le 20 novembre 2013
La livraison a été très rapide. Le mode d'emploi semble compliqué mais en fait il n'en est rien.
Pour utiliser l'orthèse, il faut tout d'abord faire son empreinte, comme indiqué dans le mode d'emploi.
Pour la première nuit, j'ai fait l'empreinte avec les barrettes 0, puis j'ai mis les barrettes 1 pour porter l'orthèse.
J'ai eu très mal à une dent ainsi que sur un des côtés. La douleur était telle que dormir a été difficile.
Au réveil après avoir enlevé l'orthèse la douleur était encore présente mais s'est finalement estompée.
Le mode d'emploi explique qu'il est possible de refaire l'empreinte avec les barettes 1 au lieu des barrettes 0, ce que j'ai fait et là ça va beaucoup mieux. J'ai presque oublié l'orthèse, et elle ne m'a pas du tout gênée pour dormir. Je n'ai pas ronflé du tout (ce n'est pas moi qui le dit :)).
Bref, si cela continue ainsi je pense que l'orthèse Oniris s'avèrera vraiment indispensable.

POINTS POSITIFS :
ça marche , ça marche !!!
Adapté aussi à ceux qui font de l'apnée du sommeil
Pas cher, si ça fonctionne mais cher dans le cas contraire, surtout que je ne sais pas si un produit de ce type peut être renvoyé et remboursé.

POINTS NEGATIFS
ça ne marche pas forcément pour tout le monde. Non adapté aux ronflements de type nasale, par exemple.
L'odeur de l'orthèse est infecte, heureusement on ne la sent pas une fois qu'on l'a dans la bouche.
Ma machoire étant petite, c'est un peu difficile de mettre l'orthèse et de l'enlever.

EN CONCLUSION
Il faut surtout bien l'ajuster, en cas de douleurs ne pas hésiter à modifier la configuration ou à refaire l'empreinte avec les barrettes de différentes tailles.
Je dois dire que j'étais sceptique quant à l'efficacité d'une orthèse, mais ce n'est plsu le cas.
J'attends de voir si l'orthèse restera efficace sur le long terme.
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2013
EFFICACE APRES ADAPTATION ET CONSEILS AUPRès de leur service
un peu de mal au début puis après avoir repris les empreintes SUPER
JE DORS MIEUX
le 10 janvier 2014
Très efficace. Après avoir tout essayé (sprays, pastilles, languettes, etc.) et longuement hésité face au prix de l'orthèse, je ne regrette pas du tout mon achat et je me dis que j'aurais vraiment du me l'offrir avant.

Je porte cet "engin de torture" depuis maintenant 3 semaines. Moulage et mise en place facile, mais les biellettes sont un peu difficiles à clipser ou à retirer. Première nuit difficile, douleurs aux dents et à la mâchoire, sécheresse de la bouche au réveil, mais par contre miraculeusement plus de mal de crâne. Seconde nuit réintégration du lit conjugal, aucun problème depuis, ma femme me dit que je ne ronfle plus, je me réveille plus en forme qu'avant, et je n'ai plus de maux de tête alors qu'ils étaient quasi quotidiens. Les douleurs sont moins fortes de jour en jour, au bout de 3 semaines j'ai encore un peu de sensibilité aux dents très localisées au réveil, ce n'est plus très intense et ça passe au bout de 5 minutes une fois l'appareil retiré. Sinon je me suis finalement habitué à avoir cet objet dans la bouche, et contrairement à d'autres commentaires que j'ai pu lire avant d'acheter le produit, l'orthèse n'a aucun goût et aucune odeur particulière (du moment qu'elle est bien nettoyée tous les jours évidemment, sinon c'est sûr qu'elle va sentir la rillette au bout d'un moment...) En tout cas ça marche très bien et ça minimise vraiment mon problème, tant vis-à-vis des autres que vis-à-vis de moi. Enfin seuls problèmes identifiés : 1- faut être sûr de ne plus rien avoir à dire à votre moitié une fois l'appareil en place, car vous pouvez à la rigueur boire de l'eau, mais parler est franchement impossible ! 2- Il m'arrive d'enlever involontairement l'orthèse pendant la nuit (genre somnambule, bien replacée sur la table de chevet...) mais le coup de coude de ma femme arrive très vite pour que je la remette.

Donc pour résumer, c'est franchement efficace, il faut vraiment persévérer pour s'y habituer, mais les résultats immédiats vous y encouragent fortement !
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2013
J'ai enfin trouvè un produit adaptable à ma mâchoire qui me permet de ne plus ronfler. Il faut persévérer pour l'ajuster mais c'est un produit efficace.
le 18 juillet 2014
Je conseille fortement cette prothèse anti-ronflement pour les hommes qui comme moi ayant pris un peu de poids, la taille de la langue a augmenté et elle bouche les voies respiratoires dans la gorge pendant notre sommeil. Il suffit de suivre les conseils écrits sur le mode d'emploi pour mettre en oeuvre l'utilisation de la prothèse. Le produit permet de recommencer son empreinte tant que le confort buccal n'a pas été atteint. Je l'ai refait une fois après 5 nuits car à la longue j'avais une boursouflure de la pâte translucide qui appuyait sur ma gencive et cela commençait à me faire mal en milieu de nuit.
Ma femme n'en revient pas de l'efficacité car la première nuit avec l'appareil en bouche fût miraculeuse ! Elle n'a plus souffert d'aucun ronflement et moi j'ai dorme d'un sommeil profond car mes apnées respiratoires ont cessé de me pourrir le sommeil ! Un réveil le matin moins fatigué c'est la première satisfaction et pas la moindre car je n'ai plus sommeil dans la journée.
Cette prothèse n'a aucune odeur contrairement à ce que j'ai lu dans les témoignages !
Moi j'ai une grosse bouche et bien franchement la prothèse mise en place avant mon sommeil ne me gène en rien. Je garde la bouche humide durant toute la nuit. Le matin je l'enlève sans difficulté particulière et le la nettoie avec mon dentifrice habituel. Les muscles de la mâchoire sont sensibles au réveil mais la gène disparaît après le petit déjeuner en règle générale.
JE LA CONSEILLE VIVEMENT pour une action efficace contre le ronflement car j'ai tout essayé sur le marché et rien n'avait donné de résultat aussi pertinent et durable !
le 30 novembre 2013
un peu génant dans la nuit. Ne tient pas toujours tout seul. Mais efficace au niveau du ronflement. merci beaucoup.
le 17 novembre 2013
Nous sommes ravis du résultat avec oniris. Mon mari ne ronfle plus. J'ai du mal à y croire mais c'est vrai! Je regrette de ne pas l'avoir acheté plutôt .
le 17 juin 2014
Assez déçue : très encombrant en bouche, impossible de la fermer, salivation pénible et douleurs le lendemain...
Pour ce qui est de l'efficacité, cela semble bon... Si on ne la perd pas dans la nuit.
Cher pour ce résultat peu concluant.
le 29 janvier 2014
Je n'ai même pas pu la former à ma bouche. Je souffre d'un tel réflexe vomitif que je suis incapable de la mettre dans ma bouche, même partiellement, sans vomir. Dommage ! Ma pneumologue me l'avait recommandée et j'avais fondé quelques espoirs dessus. En résumé, à éviter si vous avez un nerf vague un peu sensible ...
le 7 septembre 2014
Très efficace dès la première utilisation mais nécessite une assez longue (2 à 3 semaines) période d'adaptation pour le porter toute une nuit sans gêne. J'ai eu besoin de le modeler plusieurs fois avant qu'il ne soit parfaitement ajusté, mais j'ai été très bien accompagné par le service client d'Oniris. Cela peut être vraiment pénible au début (salivation, réveil nocturne, douleur légère à l'articulation de la mâchoire...) mais si l'on persiste, c'est payant.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.