le 9 août 2014
J'ai acheté ce panneau solaire pour partir en trek vélo. Je suis parti 6 semaines et je l'ai utilisé quasi tout le jours pour charger mon smartphone, GPS, appareil photo et liseuse. Avec l'accu et la charge directe, je n'ai quasiment jamais du recharger mes appareils via prise. Recharge très rapidement en bonnes conditions de soleil, moins efficace en fin de journée bien sur. Il faut juste faire attention, en charge directe si la charge s'interrompt (nuage par exemple) elle ne reprend pas avec certains appareils (mon smartphone par exemple, les autres reprenaient sans souci après). D'où la très grande utilité d'avoir un accu.

Petit, solide, pratique. La pochette arrière est vraiment bien pensée, j'y mettais mes différents câbles, histoire de tout stocker au même endroit. Très bien pensée aussi, avec les petits anneaux, qui permettent de l'attacher à peu près n'importe où.
le 18 juillet 2015
Super produit autant par sa qualité que par ses fonctions
Je le recommande vraiment pour tout ceux qui recherche un peut d'autonomie et une énergie propre et accessible à tous .
le 9 août 2015
Produit très bien conçu avec les bons accessoires de branchement et les bonnes sorties standards (5V USB, 12V avec adaptateur allume-cigare)..
Le pack GUIDE10+ permet à la fois de charger des batteries AA et AAA (adaptateur fourni) pour une autre utilisation (batteries pour un appareil photo, pour un GPS de randonnée, ....) et sert aussi de batterie tampon pour recharger un autre appareil (smartphone, tablette, Ipod, ....) et peut aussi servir de source d'énergie avec une sortie USB 5V (alimentation d'une liseuse "USB" par exemple). La sortie 12V du capteur solaire avec l’adaptateur "prise allume-cigare" permet aussi de charger ou d'alimenter des appareils qui ont cette fonction (prise allume-cigare).
le 21 novembre 2014
Que dire de plus que les autres....Tres tres bon chargeur solaire une efficacitee redoutable même par ciel couvert.Bonne finition dans son ensemble.Je suis pleinement satisfait .Livraison et emballage au top comme d'habitude sur Amazon .
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 février 2016
Très belle qualité pour cet ensemble.
Dès l'ouverture du colis, le packaging est soigné. Les 2 panneaux solaires sont très réactifs et commencent la charge dès que l'on approche de la lumière extérieure. Articulés, on peut les placer facilement dans l'inclinaison idéale. Ils sont pourvus d'élastiques tout le tour pour pouvoir les suspendre facilement à l'aide d'un mousqueton par exemple. Légers, ces panneaux solaires peuvent donc reposer sur le sac à dos pendant que vous marchez et ils rechargent les petits appareils en 5V.
La sortie en 12V vient en complément si vous avez des appareils qui ont la prise qui convient.
Au dos, une poche filet permet les branchements usb et adaptateurs, ainsi que de rangement pour câbles supplémentaires et autres petits accessoires.
La batterie externe fournie avec les panneaux est nomade et prévue pour se recharger sur les panneaux. Elle fait aussi office de chargeur de piles, possède les ports usb nécessaires pour la relier en entrée et sortie, et possède en plus une mini lampe torche. Elle est donc très complète.
Ces panneaux sont sensibles aux moindres rayons solaires et réagissent avec le peu que nous avons actuellement. J'en attend donc beaucoup dès que les beaux jours vont arriver.
L'ensemble est conçu de façon très sérieuse, de type professionnel.
Acheté en promo à 95€, c'est une bonne affaire pour ce type de matériel.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 30 juillet 2015
Super produit pour qui part dans la jungle sans savoir s'il trouvera une branchement electrique classique (nous étions au fin fond du Népal après le tremblement de terre).
le 12 janvier 2016
Globalement je suis satisfait. Bon produit, pratique et de bonne qualité. J'ai mis 1 étoile de moins car j'ai un smartphone avec une batterie 2700MAh (GALAXY A7) et les piles même chargées à bloc ne le chargent pas à 100%, donc les petites piles fournies sont assez juste, je vais racheter une batterie d'appoint. On peut charger le téléphone en direct c'est très pratique, mais attention en plein soleil le téléphone ce n'est pas recommandé.
le 27 mars 2016
J'ai acheté ce kit en promotion, lorsque Amazon le vendait 95€.
Certes moins puissant et plus cher que les Power Monkey, cet ensemble panneau + chargeur répond à tous mes besoins, car bien plus accessoirisé.
Le chargeur peut faire office de batterie nomade et ce, aussi bien avec 4 accus rechargeables NiMh qu'avec 4 piles alcalines classiques.
Et là, je ne connais pas d'équivalent.
Le bémol, c'est qu'il faut forcément 4 éléments dans le chargeur pour qu'il fonctionne.
Impossible de recharger (ou de s'en servir de batterie externe) avec 1, 2 ou 3 éléments, que ce soit des accus rechargeables ou des piles.
Pour ça, j'enlève une étoile.
le 22 janvier 2014
Un appareil effiface en conditions d'ensoleillement convenable, recharge un smartphone ou un GPS sans problème.

Quelques réserves concernant une untilisation dans un environnement humide, à tester.
le 4 août 2014
je pense que cela doit être un de mes meilleur achat de l'année

nikel pour la rando , biouvac

peut charger ses piles et son matérielle simultanément

Voir 1 question avec réponse