Format: DVD|Modifier

le 23 novembre 2013
Quelle belle surprise ! J'ai découvert par hasard ce film dont je n'avais pas entendu parler et je ne le regrette pas, j'ai passé un excellent moment. On ne s'ennuie pas un instant devant ce film où Jean-Hugues Anglade enquête sur un tueur en série à 20 ans d'intervalle. Le rythme est assez lent - pas de poursuites frénétiques en voiture, de bastons ou de cascades - mais on est envoûté par ce film et on ne voit pas le temps passer.
le 5 février 2014
un film français comme on aimerait en voir plus souvent, intrigue, acteurs, mise en scène ...
L'immersion de quelques années en arrière est très crédible et nous replonge dans notre passé en se disant: "ah ouais c'était comme ça, c'est vrai ! ..."
Alors que le Commandant de Police Richard Kemp enquête sur un meurtre, d'étranges similitudes lui rappellent le Perce-Oreille, un tueur en série qu'il a traqué en vain au début de sa carrière. Son seul témoin est Hélène Batistelli. Mais un événement mystérieux renvoie Kemp vingt ans en arrière, en mai 1989, à la veille du premier meurtre commis par le Perce-Oreille. Kemp tente à nouveau d’empêcher les meurtres d'avoir lieu, mais un jeune flic lui complique la tâche : cet inspecteur ambitieux n'est autre que lui-même, vingt ans plus tôt...
Hélène, qui ignore encore tout de lui, va alors croiser son chemin…
Pour son premier film Germinal Alvarez nous gratifie d'un thriller fantastique qui nous envoute du début jusqu'a la dernière séquence,une photographie d'un esthétisme saisissant,un scénario maitrisé,Mélanie Thierry et Jean Hugues Anglade sont parfait dans leurs rôles!
Quand au bluray c'est une totale réussite,son et image sans faille
le 20 octobre 2014
Bonne interprétation de jean Hugues Anglade
Bon film, bon scenario bonne histoire la surprise de la fin est sympathique
A voir
le 20 décembre 2014
Bien que le film en lui-même soit bien mené, il est tourné avec un rythme lent. L’histoire est prenante et bien agencée, les acteurs sont plutôt bons, sans pour autant être excellents. Mais le film est lent. J’ai cependant passé un bon moment devant car les idées proposées sont bonnes et méritent qu’on s’y intéresse !
le 19 octobre 2013
Jean Hugues anglade est excellent comme d'hab et c 'est bien filmé. L'ambiance des années 90 est bien retranscrite. Et il faut reconnaitre que le scénario tient en haleine, c'est bien rythmé et on a hate de decouvrir la suite.
Par contre je préviens, on est très loin du niveau de Fréquence interdite par ex.

Coté HD, on a le droit à une image top demo. C'est sublime, précis, net...Une qualité technique qui fait plaisir aux rétines :)
le 10 février 2015
Polar "fantastique"? Oui et non.....A vous de juger....L'atmosphère est bien rendu on accroche rapidement car je trouve le jeu d'Anglade parfait. Les lieux des décors font partis de l'intrigue, la musique aussi. Bref un polar "bizarre" à conserver dans sa DVD teck.
le 25 août 2015
Un film intelligent, magnifiquement mis en scène, avec de splendides et inquiétants décors urbains et des acteurs très prenants, dont un Jean-Hugues Anglade complètement investi dans son double rôle... Un scénario qui se joue subtilement du temps... et du spectateur !
le 5 juillet 2014
Bien qu'un peu compliquée, l'histoire est bien menée, le suspens toujours présent… On se perd un peu parfois avec des personnages doubles… mais on passe un très bon moment...
le 7 septembre 2015
je n'aime pas en général les films de sciences fictions mais celui ci m'a séduit.
C'est très bien ficelé et on se prend bien au jeu