le 4 mars 2014
Comme expliqué dans le commentaire précédent, mieux vaut avoir une carte en "modèle" car celle fournie dans la boite est vraiment minuscule... Pas du tout pratique pour lire le nom des villages, régions ou rivières...

Un conseil, ne surtout pas commencer par le bord et la mer car toutes les pièces sont de la même couleur et peuvent aller à plusieurs endroits "en théorie" mais à la fin il vous reste des pièces dans la main et des trous dans le puzzle..

Malgré cette petite "difficulté", il se fait facilement et surtout quand on le voit fini ce n'est que du bonheur !
le 24 février 2014
Magnifique puzzle de Westeros.
Les 3 couches sont superbes :
- La base en 2D représente toute la géographie classique du continent : les routes, les rivières, les villes, les forêts, les montagnes;
- La seconde couche en mousse représente la géopolitique de Westeros, ici place aux villes et aux influences des grandes familles de Westeros;
- Enfin, la troisième et dernière couche représente tous les bâtiments, même si le montage s'avère plus simple, ce n'est pas sans rappeler le générique de la série de HBO et ça c'est que du bonheur !

Pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles ?
Il s'agit ici d'un puzzle américain ce qui signifie que pour la base 2D, énormément de pièces peuvent aller à différents endroits, de plus ce fond de carte ayant peu de variation de teintes, si vous n'avez pas une bonne lumière, l'assemblage de cette partie du puzzle peut piquer un peu les yeux. Surtout que la petite carte présente dans la boite ne permet pas de bien distinguer tous les éléments.Mes conseils pour réussir cette base 2D : Une bonne lumière, une bonne carte interactive sur internet et n'essayer pas de commencer par les bords ;-)
le 16 mai 2014
Puzzle super compliqué, mais c'est du bonheur total de se balader sur le continent de westeros.
Le premier étage ( ou couche ) est la plus longue...
Toues les pièces ont la même teintes de couleurs mais si on aime GOT on se lasse pas.
le 16 février 2016
Idée de départ intéressante, mais réalisation manquant de qualité :
- il me manque 2 pièces pour terminer la base, par contre je me retrouve avec 2 pièces en double (cf. photo jointe)
- la mousse constituant la seconde couche n'est pas assez protégée dans la boite, à mon goût. Une fois sortie du sachet, plusieurs pièces sont déformées voire abimées
- enfin, les petits monuments sont emballés dans des sachets plastiques individuels, cela en fait beaucoup au bout du compte (pas très écolo). Il aurait mieux valu mieux protéger la mousse et moins les monuments je trouve.

Pour conclure, cela reste un bel objet, destiné avant tout aux fans de la série ou du roman, à condition de trouver quelqu'un avec qui échanger les pièces en double pour pouvoir terminer le puzzle ;-)
review image
le 29 mars 2016
Je suis très déçue.
j'ai pu constaté qu'il me manque une pièce a mon puzzle et j'ai 2 pièces identiques.
C'est vraiment très décevant !!
Pouvez vous me faire parvenir la pièce manquante.
Dans le cas contraire, je souhaiterai retourner le produit et demander le remboursement.
Je suis a la phase 1 de ce puzzle 4D, j’espère ne pas avoir d'autre surprise de mauvais gout§§
Je reste dans l'attente de votre reponse
review image review image review image review image review image
le 10 janvier 2016
Offert à Noël, commencé aujourd'hui et il manque déjà une pièce du bord. Dommage car c'est un super puzzle !
le 13 décembre 2015
je suis satisfaite de mon achat mais totalement déçue de l'emballage ce cadeau qui été une surprise. sauf quel la personne qui devait le recevoir en cadeau l'a réceptionné, le puzzle n'était pas en carton amazone traditionnel, juste un autocollant collé avec notre adresse chronopost sur le film du puzzle, du coup obligé de racheter un cadeau. grrrrrrrr
le 4 mai 2014
Puzzle très bien, une pièce de collection parfaite pour les fan de Game of Thrones par contre, il manquait une pièce dans ma boite ce qui donne un effet un peu moche de la seconde couche...
le 30 juillet 2014
Acheté pour faire un cadeau à un fan de puzzle mais aussi de GOT! La personne a tout simplement adoré (puzzle de très bonne qualité en relief -> en 2 parties)
le 14 septembre 2014
Bon produit, mais très dur à faire car pièces US, c'est à dire que toutes les pièces s'emboîtent dans n'importe qu'elle pièce.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse