Format: CD|Modifier

le 29 août 2007
...par petites touches, mais le résultat est là et bien là. C'est ici que l'on trouve les premiers vrais tubes de Depeche Mode en France (People are people et surtout Master & servant) et on comprend pourquoi car l'album est presque parfait. Des tubes incontournables que même si vous les mettez à fond la caisse aujourd'hui, nos bambins actuels s'éclateront dessus, faites le test, moi je l'ai fait et ça n'a pas manqué.

Même les titres qui n'ont pas été des singles sont dansants et percutants (Something to do, Stories of old) Mais plus rien n'est innocent ici, Depeche Mode s'attaque à la politique (Master & servant, Lie to me), à la religion (Blasphemous Rumours) et s'amuse à intégrer des sous-entendus sexuels un peu partout comme dans tous les prochains albums du groupe.

La pochette montre bien qu'il s'agit ici du bon mariage entre leur pop synthétique habituelle avec quelques touches de contestation, leur style est né ici.

Il faut savoir également que l'album devait s'appeler à l'origine Perversions (et ce titre lui va si bien) mais DM avait eu peur à l'époque que les parents refusent d'acheter le disque à leurs enfants s'il portait un titre pareil alors que Some Great Reward (une sacrément bonne récompense) et même la pochette font plus innocent, mais ne vous y trompez pas.

Ici commence bel et bien le bon vrai son du meilleur groupe pop des années 80/90 et un de leurs premiers album incontournables.
le 10 novembre 2006
Cet album consacre définitivement Depeche Mode comme un groupe phare des années 80, notament en France. Côté musique l'électronique s'enrichit d'arrangements multiples et de petits "bidouillages" en tout genre, et le ton commence à se faire un pleu plus rock que sur les albums précédents. M. L. Gore y montre une fois de plus de ses talents de compositeur, ce qui donne dans l'ensemble un album rythmé aux refrains et mélodies imparables. Le tout porté par la voix unique de Dave Gahan. A écouter absolument : "Somebody", sobre et magnifique chanson qui se détache du lot, prouvant que DM est loin d'être un groupe étiquetté new wave et incapable de se renouveler, bien au contraire (il suffit d'écouter cet album et ceux qui l'ont suivi pour s'en convaincre)
le 24 janvier 2003
Alors que depeche Mode n'était vaguement connu que pour son tube "just can' t get enough" issu du premier album construit par Vince Clarke , le groupe signe ici un opus qui le propulse dans les classements francais avec notamment "people are people" . L'amorce de l'experimentation musicale menée avec "construction time again",le précédent album prend ici toute son ampleur avec des titres tels que "blasphemous rumours" ou "something to do" . Sampling, rythmes efficaces et mélodies imparables marquent le véritable tournant de ce groupe unique .
le 8 avril 2009
Après les balbutiements des trois premiers albums voici enfin l'album Depeche Mode dans tout ce que va représenté le groupe.
Some Great Reward donne la pleine mesure.
Maintenant, il y a deux gros tubes incontournables et puis accrochés derrière, des morceaux ultra efficaces,
Un son résolument métallique froid et martial déjà (un peu) présent dans le précédent opus explose en une gerbe de rythmiques puissantes et implacables. Totalement maître cette fois-ci de leur art, de leurs sons et de leur identité, le groupe aligne sans complexe ce qui sera leur premier grand album.
le 2 mai 2010
Je n'ai jamais vraiment trop su pourquoi mais j'ai toujours trouvé cette pochette réussie! Ce mariage improbable en pleine nuit dans une usine désaffectée... digne d'un scénario de série B horrifique! Génial! (Ne vous inquiétez pas, mon psy est au courant!)
En fait j'ai surtout l'impression qu'elle reflète assez bien la musique de DEPECHE MODE dans son ensemble: sombre et dansante à la fois. Toujours est-il que c'est à partir de "Some great reward" que les choses commencent sérieusement puisque les quatres de Basildon vont enfin s'aventurer du côté des "States", leur succès ne se limitant plus à une Europe de plus en plus conquise!
Tout d'abord avec le single "People are people" (#4 GB, #1 All., #13 USA Mars 84) aux paroles un peu "faciles" mais trés accrocheuses, puis à l'été 84 et le titre "Master and servant" (#9 GB Août 84) dévoué à certains plaisirs provocateurs et choquant au passage une petite partie de la population british. Ces derniers n'auront pas le temps de se reposer car quelques mois plus tard une nouvelle controverse avec l'église s'immisce à la sortie du troisième 45T "Blasphemous remours" lui reprochant de se moquer de leur croyance, ce que sera néanmoins démenti par le groupe.
Le reste de l'album poursuit dans cette même voie, à savoir de l'électro parfois froide et métallique "Something to do", "If you want" ou parfois plus chaleureuse "Lie to me", "It doesn't matter" tout en étant de trés bonne facture malgré ici et là quelques sons veillis par le temps!
7,5/10*
le 29 juin 2015
dès leur 4ième album, ici, depeche mode commence sérieusement à se démarquer des concurrents et à tracer son propre chemin, sur la route menant à l'électro-rock avec pas mal d'avance sur son époque et la dite concurrence... à écouter ou redécouvrir sans modération.
le 6 août 2013
j'ai grandi avec depeche mode, j'ai toujours suivi depeche mode et maintenant j'ai voulu changer mes vieilles cassettes en cd.
qualité très bonne.emballage super! rien d'autre à dire.
le 16 avril 2014
Отличное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо.Отличное качество продукции, отличное обслуживание, доставка. Всем очень доволен. Все большое спасибо. Продолжайте в том же направлении. Буду заказывать еще.
le 12 février 2010
Le 4ème album de D.M. (datant de 1984) est bien dans la lignée du précédent "Construction time again", mais avec un peu plus de maturité, et avec un son encore plus froid et industriel.
Le groupe est toujours reconnaissable dès les premières notes, avec un "Something to do" assez hypnotique, mais excellent. On ne présente plus les tubes "Poeple are poeple" et "Master and servant", archi-connus. Les deux ballades "It doesn't matter" et "Somebody" viennent un peu aéré l'album, même si je trouve que ce n'est pas dans cet exercice que le groupe excelle. "Lie to me" et "Stories of gold", assez dansants, sont de solides morceaux également. "Blasphemours rumours", qui sonne plus grave (et qui clôture l'album) est tout simplement un des meilleur titre du groupe. Seule "If you want" est peut-être un ton en-dessous.
Au final, un grand album du groupe anglais de new-wave (qu'on pourrait aujourd'hui qualifié de pop-rock électro). Ce n'est qu'un début, puisque les 4 albums qui suivront seront d'excellente facture.
le 19 juin 2009
Je ne me souvenais pas que cet album contenait autant de merveilles.Mais en fait c'est un album que j'avais deja eu en vinil et je savais deja que je l'aimais. Alors...