le 20 août 2013
Il y a plusieurs choses que j'aime et d'autres que j'aime moins dans ce petit livre :
Les + :
- son format de poche
- les idées de recettes
- les combinaisons entrée/plat/dessert et selon des thèmes

Les - :
- l'auteur nous dit de ne pas diaboliser les féculents mais il n'y en a quasiment pas dans ces recettes
- souvent le plat principal ne se compose que d'une viande ou que d'un poisson (quid des accompagnements ?)
- les quantités données pour la recette ne sont pas terribles. Soit on nous annonce directement "pour 2", donc là niquel on sait (enfin il aurait été plus sympa d'avoir les recettes calculées pour 1 personne vu le thème Lunchbox mais c'est un détail) ou alors juste le nombre d'items que l'on va pouvoir faire avec la recette sans indication de la part pour une personne (par ex "8 boulettes de poulet", euh ok, on en prend combien pour que ça soit raisonnable ? 2 ? 4 ?)

Cependant, malgré les - les idées sont bonnes et le tout à l'air délicieux. Cependant je pense plus l'utiliser pour des recettes légères le soir pour mon chéri et moi :)
le 28 avril 2014
Bon j'avoue je m'attendais à mieux !
Le livre est tout petit, mais bon à ce prix je ne peux pas dire que je sois déçue.
Il y a plein de recettes sympas, mais aucune illustration quel dommage.
Les recettes sont classées dans des catégories "amusantes" (du genre "voir du pays avec une world box" ou "luncher vitaminé avec une tonic box"...) mais finalement c'est pas forcément très pratique pour retrouver une recette, surtout que les recettes sont présentées en menus...
Bref, bonne bonne première approche de la lunch box, mais je vais sortir mon stylo, mes fluos et corner des pages pour m'y retrouver...
sous prétexte qu'on change la couverture, le titre, on n'en est pas moins démasqué ... Je suis une fana de ces bouquins que je collectionne comme une philatéliste ... J'ai acheté ce bouquin "manquant à ma collection peu de temps après mètre procuré la Bento box (minuscule) en pendant que ce livre offrirait plus de recettes ... Quelle déception c'est exactement le même, avec une couverture d'une autre couleur ...
Je suis déçue...
le 31 juillet 2013
Complet, il donne envie de passer aux lunch-box! Recettes pour toutes les envies et les goûts. A lire et à essayer.
le 27 mai 2014
Oui sympa, mais j'aurai aimé qu'ils joignent quelques photos..
Mais la plupart des recettes son bien.
Après ça reste "Les Paresseuses" donc oui c'est bien ;-)
le 10 juillet 2014
Le retour a été : très sympa avec de bonnes idées et pratique à mettre dans le sac ! Mon petit cadeau a plu et j'en suis heureuse.
le 13 septembre 2015
Livre offert à ma sœur pour Noël. Elle qui passe son temps à manger au travail, elle l'a trouvé pratique avec des idées de recettes simples et variées.
Format pratique, prix attractif.
le 16 mars 2014
Très pratique pour trouver pleins d'idées (attention, certaines semblent farfelues et à travailler) mais sympa et ça donne la pêche.
Fini les tristounettes lunch box
le 13 janvier 2014
Super pratique et tellement facile à réaliser. Très bon livre pour toutes les personnes à la recherche de recettes
saines et équilibrées. A conseiller.
le 28 février 2014
je l'ai offert à une de mes filles qui culpabilitse d'avoir si peu de temps pour préparer son "bento" chaque matin. Je le conseille fortement .