undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux nav_WSHT16

Format: CD|Modifier

Nous avons dans ce cd un pot-pourri des grands succès de J. Kaufmann à la scène. Certains sortent de dvd commercialisés, d'autres de cd déjà en vente et d'autres sont extraits d'opéras jamais sortis en dvd, du moins je crois. Hélas, trois fois hélas. Ainsi "la Traviata", "Rigoletto", "Faust"... et j'en passe figurent ici et, à ma connaissance, nulle part ailleurs. Donc il faut apprécier ces morceaux rares à leur juste valeur. Il n'en est pas un seul un peu "faible". La souplesse de la voix, les émotions qu'elle dégage au fil des nuances convient aussi bien à Verdi qu'à Massenet ou Wagner. Je n'ose imaginer la somme de travail que cela représente... mais nous avons affaire à un artiste hors du commun qui appelle tous les superlatifs élogieux. On peut aussi apprécier une prononciation exceptionnelle du français ce qui n'est pas négligeable. Quand le cd s'achève on est tellement transporté qu'on se demande "que peut-on écouter après cela?" Je sens que je vais beaucoup écouter ce cd-bonheur. A quand les dvd de Faust, Rigoletto... et "la damnation de Faust" dans la mise en scène d'Olivier Py avec J. Kaufmann?
le 31 octobre 2013
j'adore Jonas Kaufmann, depuis plus de dix ans ; j'ai tous ses disques et DVD ; ce disque n'est qu'une compilation d'airs déjà enregistrés par ailleurs
à part la Rondine, ce me semble
mais pour qui n'est pas encore un fan de Jonas Kaufmann, c'est une porte d'entrée dans son inoubliable univers
le 14 septembre 2013
Une grande diversité d'auteurs et d'extraits dans ce CD en fait un disque á ne pas manquer. Un indispensable pour tous les amateurs de Jonas Kaufmann. D'un"Parmi veder le lacrime" (Verdi, Rigoletto) qui m'a fait fremir á -Ella mi fu rapita- comme jamais, un Ombra di nube d'un presque inconnu Licinio Refice -moment spirituel et leger comme les nuages- au dernier morceau qui epoustoufle de vertuosité vocale (Wagner, Maitres Chanteurs) c'est un "Best Of" qui n'a d'ordinaire que le nom: Best of. :-).
le 1 février 2016
QUE DIRE DE PLUS
SI VOUS AIMEZ LES VRAIS TENORS FONCEZ
VOUS NE SEREZ PAS DECUE
FAN DE PAVAROTTI ET DE DOMINGO JAI ENFIN TROUVE UN TENOR A LEUR NIVEAU OU PRESQUE
PAVAROTTI RESTANT INIMITABLE
le 12 septembre 2013
Le plus beau, le plus élégant, le plus sympathique, 7 rappels aux Beaux-Arts, il ne parvenait pas à sortir de scène,tout en sourire...mais la plus belle voix de ténor du monde, et en plus un jeu d'acteur sur scène fabuleux, simple, naturel...ce disque est magnifique à entendre en boucle!!!!
le 25 janvier 2015
J'avais commandé le disque pour les airs allemands avec le sentiment que les airs italiens ou français seraient moins enthousiasmants. Grave erreur : J Kaufmann interprète ceux-ci comme les plus grands ténors italiens avec un vécu dans les interprétations tout à fait emballant.
Le seul bémol : ce disque me paraît contenir des plages existant sur d'autres CD mais, si vous voulez tout pouvoir entendre de ce que JK a enregistré, il faut en passer par là !
le 19 novembre 2013
Album à posséder absolument, ou à découvrir si vous appréciez le talent hors du commun de Jonas Kaufmann
Toutes les nuances de sa voix magnifique sont présentes dans ce florilège de morceaux.
A savourer, sans attendre et sans aucune modération!
le 10 octobre 2013
Cette compilation a le mérite d'explorer un large éventail des incontestables qualités du plus grand ténor du moment. De Mozart à Richard Strauss, la palette est large et les interprétations sont ciselées.
Quel talent !
le 26 octobre 2013
Quel talentueux ténor, au timbre de voix INEFFABLE,à la diction parfaite, la sensibilité à fleur de peau..
Maalheureusement la prise de son aurait gagné à magnifier davantage cette spendide voix.
le 20 avril 2015
Achat effectué un peu "à l'aveugle", car le contenu du CD n'était pas détaillé. Je suis donc un peu déçue.

Même remarque que pour mon achat précédent "la belle meunière": j'attends toujours le DVD "Tosca", que j'ai déjà payé 15euros!