le 19 août 2014
Un jeu difficile au début, mais il faut persévérer !

Des quêtes amusantes à dénicher à travers le jeu.
Des décors aussi beaux que dans les jeux précédents. De grands espaces plein de secrets à trouver.
Des combats délicats qui demandent une très grande concentration, mais une fois maîtrisés ils deviennent sensationnels ! Probablement les meilleurs combats solo de Final Fantasy.

Un petit bémol sur le scénario moins travaillé et sur les personnages moins captivants que d'habitude. Bien que personnellement, j'adore les remarques blasées de Lightning tout le long du jeu, mais ça n'engage que moi.

Livraison du jeu dans les délais et en bonne et due forme, comme d'habitude !
le 21 juillet 2014
Très bon jeu que tous les fans de rpg foisonnant de quêtes annexes aimeront. Le gameplay est dynamique à souhait, voir presque trop à mon avis. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce système de combat qui fait la part belle à l'action. Lightning Returns offre un monde assez grand, plutôt beau mais les quêtes ne sont pas hyper intéressantes, dommage.
L'histoire principale est plutôt pas mal et on aime retrouver certains visages connus et la fin est juste sublime. Je pense qu'il faut faire ce jeu si vous voulez connaitre la conclusion de l'histoire qui a débuté dans FF XIII.
Ce n'est pas le jeu du siècle mais il est sympathique.
le 24 mars 2014
Certes, les qualités de ce jeu sont indéniables, les combats sont plus difficiles et plus dynamiques, la personnalisation de notre lightning est bien foutue et le jeu est enfin en open world.
Mais, ça n'en fait pas un bon FF pour autant. Le compte à rebours nous stress, la difficulté n'est pas toujours bien calibrée, et les quêtes annexes sont distribuées un peu à l'arrache.
Un bon jeu, mais un mauvais FF13, j'ai largement préféré les 2 premiers.
Je suis un grand fan des FF, je les ai quasiment tous achetés à leur sortie,

Voilà une suite tant attendue, je ne suis pas déçue, une incroyable durée de vie, des graphismes d'une grande beauté, et l'univers FF bien présent évidemment, personnellement je suis aux anges.
le 27 mars 2015
Suite directe de Final Fantasy XIII-2 et volet qui vient clore la série fabula nova crystallis.

Soyons clair pour les personnes qui n'ont pas aimé Final Fantasy XIII et XIII-2, ce volet ne sera d'aucun intérêt. En effet on est ici face au même système de combat, avec les mêmes personnages et le même contexte. Néanmoins pour ceux ayant apprécié les anciens épisodes, celui-ci améliore grandement l'expérience et vient même effacer les petits défauts de Final Fantasy XIII-2.

Le système de combat a un peu évolué, devenant de plus en plus un système de combat en temps réel (qui le deviendra totalement avec Final Fantasy XV). Graphiquement le jeu reste bon avec un chara design plutôt réussi, des environnements variés et des cinématiques exceptionnelles (normales pour square enix). Il y a juste un peu de clipping par ci, par là mais rien qui viennent gâcher l'expérience.

Au final je conseille ce Final Fantasy essentiellement à ceux qui ont aimé la saga fabula nova crystallis, pour les autres cet opus est également recommandable mais les difficultés liées au système de combat et au chrono permanent pourraient en rebuter plus d'un.
le 17 mars 2014
Commander et reçu le lendemain, plus rapide tu meurs. Totalement satisfait, le jeu par contre un peu mitigé on aime ou on aime pas, l'histoire de la trilogie FFXIII est bouclé en beauté et si vous avez aimé cet univers selon moi la fin en vaut la peine :D
le 13 mars 2014
Excellent tout simplement
Même si vous n'avez pas fait le XIII et XIII-2 ce FF est fait pour tout l'monde
De plus, pas besoin de connaitre forcément ce qui s'est passé avant
Tout y est expliquer

Bref à acheter
le 2 février 2016
Le jeu est magnifique ! Le système de combat est bien plus dynamique et c'est c'est très agréable !
il y a bien entre 30 et 40h de jeu. et on peut le recommencer avec ces anciennes stats pour devenir toujours plus fooooort
le 21 mars 2015
Dernier opus de la saga FFXIII et c'est un bijou. Le jeu est très travaillé niveau histoire et graphiquement c'est époustouflant. Envoi rapide et l'article est très bien emballé. Je recommande.
le 29 juillet 2015
la suite tant attendue.
Personnellement, je suis un peu déçu par ce troisième volet des aventures de Lightning.
Mais cela reste un FF. Prévoyez unvirons 180Hrs pour en venir à bout.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.