Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

Du temps a passé est Ana se trouve désormais destinée à devenir la favorite de Boaz le Zar de Percheron. Mais elle est bien décidé à ne pas souscrire à ce destin, et à s'évader comptant sur un seul allié Kett devenu eunuque. Elle est pourtant surveillée par Salméo l'eunuque en chef du harem. Et par Herezah la mère du Zar. Elle peut aussi compter surPez l'étrange fou du roi. Déjà menacé par le conflit entre Boaz et Ana, les préparatifs vont être compliqués par la réapparition de Lazar, toujours amoureux d'Ana, par la venue des émissaires de la Galinsée, qui envisagent une guerre contre le Percheron. Sans parler du grand vizir qui essaye de retrouver ceux dans lesquels ce sont réincarnés les dieux qu'il souhaite combattre.

Certes on retrouve le cadre du harem du premier tome , mais on va perdre l'originalité, pour tomber dans une situation classique, un mariage entre des personnages qui possèdent la magie, un mélange entre humain et dieux. Un sujet beaucoup plus banal où va dominer la psychologie des personnages. Certes l'intrigue est très rythmée, mais on est dans des enjeux fort classiques. Et quand l'auteur tente de repartir vers d'autre horizons comme le conflit entre deux nations, on ne comprend pas vraiment les enjeux d'une guerre entre deux pays très éloignés l'un de l'autre. C'est un tome plutôt destiné à ceux qui dans la fantasy privilégient les aspects relationnels entre les personnages, et les enjeux psychologiques. Pour les autres, s'ils ne sont pas des fans inconditionnels de McIntosh, à eux de se faire leur opinion.
le 30 octobre 2013
Fiona Mc Intosh est un de mes auteurs de fantasy préférés, j'ai déjà pu lire ses 2 autres trilogies (Le dernier souffle et la trilogie valisar) qui offraient des histoires inoubliables et surtout pleines de surprises. Mais je suis déçu par cette nouvelle saga qu'est Percheron et surtout par ce tome 2.
Pendant les 3/4 du livre, il ne se passe pas vraiment grand chose. L'auteure rabache sans arrêt les mêmes dialogues, l'intrigue traine et on n'est pas happé par l'histoire. Ce qui ne donne pas forcément envie de lire les chapitres suivants.

Par contre, à la fin du livre, on reconnait enfin le style de Fiona McIntosh, avec une intrigue qui s'élance offrant des évènements dont on s'attendait pas et là on enchaine les chapitres et on fini le livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
De plus, les mystères qui planent sur l'histoire s'épaississent un peu plus, là où je trouvais au départ que c'était du "tout cuit". Nos propres hypothèses s'en trouvent ébranlées.

En résumé, un livre quelque peu inégal mais qui promet un bon tome 3. Enfin, je l'espère de tout coeur.
le 21 juillet 2013
L'intrigue s'amplifie tout en restant cohérente.

MacIntosh agrémente toujours aussi bien ces récits de fausses pistes, et le caractères des personnages est plus nuancés que dans la trilogie du dernier souffle.
On ne peut s'empêche de se prendre d'admiration sur les plans retors des "méchants" de l'histoire.

Et la fin de ce 2ème tome est un vrai cliffhanger (d'où l'intitulé de ce commentaire), laissant le lecteur en haleine.

Perso j'attends le 3ème avec impatience, qui connaitra encore son lots de rebondissement, n'est-ce pas Mme MacIntosh ?
le 3 mars 2015
J'étais pressée de pouvoir lire ce second tome, et j'ai été emballée, j'ai d'ailleurs préférée ce second livre.

Les personnages sont profond, beaucoup de psychologie, et j'ai trouvée que c'était un bon point pour faire avancer cette histoire. Dans le premier tome, je trouvais qu'il manquait un peu d'Ana et de Lazar et bien cette fois je suis servie.
Beaucoup de suspens, de non-dit et de fausses pistes, rien de mieux pour nous empêcher de refermer ce livre... A chaque chapitre, on se dit encore 1 et puis je fais autre chose, mais c'est bien difficile avec McIntosh.

Bref j'ai adoré, j'attend le dernier tome avec impatience!
le 6 septembre 2013
Rien a dire juste à lire! Fiona dans toute sa splendeur tel qu'on la connaît! Ça ma donner l'envie folle de visiter Istanbul pour le harem et surtout d'avoir le 3ème tome! Un grand merci pour ces moments d'évasion qu'elle seule arrive a nous procurer!
le 6 juin 2014
Ce livre est la suite de "Déesse", et je vous conseille d'acheter les 3 tomes en même temps. Ils sont si surprenants et passionnants que l'on ne peut pas s'arréter, et c'est insupportable d'avoir à attendre pour le nouveau tome.
le 5 mars 2016
même commantaires que pour DEESSE acheté en même temps
De très belles histoires fantastiques !!!
je les recommande à ceux qui aiment les livres qui avancent ...
le 10 août 2013
Une très belle suite où amour et intrigues s'entremêlent dans un phrasé agréable et fluide.
Bravo à Fiona et vivement le prochain tome!!
le 13 août 2015
C'est arrivé rapidement en bon état, pas déçu. Nickel comme d'habitude. Je ne l'ai pas encore lu, mais le tome un est super
le 15 janvier 2014
J'ai aimé ;mais le début m'a semblé un peu laborieux à lire ,la fin était plus prenante annonçant une suite plus haletante.