undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 24 octobre 2015
Très critiqué à sa sortie en salle j'ai hésité avant de l'acheter. Au final un très bon film d'action, j'ai trouvé intéressant l'histoire de la jeunesse avec l'influence de son père (joué par Kevin Costner, acteur que j'adore) qui contribue largement à faire de Superman ce qu'il est. Des petites touches d'humour bienvenues : j'ai bien fait de me faire ma propre opinion plutôt que de me fier aux critiques.
le 18 novembre 2013
Enfin on sort des batailles entre un Lex Luthor (humain) et un Superman trop passif.
Cet opus à le mérite de s'intéressait à ses origines. Une histoire très bien réalisée.
La qualité Blu-ray apporte beaucoup dans les batailles, mouvements rapides ou explosions, mais le son est décevant et ce n'est pas le Blu-ray qui y changera réellement, je parle en différence entre le cinéma et le Blu-ray.
le 7 mai 2014
Man of Steel Coffret Collector - DVD + Blu-ray + Blu-ray 3D + Statue collector

Je ne suis pas ici pour juger la qualité du film, mais plus le coffret. La boite est grande, la statuette est vraiment bien finie, lourde... petit bémol, contrairement à la description la cape n'est pas en tissu, c'est vraiment dommage. Sinon à ce prix là (45 euros) c'est une belle pièce de collection.
le 18 octobre 2014
grande fan de super héros et particulièrement de superman, j'avais peur d'être déçue par cette new version. Mais pas du tout , au contraire!
j'ai passé un moment très agréable.
waouh! dès le début, le rythme est pris et çà va à tout vitesse! c'est bien filmé et on se laisse embarquer.
quel plaisir de revoir k.costner.
les autres acteurs sont aussi très bons.
le 22 novembre 2014
Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s'interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu'il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd'hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité…
le 16 mai 2014
le film est bien ficelé avec un final très hollywoodien ( style Avengers ). Cette édition est complète avec un très beau blue ray 3D, blue ray simple et DVD. La statue est très belle, surtout au nouveau du costume relooké ( sans le slip SVP) et d'un format assez sympa, ni trop grande ni trop petite....Bref , achat obligatoire vu le prix. See Ya !
le 19 novembre 2014
Je ne suis fan de DC ni de Superman et Cie même s'il faut reconnaître toute la valeur de la version de Richard Donner, celle de Bryan Singer est très mitigée mais Là devant cette adaptation un seul mot : Respect. l'envoi a été respecté, l'état est conforme à l'engagement, je suis satisfait, au sujet de l'édition le master numérique est parfait
je suis plutôt amateur du monde des super héros développé par stan lee pour marvel et les comics signés dc comics ne m'ont jamais enthousiasmés excepté batman. j'ai toujours trouvé superman peu intéressant car il a peu de failles (excepté la kryptonite, mais bon, difficile à trouver sur terre!) et est trop parfait à mon goût.
les films avec christopher reeves étaient divertissant, le superman de bryan singer un peu trop propre, mais là, j'ai adoré voir ce man of steel perturbé et en quête d'identité. henri cavill dans le rôle titre semble légèrement à côté de ses pompes par moment (on est très loin de sa performance dans la série les tudors, mais superman n'est pas non plus sensé être un niqueur en série!).
heureusement, les méchant sont à la hauteur des enjeux et l'angle d'approche qui privilégie plutôt la science-fiction au pur film de super héros est à mon sens une des force du film avec les seconds rôles de première classe (dans le désordre: russel crow et kevin costner, ainsi que les méchants, le général zod et la vénéneuse féona).
les scènes d'action sont à la hauteur et le spectacle est total. le final, sans le révéler, est saisissant et ce superman là, je trouve que l'on peut s'y identifier et avoir de l'empathie pour lui. à voir ce que les suites vont donner...
le 7 novembre 2013
Zack Snyder divise les gens. J'ai toujours apprécié son travail pour le moment, en particulier 300 et Sucker Punch. Pour ce Superman je trouve qu'il a réalisé un superbe travail. Le film nous présente bien le personnage de l'enfance à l'adulte avec tout les moments importants qui ont été des tournants dans la vie du kryptonien. Le nouveau costume (sans le slip rouge) issue du comics est nettement mieux qu'avant et modernise le héros. L'histoire se permet quelques libertés mais c'est une très grande réussite. L'acteur colle parfaitement à Superman à mon sens. L'actrice incarnant Lois ne fait pas des étincelles. J'en suis déjà à 3 visionnages. La musique du film accompagne parfaitement le film, Hans Zimmer a réalisé une superbe bande originale comme pour les derniers Batman. J'ai d'ailleurs craquer pour l'achat de ces BO. Seul bémol (encore), la bande son française qui est purement du foutage de gueule de la part de l'éditeur. Proposé du simple Dolby 5.1 à l'heure du Blu-Ray 3d et à l'aube du 4k. Quand je vois que la réponse officielle est que les utilisateurs réclament de la diversité dans le choix des langues, je n'y crois pas. La langue du pays et la VO suffise. Il serait temps qu'il revoie leurs politiques concernant les pistes audio.
le 18 février 2015
"Man of Steel", sorti en 2013 et réalisé par Zack Snyder (Le réalisateur de "300", "L'armée des morts", "Le royaume de Ga'Hoole "Sucker Punch" et "Watchmen" entre autres...), est une nouvelle version très réussie et spectaculaire des aventures du super-héros de la franchise DC Comics "Superman" et n'est donc pas une suite du dernier film de la licence en date, le très sympathique "Superman Returns" de Bryan Singer, sorti en 2006. Cette remise à zéro de la fameuse saga a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma et une suite, où notre héros va rencontrer Batman, va bientôt voir le jour. Ce film nous raconte ici comment Clark Kent est arrivé sur la Terre et est devenu Superman, à coups de flash-back sur sa jeunesse, où l'on voit le jeune garçon apprendre à maîtriser ses pouvoirs grâce aux sages conseils de son père adoptif, Jonathan Kent. Il devra affronter un ancien allié de son vrai père, le général Zod, qui désire éradiquer toute vie sur Terre pour reconstruire la planète Krypton, la planète d'où vient Superman, qui fut détruite. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Henry Cavill, impeccable et charismatique dans le rôle de Superman. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de la ravissante Amy Adams dans le rôle de Loïs Lane, Kevin Costner, Diane Lane, Laurence Fishburne et de Michael Shannon qui campe un très bon méchant cruel et sans pitié. Bref, "Man of Steel" est une adaptation très réussie des aventures de "Superman", sans doute l'une des meilleures de la franchise avec le premier de 1978 et "Superman Returns". Un film fantastique efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Un son de bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Man of Steel" est une très bonne adaptation cinématographique des aventures de "Superman", même meilleure que le dernier film en date, "Superman Returns", grâce à une réalisation nerveuse de Zack Snyder et à un scénario bien écrit. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.