Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 24 août 2013
Bien amené, le sujet promettait mais des longueurs viennent ternir le tableau. Du remplissage ? Aux grands maux, les grands remèdes : la diagonale a du bon car certains moments et la chute méritent que l'on s'y attarde.
le 8 octobre 2013
L'histoire est plaisante, bien faite. Suffisamment prenant pour que j'achete la suite ! Même si la fin est un peu flagada par rapport au reste du récit à mon goût . A lire juste pour la detente
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2014
J'ai passé un bon moment de lecture. Après, on peut y mettre quelques bémols. L'intrigue est originale et aurait pu être mieux exploitée. Le livre aurait pu être beaucoup mieux avec une idée originale pareille. Dommage qu'il y ait quelques passages vulgaires. Est-ce bien utile d'en mettre!!!. La fin est peut être un peu bâclée. En tout cas, ces petites remarques ne m'empêchent pas de télécharger "Le Déclic" et je suis contente de retrouver Léo.
Nous suivons ici, pendant une semaine, l'enquêteur Léo dans une affaire longue, difficile et qui n'avance pas!
L'auteur s'attarde, dans ce livre, plus sur la psychologie des personnages que sur l'enquête elle-même. C'est une autre manière d'aborder un polar et c'est très intéressant.
Et surtout, enfin un enquêteur qui n'a de problèmes ni avec l'alcool, ni avec la drogue!
Oh, bien sûr, il a un caractère de cochon... Comme beaucoup d'entre nous!
Bien sûr, il a des rapports conflictuels avec son frère... Comme çà peut souvent arriver dans une fratrie!
Mais voilà un homme qui a une vie de couple stable, un appartement qu'il a la fierté de garder propre et bien rangé!
Bref un homme normal quoi! Et que l'on a plaisir à suivre dans son enquête.
le 19 janvier 2014
Il n y a pas de progrès dans l enquête pendant 80% du livre (je laisse 10% pour le crime) et les derniers 10% se terminent en tsunami. Ca fait beaucoup de turbulences en quelques pages. On a l impression que l auteur doit terminer vite pour se dépatouiller de cette enquête qui n avance pas. J aurais aime une histoire un peu plus montée en crescendo. En outre, je trouve l histoire tirée un peu par les cheveux par l absence de mobile réel. Mais bon, on entend tellement de choses farfelues dans ce monde que pourquoi pas??!!..
Mis a part ça, j adore le style de l auteur ainsi que les personnages et les dialogues et je pense que je vais lire un autre livre de cet auteur qui a beaucoup de potentiel a mes yeux.
le 19 juillet 2013
Une histoire bien machiavélique, noire à souhait, prenante. on dévore avec délectation jusqu'à la dernière page. Une histoire pas impossible, on ne peut que penser à tous ces gourous fous, avides de pouvoir qui réussissent à endoctriner des personnes faibles, en détresse et à leur faire commettre des actes répréhensibles !
le 2 septembre 2014
Comment expliquer une série de meurtres dont les meurtriers sont manipulés par une voyante pour éliminer des personnalités en vue sans lien aucun ?

Léo est complètement perdu dans cette enquête et son frère André, journaliste de talent qui n'arrête pas de le pousser dans ses retranchements....

Léo passe à l'action et tout à d'abord, comprendre ce besoin de savoir l'avenir...... mais voilà que l'on lui annonce qu'il va mourir dans quelques jours !
le 26 février 2015
J'ai beaucoup aimé ce livre et le suivant, le Déclic. J'aime cette écriture décontractée. Je suis d'accord avec plusieurs autres commentaires la fin de Maboulle de Cristal aurait pu être plus fignolée, par contre Le déclic est parfait. Je compte bien lire les aventures suivantes de Léo Rubin. Bravo à l'auteur.
le 14 août 2013
Le titre du livre pousse à la curiosité, aucunement déçue par l'histoire, les premiers chapitres donnent envie de poursuivre, puis viennent plusieurs chapitres, certains longs, trop longs et qui n'apportent rien de plus au déroulement de l'action, et enfin le résultat de l'enquête, très bien amené...donc pas déçue de l'avoir lu jusqu'au bout!
le 18 janvier 2014
Même si le style d'écriture de l'auteur ne correspond pas à mes goûts, il a quand réussi à m'emmener jusqu'au bout du livre...par curiosité.
Mais cette impression de tourner en rond n'est pas effacée par le dénouement. Je ne lirai probablement pas d'autres livres de cet auteur.