le 3 décembre 2012
J'ai acheté ce livre car il m'avait été recommandé. A la base j'étais réticente, car je suis très terre à terre et préfère les romans réalistes. De plus, il semblait évident que le public cible était les adolescents, alors que j'ai 26 ans. Mais voilà que je me mets à lire et que sans effort, je me suis accrochée. Il faut bien reconnaître que l'auteur a une créativité débordante, et que grâce à son imagination il a fait travailler la mienne! J'ai beaucoup aimé ce livre, un vrai moment de repos et de détente. Je suis impatiente de lire les prochains tomes!
le 27 octobre 2012
Découvert au salon du livre en savoie. Un auteur fort sympathique et un livre qui ressemble à son auteur. Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il est vrai que l'on a déjé travaillé sur les nouveaux mondes, etc...mais ici c'est fait de façon plus simple. On ne se perd pas entre des noms de pays, de territoires, de 75 personnages différents (genre tolkien).Une histoire à suspens, riche en rebondissements, bien écrite. Un heros à qui il arrive plein d'histoires fantatstiques qui nous rapelle un peu un célèbre sorcier. Vraimant aimé ce 1er tomme.
le 3 novembre 2012
Super série des aventures de Thomas passemonde où on est projeté dès les premières pages dans un monde fantastique peuplé de créatures surprenantes. Thomas découvre ce monde en même temps que nous et on ressent toutes ses émotions. Les aventures ne manquent pas car le monde d'Anaclasis est en grand danger et seul Thomas est en mesure d'agir et de restaurer la paix... A lire, donc, goulument !
le 13 novembre 2012
Un concentré d'originalité, d'action, des personnages très attachants, de l'humour bien dosé : j'ai dévoré ce roman d'une traite ! De plus, l'écriture est fluide et on entre très facilement dans l'histoire ! Chaque chapitre nous transporte un peu plus dans l'intrigue et nous surprend sans cesse par de nouveaux rebondissements ! Je recommande vraiment ce roman (premier tome d'une série formidable, soit dit en passant...) pour ceux qui aiment s'évader et pour adultes comme pour ados !!! Si vous voulez rentrer un peu plus dans l'univers de la série, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de l'auteur Eric Tasset !
le 26 août 2013
J'ai vraiment envie de lire la suite tout de suite !!!
Bravo à l'auteur pour cette merveilleuse histoire.
Angeline Battut
le 14 novembre 2012
Thomas Passe-Mondes réunit certes la plupart des ingrédients classiques d'une bonne histoire fantastique mais les réutilise de façon très efficace: le rythme de la narration est très soutenu, aussi on ne s'ennuie pas une seconde. Idéal pour jeunes adolescents.
le 11 décembre 2012
A tout du livre ado : mystère , humour , rivalités , amourette , fantastique , magie ;
sympa pour passer un bon moment et oublier un peu nos soucis quotidien !
facile à lire , et on peut prolonger l'aventure dans les tomes suivants !
le 3 février 2013
L'histoire est sympa, le monde parrellèle intérressant. Facile a lire, il s'adresse plutôt à un public jeunes mais va peut-être évoluer comme l'avait fait un petit sorcier.
le 11 janvier 2013
J'ai bien aimer ce coter passe monde ^^
Original et plein de fraîcheur de vivre
je le conseille vivement à tous ceux qui aime la fiction des mondes
le 10 octobre 2015
J'ai 8 ans et j'adore cette série! Je suis en train de tout lire et je me régale. J'encourage les autres enfants à se lancer dans l'aventure.