• Thief

Plateforme: PC|Modifier

Pourquoi tant de haine? Quelle étonnante unanimité dans la presse française pour rabaisser ce jeu à un truc tout juste moyen! Ce Thief fait honneur à la licence, j'y ai retrouvé toutes les sensations qui me faisaient frémir dans les autres épisodes. Ce reboot est tout bonnement excellent, il procure un plaisir intense. On ne s'est jamais autant senti dans la peau d'un voleur que dans cet épisode, et jamais Thief n'aura aussi bien porté son titre!
Grâce à une foule d'idées nouvelles excellentes, on prolonge l'expérience du cambriolage en milieu médiéval steampunkqui s'avère toujours aussi savoureuse.
Je l'ai déjà fini trois fois et je vais le recommencer car son contenu est généreux et on peut se lancer pas mal de défis différents, le soft laissant une liberté d'action plus grande que ce qu'on a voulu nous faire croire, idem pour les chemins annexes et les zones secrètes, qui fourmillent de partout! Ce Thief est je trouve très respectueux de la licence, les développeurs ont pour moi très bien bossé, et je ne comprends décidément pas un tel acharnement médiatique! Si vous êtes tentés, vous faites bien. Si on aime le concept, sachez que le titre est ultra immersif et l'ambiance parfaite, comme ses aînés.
le 20 mars 2015
Ne demande pas une machine de guerre pour faire tourné, agréable a l'oeil en full qualité.

Les Trailers font asser fort coté bon point, dond je vais me focalisé ce qui pourrait géné certaines personnes (dont moi ^^)

Histoire simpa , quoi qu'un peu trop scénarisé (mais c'est la mode en ce moment).

Ce qui m'as le plus "chagriné" , c'est la taille de la map sur laquelle on ce balade; très petit et condensé a la fois.
Je m'éxplique : Premier niveau ou on as les commandes , le niveau s'étand aussi bien en longueur qu'en hauteur , je diré sur 3-4 "étage" ou l'on peut ce baladé.

Et si comme moi vous aimez en accomplir un maximum avant de finir le scénar. , vous risquez d'etre frustré de tombé sur la suite de l'histoire, sans pouvoir revenir en arrière pour finir d exploré.

N'ayant plus de connexion internet, j'ai acheté sa pour passé le temps ; et c'est la que j'ai ragé. .

Ce jeu requiert un compte steam impératif, et qu'il soit obligatoirement connecté a internet, sans quoi, vous pouvez meme pas installé le jeu.
(Même en ayant la clé CD. . . meme en bourrinant le bouton "instal toi BDM" . .

En espérant vous avoir éclairé sur certains points ^^
le 6 avril 2015
Attention, le jeu mérite amplement les critiques défavorables. Je l'ai fait de fond en comble sur un PC gamer d'il y a 2 ans, avec 4go de RAM, qui se sont montrées très insuffisant : reboot réguliers nécessaires étant donné la quantité infame de mémoire que consomme le jeu
Plusieurs bugs viennent gacher l'aventure, notamment les problèmes des gardes qui restent bloqués à un endroit au lieu de faire leur parcours scriptés.
Aucun moyen de se déplacer autrement qu'a pied : si cela facilite le roleplay, quand on essaye de faire le jeu a 100% au bout d'un moment c'est surtout très usant.

Maintenant, j'écris ce commentaire alors que je vois le jeu a 5 euros sur Amazon : a ce prix la, c'est un excellent achat
Autant à sa sortie il ne méritait probablement pas un achat neuf, autant l'expérience de jeu, passée les erreurs et divers problèmes, est très agréable.
Pour peu qu'on accroche a l'ambiance, certains chapitres seront inoubliables (notamment un chapitre particulièrement stressant dans un asile)

Le temps de jeu est plus qu'acceptable si on essaye de faire les trophés, et qu'on tente plusieurs styles de jeu : notamment, le fait de ne jamais assommer personne (style de jeu "fantome"), qui oblige a beaucoup plus de reflexion. Comptez 5-10 heures pour faire le jeu "normalement" mais 10 fois ce montant si vous rejouez et cherchez tous les trésors

Conclusion : ce n'est certes pas un jeu parfait, mais il est a posséder si on aime le style infiltration
le 10 novembre 2014
Sympa pour les fans du genre même si on ne remerciera pas le travail sur ce dernier opus de Garret qui prend un coup dans la gueule de sa licence. Trop linéaire, trop cloisonné, trop court. Assez immersif, ambiance sombre mais manque un peu de la trempe des 3 premiers.
le 25 mars 2014
Contrairement aux critiques défavorables, j'ai trouvé ce jeu plutôt sympa. Il a certes pas mal de défauts, notemment sa linéarité et son monde faussement ouvert qui est en réalité une succetion d'instances farfelues et plutôt restreintes. Graphiquement très joli aux dépents d'une optimisation parfois douteuse, des cinématiques saccadées malgrés ma config plutôt raisonnable. Petite déception du côté de la mise en scène des cinématiques assez molles et la synchro labiale qui fait tâche.

En dehors de ces défauts, le jeu est agréable à prendre en main, il ressemble énormément à Dishonored dans son ambiance avec des éléments très similaires à Deus Ex Human Revolution. Contrairement aux deux jeux cités précédemment, la méthode bourrine est prohibée. On joue un voleur, pas un guerrier, il faut donc éviter par tous les moyens les confrontations directes.

Petit point favorable, le mode de difficulté personnalisé qui permet de choisir les restrictions qui s'appliqueront à otre partie grâce à des options assez complètes. Cela devrait plaire aux joueurs qui aiment le challenge.
le 25 juin 2014
J'ai pas trop aimé j'aurais souhaité plus de scénario,c'est linéaire et on fait toujours la même chose, on vole oui mais voler pour voler n'a pour moi aucun interêt, jeu à essayer ou acheter en cas de super promo sur Steam quand il coûtera rien parce qu'il vaut pas le prix ou je l'ai acheté je conseille Dishonored pour un jeu d'infiltration de qualité.
le 13 avril 2014
Dans une ambiance lourde et inquiétante, des missions de vol requièrent attention et habileté... Plusieurs façons de jouer influencent le cours du jeu.
Grosse configuration préférable...
Plaisant et prenant, attention au syndrome des nuits blanches !
le 11 mai 2015
J'ai choisi cette note car c'est un jeux de très bonne qualité, aussi bien au niveau de l'histoire principale et les quettes secondaires qu'au niveau graphisme.
Je le recommande pour les joueurs solitaires comme moi.
le 14 mars 2014
Bonjours !

Thief est un très bon jeu d'infiltration comme son nom l'indique (en anglais), vous incarnerez le Maître voleur Garrett.
Le scénario est vague mais tient la route, le gameplay est pas mal, mais ce n'est pas non plus un monde ouvert.
Vous pouvez volez tout ce que vous trouvez sur votre chemin et à vous de décider de la manière qu'il vous semble la meilleur de descendre où non les ennemies qui vous empêche de progresser durant cette histoire vagabonde.

Pour ce qui est des graphisme, les personnages aurait pu être mieux fait, sinon le reste est "suffisant" pour ce jeu d'infiltration.

Il vous faut passer au moins 1 heure pour apprécier et bien découvrir le jeu, qui est assez étonnant lorsque vous y jouer pour la première fois.
le 3 août 2015
Je n'est pas encore joué mais j'ai déja vu les vidéo du jeu.
Il doit être un peu répétitif à mon gout, mais c'est un jeu divertissant quand on a rien d'autre sous la main.
je l'ai acheté pour ça.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.