Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 août 2014
Un jeu difficile au début, mais il faut persévérer !

Des quêtes amusantes à dénicher à travers le jeu.
Des décors aussi beaux que dans les jeux précédents. De grands espaces plein de secrets à trouver.
Des combats délicats qui demandent une très grande concentration, mais une fois maîtrisés ils deviennent sensationnels ! Probablement les meilleurs combats solo de Final Fantasy.

Un petit bémol sur le scénario moins travaillé et sur les personnages moins captivants que d'habitude. Bien que personnellement, j'adore les remarques blasées de Lightning tout le long du jeu, mais ça n'engage que moi.

Livraison du jeu dans les délais et en bonne et due forme, comme d'habitude !
le 21 juillet 2014
Très bon jeu que tous les fans de rpg foisonnant de quêtes annexes aimeront. Le gameplay est dynamique à souhait, voir presque trop à mon avis. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ce système de combat qui fait la part belle à l'action. Lightning Returns offre un monde assez grand, plutôt beau mais les quêtes ne sont pas hyper intéressantes, dommage.
L'histoire principale est plutôt pas mal et on aime retrouver certains visages connus et la fin est juste sublime. Je pense qu'il faut faire ce jeu si vous voulez connaitre la conclusion de l'histoire qui a débuté dans FF XIII.
Ce n'est pas le jeu du siècle mais il est sympathique.
le 23 février 2017
La série des FF déchaîne les passions depuis 30 ans. Ou un peu moins car le succès mondial a vraiment été acté avec le VII sur PS.
Le XIII fait parti des épisodes malmenés, voire boudé par certains.
A mon avis il faut vraiment faire les 3 pour parler du XIII.
Le 1 très narratif avec ses couloirs.
Le 2 en monde plus ouvert continue la saga.
Le 3 en action rpg conclue le tout.
De plus Lightning est un pari (pour moi réussi) en guise de personnage fil rouge. Personnage peu affable qui cache ses émotions. Elle a le caractère et la tendresse d'une lame de katana affutée. Elle en est d'autant plus belle et tragique.
Pour ce dernier épisode la gestion du temps (déjà différente dans le 2 avec le menu spatio-temporel) est également très particulière, mais une fois comprise en fait un épisode à part.
Après, les goûts et les couleurs... tout le monde n'aimera pas les cheveux roses ^^
le 29 avril 2016
Le jeu, pour prometteur qu'il soit, ne m'a pas emballé. Je suis pourtant un fervent amateur des Final Fantasy, mais je ne me suis pas senti à l'aise dans cette dernière aventure de Lightning. L'impression d'être pressé par le temps et de ne pas profiter à son rythme du jeu, c'est ça qui m'a un peu refroidit.
Je le conseille tout de même aux fans de FF, car c'est toutefois un plaisir d'évoluer avec Light pour la dernière fois.
le 27 mars 2015
Suite directe de Final Fantasy XIII-2 et volet qui vient clore la série fabula nova crystallis.

Soyons clair pour les personnes qui n'ont pas aimé Final Fantasy XIII et XIII-2, ce volet ne sera d'aucun intérêt. En effet on est ici face au même système de combat, avec les mêmes personnages et le même contexte. Néanmoins pour ceux ayant apprécié les anciens épisodes, celui-ci améliore grandement l'expérience et vient même effacer les petits défauts de Final Fantasy XIII-2.

Le système de combat a un peu évolué, devenant de plus en plus un système de combat en temps réel (qui le deviendra totalement avec Final Fantasy XV). Graphiquement le jeu reste bon avec un chara design plutôt réussi, des environnements variés et des cinématiques exceptionnelles (normales pour square enix). Il y a juste un peu de clipping par ci, par là mais rien qui viennent gâcher l'expérience.

Au final je conseille ce Final Fantasy essentiellement à ceux qui ont aimé la saga fabula nova crystallis, pour les autres cet opus est également recommandable mais les difficultés liées au système de combat et au chrono permanent pourraient en rebuter plus d'un.
le 30 janvier 2016
Je voulais connaître la suite des aventures des épisodes XIII et XIII-2... Et voilà qui est fait ! Le jeu est vraiment sympatique même si le fait de devoir gérer son temps est frustrant dans un RPG parce que justement dans ce type de jeu on aime prendre son temps. Scénaristiquement il y a de bonnes idées très mal exploitées avec une mise en scène de shonen... J'aurais préféré un vrai XIII-3 bien soigné ceci dit pour terminer cette trilogie.
le 20 décembre 2015
Très bon jeu. Reçu rapidement. Le jeu a une durée de vie d'une quarantaine d'heures et le double si l'on prend le temps de réaliser toutes les missions annexes. Graphismes très beaux.
le 28 août 2016
Je n'aime pas du tout le systeme de combat, je le trouve trop ennuisant. Pour jouer seulement avec Lightning, j'aurais preferé plus un Action RPG que ce sistéme de tours un peu bizarre. L'histoire n'est pas mal.
le 4 février 2015
Après avoir fini les 3 jeux à 100% cet épisode clos très bien la série qui était vraiment géniale, ce dernier épisode est beaucoup moins niais et intéressant. Dommage c'est fini...
le 29 juillet 2015
la suite tant attendue.
Personnellement, je suis un peu déçu par ce troisième volet des aventures de Lightning.
Mais cela reste un FF. Prévoyez unvirons 180Hrs pour en venir à bout.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.

20,99 €-85,99 €