le 23 août 2013
Une intrigue bien enlevée ,une écriture précise et alerte
Un roman de gande qualité
Les caractères des différents protagonistes sont décrits avec beaucoup de vérité
le 7 septembre 2013
Un petit roman sans grande ambition mais qui nous fait découvrir une Alice attachante et qu'on se surprend à aimer de plus en plus au fil des pages. On aimerait bien à certains moments pouvoir réagir à sa place à cette Alice et c'est là une réussite de l'auteur puisqu'elle suscite en nous l'envie de nous impliquer à la place de l'héroïne.

Même le belâtre, cet homme un peu court malgré ses fanfaronnades philosophiques, est digne d'être aimé, aidé.

Lecture à la plage.
le 29 juin 2013
un premier roman très réussi : fine analyse psychologique et suspens haletant .Qui se cache à l'intérieur de cette armoire entrebâillée? je vous laisse le découvrir
le 16 août 2013
Ce 1er Roman.Histoire intéressante , lecture fluide , sur la psychologie des rencontres de la vie
Attirée , par son titre , commentaires divers , de l'éditorial des Best Scellers de juillet
A lire à savouré , comme chacun suivant sa vie et son vécu différemment,pendant ses vacances
le 8 septembre 2014
Oh non.... Le titre me semblait prometteur, le texte est profondément puéril. Les personnages sont fades, l'intrigue prévisible... Sans intérêt.
le 30 mai 2014
J'attendais plus de ce livre mais se laisse lire .
Il manque d'originalité on le lit jusqu'au bout dans l'attente de scènes subtils
le 13 juillet 2013
Le suspense entretenu dans ce 1er roman d'Elisabeth Gendreau nous plonge à Bordeaux dans l'univers de personnages mystérieux, au passé trouble et dramatique pour aboutir peu à peu à démasquer leurs clivages sociaux et psychologiques qui en disent plus long que leur propre histoire. Ce livre se dévore sans retenue et laisse présager le meilleur, on a envie de l'offrir, de le distribuer de le partager !! on attend avec impatience la parution d'un second roman...
le 15 août 2013
Acheté, suite aux critiques dithyrambiques, pour une lecture de vacances, je ne m'attendais pas à de la grande littérature mais quelle déception. C'est bourré de poncifs sentimentalo-niais, que de répétitions, que de longueur, que d'ennui pour terminer sur un rebondissement complètement saugrenu.
A conseiller aux amateurs de mauvais harlequin, à tous les autres passez votre chemin. Les avis "positifs" sont surement de la famille de l'auteure pour booster les ventes.
le 1 juillet 2013
Alice a longtemps vécu seule et est vulnérable dans sa relation aux hommes. Elle rencontre Al, un bel homme fascinant et pourtant rapidement dérangeant. Elle rentre bientôt dans une relation malsaine et incompréhensible. Trop tard, elle est engluée... jusqu'au dérapage. J'ai bien aimé ce roman fluide et haletant qui se passe à Bordeaux.
le 1 septembre 2013
la trame n'est pas sans intérêt mais tout est survolé, plein de passages vides et creux et beaucoup de frustrations quant au manque d'approfondissements de certaines situations. des ébauches d'intrigues intéressantes mais pas suffisamment fouillées. Pour ce qui est de la fin, rien à en dire, il n'y en a pas, j'ai même cru que j'avais fait une mauvaise manip sur l'e-book, mais non, il n'y avait plus rien !
Un commentaire que je viens de découvrir parle de roman photos, c'est drôle, c'est exactement ce que j'ai pensé de toute la première partie.