Format: CD|Modifier

Après l'excellent "Jumpin' in the Night" sorti en 1979, le groupe très remanié nous a pondu 3 LPS pas très bon et je suis indulgent.
Il y eut: "One Night Stand" en 1987, "Step Up" en 1991 et "Rock Juice" en 1992.
Avec cet album nous retrouvons assez l'âme du fabuleux "Shake some action".
Bien qu'étant officiellement un album solo de Chris Wilson, nous retrouvons sur ce disque les participations de Cyril Jordan, de George Alexander et même de leur premier chanteur Roy Loney.
Donc pour moi il s'agit bien d'un nouveau LP des Flamin' Groovies.
Parlons maintenant de ce disque sorti en 2013.
Il débute par un titre avec un son de guitare très clair tout à fait dans la droite ligne de "Shake some action".
Il s'agit de l'excellent "All the Action" composé par Cyril Jordan et George Alexander.
Je ne vais pas tous les passer en revue mais seulement vous donner mes morceaux préférés.
J'adore "Shake That Feeling" de Cyril Jordan qui me fait penser au "Handle with care" des Traveling Wilburys.
"Can't Let Go" de George Alexander est grandiose également.
"Gamblin' Man" de Roy Loney et de James Ferrell est un excellent Rock.
Enfin j'apprécie beaucoup "Down to the Wire" et "Bad Dreams".
Bref un superbe album des Flamin' Groovies qui ne dit pas son nom.
Je le conseille vivement.
Adanson Marco.
le 8 octobre 2013
C'est une vraie bonne surprise, l'album que l'on n'attendait plus. La presqu'intégralité des Groovies sur un même disque réussi. Les compos (anciennes ou non) sont à la hauteur et l'ensemble est cohérent. On peut à peine regretter une production parfois un peu juste, mais en montant le volume tout s'arrange. Car ce disque a la pêche et tient ses promesses, toutes... Les inconditionnels du mythique groupe de San Francisco n'auront pas attendu cette modeste chronique pour se précipiter sur cet objet déjà culte. Les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire...