ouverture. JJ Abrams reste encore une fois dans le prequel, avec les jeunes Spock et Kirk, ainsi que les personnages historiques de la série. Beaucoup d'action et un scenario qui reste complexe, renvoie plus que le précédent sur les valeurs censées être véhiculées par la série via l'Enterprise.

Les fanes hurleront sur le Kahn qui n'est plus le super-humain au type indien de la série. Ce n'est pas la première liberté qu'Abrams prend avec l'univers Star Trek, mais elle permet de renforcer le trouble que suscite ce personnage, chez kirk comme chez le spectateur. L'histoire est à deux doigts de s'enliser (pour le plaisir des fans les plus mordus ?), certains rebondissements reposent sur des ficelles grosses comme des câbles de boule de démolition, et pourtant, je ne peux m'empêcher de préférer ce second volet au précédent. Les personnages prennent plus de profondeurs, on évite les facilités du scénario type "la genèse", tout est neuf. Un très bon film grand spectacle, pour tous, mêmes ceux qui n'ont jamais aimé la série.