Songs of Faith and Devotion (Remastered)
Format: CD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 novembre 2015
Jamais tout à fait distancé, ayant su mieux que tout autre groupe des années 80 faire évoluer son son sans perdre son identité, Depeche Mode est toujours au top en 1993 sur un excellent Songs of Faith and Devotion.
Mais comment font-ils ? Comment ceux-ci parviennent mieux que leur condisciples co-générationnels pour ainsi, sans qu'on ne trouve quoique ce soit à y redire ? La réponse est dans l'écriture d'un Gore à la patte immédiatement reconnaissable et la voix de Gahan également identifiable, à des arrangements qui, toujours péri-électroniques, voisinant la synth pop new-waveuse de leurs débuts, ont su s'orner de nouveaux colifichets, s'adapter en douceur à leur temps, et, évidemment !, à un travail du vieux pote Flood (qui fut ingénieur du son dès Shake the Disease en 1985) qui remet la casquette de producteur qu'il avait si bien honoré sur Violator, 3 ans plus tôt. Côté chanson, si rien ne déçoit, certaines s'imposent comme les perles de la collection : I Feel You, Condemnation et In Your Room, trois qui n'auront pas été choisis au hasard comme les étendards de l'album, et connaîtrons d'ailleurs un destin populaire assez flamboyant.
Voilà, n'entrons pas plus dans le détail d'un album qui, plus de 20 ans après sa sortie, demeure d'une brûlante actualité sonique (ça a mieux que bien vieilli, ça n'a pas vieilli du tout) et un des tous meilleurs albums d'un groupe à la pourtant presque parfaite discographie.

1. I Feel You 4:35

Andy Fletcher – keyboards, backing vocals, bass guitar
Alan Wilder – keyboards, piano, backing vocals, drums
5 personnes ont trouvé cela utile
le 24 avril 2016
Ou comment un groupe au bord de l'implosion produit peut-etre le meilleur album de sa carriere...Fini les hymnes joyeux des années 80, c'est un album "dark" avec des morceaux profonds comme "Walking in my shoes"," I feel you","Rush" ou "In your room" et la piece maitresse "Mercy in you". Meme un morceau tres blues comme " Condemnation" marquera les esprits avec les implorations d'un Dave Gahan aux abois...
Une personne a trouvé cela utile
le 19 juin 2014
Avec un Dave gahan sous drogues diverses et un alan wilder sur le départ on aurait put penser que le successeur de violator allait faire un gros flop....mais comme à son habitude quand DM se retrouve en difficulté il nous pondent un album culte (NDLR black célébration). Et oui la qualité du travail de composition sur cet album est tout à fait remarquable faisant sonner le tout dans un ton très "Dark". BREF CHEF D'OEUVRE.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 24 octobre 2017
A force de l'écouter je finis par penser que c'est leur meilleur album. J'hésite avec Black Celebration. Délai de livraison : 25 jours. Peut mieux faire. Mais c'était au mois d'août alors peut-être que ceci explique cela.
le 19 juillet 2017
La suite de du chef d’œuvre Violator est presque aussi réussie, il manque juste les gros tubes qui permettrait à l'album de décoller véritablement. Dernier album avec le regretté Alan Wilder.
le 13 septembre 2017
j'ai acheter ce cd pour completer ma collectionde DM c'est un nouveau style par rapport aux anciens cd mais j'aime bien ca sort du conventionnel
le 19 juillet 2017
Que dire de plus que pour un des albums de DEPECHE MODE, tous aussi bons les uns comme les autres d'ailleurs, la qualité du son du vinyle est au "Rendez-vous"!!!
le 16 novembre 2014
... bien au-dessus de la version "SV stranges versions" qui comportait des remixes plus que moyens. La pochette est très réussie.
Les faces B "my joy" et "death's door" sont présentes.
A noter le bonus "i want you now" qui ne figure évidemment pas dans la setlist de l'album d'origine.

Bref, que du bon dans cette galette !
Une personne a trouvé cela utile
le 25 septembre 2015
pour les fans absolues de Depeche Mode, moi j'adore mais suis-je objective ? Fan de DEPECHE MODE depuis ..... le début ou presque à un 1 an près !!!! mais tellement bien.
le 13 novembre 2015
Je adore Depeche Mode. Pour la première fois je ai écouté en 1986, et est devenu malade imi.Rekomenduyu tous. Écouter de la bonne musique électronique. Merci beaucoup. De Russie avec amour.

Violator
Spirit