le 29 juin 2015
Ok c'est pas un full frame ... Mais c'est vraiment bien , belle qualité d'image.
Le boitier n'est pas trop lourd, pas fatiguant dans le journée
le 9 juillet 2015
Le 70D n'est le meilleur appareil photo sur aucun critère en particulier; il y a des offres avec une meileure résolution, un meilleur autofocus, un meilleur capteur avec une meilleure montée en ISO etc.

Seul l'autofocus en video est vraiment différenciant par rapport à la concurrence, mais seulement avec un objectif STM.

Par contre le 70D est unqiue en ce sens que c'est le reflex polyvalent par excellence, il peut tout faire: video, photos de sport, de portrait, d'enfants... donnez-lui n'importe quel challenge et il le fait raisonnablement. Toutes les autres offres concurrentes ont des grosses lacunes soit en video, soit en photo rafale, soit en autofocus.
le 5 juillet 2015
Bon capteur, rafale très rapide même en RAW (à condition d'acheter une bonne carte !) et super en vidéo, le 70D est à l'aise dans toutes les situations.
Beaucoup l'utilisent en animalier, moi je le trouve excellent pour les photos d'enfants ( comment ça c'est la même chose ? ) grâce à son autofocus TRÈS rapide.
Je l'utilise souvent associé au 18-35 1.8 de chez Sigma et avec le EF 50 mm 1.4 pour une image au top de ce qui se fait en APSC.
le 28 février 2016
Acheté en octobre 2013, je ne m'éloigne jamais longtemps de ce kit 70D. N'étant qu'un amateur passionné de photo depuis 40 ans, je souhaitais remplacer mon 650D à moindre coût, en conservant mes objectifs Canon.
En réalité, j'ai aussi acheté sur Amazon le "Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS Zoom avec stabilisateur d'image 4 vitesses", et c'est lui qui est monté sur le 70D. L'EF-S 18-55 à 1:3,5 IS STM du kit d'origine étant monté sur mon EOS 350D, en remplacement de l'ancien, non stabilisé.

Le boitier agréable, fonctionnel, mériterait 5 étoiles en mode photo, 3 en mode vidéo. Une moyenne de 4 est donc "juste".
- En mode photo, rien à dire de plus que le descriptif détaillé visible sur le site de Canon. Il fait le job efficacement.
- En mode vidéo, il est censé réajuster la mise au point en temps réel... En réalité, pas souvent ! Un autre point faible : le déclenchement d'une photo stoppe la vidéo. La visée ne peut se faire qu'avec l'écran tactile, ce qui manque parfois de discrétion... Un point positif : la qualité du micro est très satisfaisante, que ce soit dans la nature ou dans une salle de spectacle.
Gros avantage du 70D : son pilotage à distance ! Pas très facile à mettre en oeuvre en mode Wifi, mais très efficace avec un câble (cf. mon com sur Amazon "Lindy 42631 Rallonge active USB 2.0 20 m ").

L'objectif, un zoom stabilisé (optique) 18-55 est un peu limite, mais là encore, il fait le job. Le zoom est fluide, ce qui me semble normal pour un X3. Donc 5 étoiles ?
Que nenni ! Aucun repère de la distance de map, et pire, la bague de map n'a pas de butées, tournant allègrement, ce qui est pénible en MF ! En AF (autofocus), la map se règle correctement, ouf ! Si je n'avais pas eu besoin du boitier urgemment, j'aurais peut-être retourné ce kit, pensant qu'il s'agissait d'un problème de fabrication...

Globalement, un bon kit que je ne regrette pas mais qui nécessite (pour moi) l'achat d'un autre objectif.
Le prix du kit étant proche de celui du boitier nu, il ne faut pas se priver du 18-55 stabilisé qui peut dépanner.
le 26 août 2014
Nous allons tout d'abords nous intéresser à la manière dont s'utilise cet appareil sur la facilité ou non de piloter celui-ci sur son ergonomie. Je dois pour être honnête dire qu'ici Canon n'a pas tellement souhaiter innover et est rester sur une conception relativement classique. Pour autant détenteur de doigt relativement joufflu, je dois dire que le pad de sélection est d'une utilisation qui n'est pas des plus simple, peut-être, aurait-il mieux valut ici avoir recours à un joystick.

De plus, s'agissant de la construction de l'appareil en lui-même ceci est fabriqué à base de polycarbonate et de fibre de verre et non plus en métal comme le fût sont prédécesseur venant ainsi rendre le boitier beaucoup moins lourd qu'auparavant tout en maintenant sa solidité et une sensation agréable au toucher de celui-ci.
Le viseur optique lui offre une couverture de 98 %, un grossissement de 0,95 et un dégagement oculaire de 22mm ce qui constitue ici une amélioration très nette de Canon par comparaison avec le précédent boitier de la gamme. Nous pouvons également trouver ici un flash intégré et je trouve qu'il est ici utile de réaliser la précision dans la mesure ou Canon n'inclus pas nécessairement dans ses modèles milieu de gamme ou semi-expert un flash au boitier d'APN. Tout comme sont prédécesseur celui-ci dispose d'un écran amovible et orientable et il s'agit là véritablement pour moi d'un véritable plus et ceux notamment lorsque vous souhaiteriez réaliser des films ou encore dans l'hypothèse ou vous voyager seul, c'est par ailleurs ce qui pour moi fait défaut sur un autre APN dont je suis utilisateur à savoir le Nikon D 7000.

En définitive, on peut dire du Canon EOS 70D doit jongler entre deux concurrents ayant sorti deux appareils photo numérique d'une extrême qualité entre l'alpha 77 et le Nikon D7100 :

Le Canon EOS70D ne révalise en effet pas avec son conçurent de chez Nikon dans la mesure ou il propose une visée très largement inférieur lorsque Nikon propose une visé parfaite (100%) sont capteur semble également de qualité moindre et ceux notamment en basse lumière. J'aurais ainsi tendance à vous conseiller cet appareil photo numérique si vous êtes parfaitement certain de vouloir réaliser à la fois des photos et des vidéos, car il constitue en cela un excellent compromis. Si l'aspect photo est prépondèrent dans votre choix alors dirigée vous davantage vers le Nikon D7100 ou encore par l'alpha77 de Sony pour ses caractéristiques vidéo.
le 17 septembre 2015
J'en suis à l'apprentissage, je n'ai pas testé toutes les fonctions et je n'ai pas encore l'habileté pour effectuer rapidement toutes les manips nécessairement complexes pour des photos ou vidéos créatives.
Habitué à des matériels haut de gamme argentiques, puis usager de numériques compacts bien plus simples mais rendant impossible la création, je retrouve l'intérêt à la pratique de l'art photographique oublié avec les numériques automatiques et les smartphones avec leur fonctionnalités limitées et leurs résultats même corrects quant à la définition mais pauvres pour la création.

L'autofocus et la stabilisation en vidéo en me déplaçant dans une fête et en filmant un défilé a donné de remarquables résultats, sans compter des photos de la patrouille de France au 250mm et 1/2000s, un combat d'escrime, mais aussi des interview, portraits en contrôlant la profondeur de champ sans difficulté, sans compter le mode rafale pour saisir le mieux du geste d'un forgeron, le pied quoi...

J'ai ajouté le télé 75-250.
Je vais ajouter les bagues allonge et probablement la bonnette D250 de canon pour la macro en attendant de remplacer le 18-75 par le 18-200 pour un meilleur recouvrement des plages de grossissement au télé.

Je vais tester prochainement la reproduction de photographies, diapos et documents sur banc en utilisant la télécommande via le Wifi.
Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en oeuvre les outils logiciels, je ne peux donc rien en dire.

Pour d'autres comparatifs précis et détaillés, on trouve sur le net plusieurs articles très bien faits.
le 1 août 2015
Il répond parfaitement à mes attentes. Acheté avec le 18-135, ça couvre 90% de mes besoins.

J'ai aimé : l'autonomie ; prise en main ; écran tactile ; menus intuitifs ; commande wifi via smartphone ou tablette ; qualité des images à ISO 3200

Je n'ai pas aimé : ouverture un peu juste de l'objectif kit ; le poids ; le prix
le 30 janvier 2015
L'appareil est très bien, je ne reviens pas sur tout ce qui a pu être dit par les commentaires précédents. En revanche, l'offre reconditionnée d'Amazon est mensongère. Elle laissait entendre que seul l'emballage avait été endommagé, et un conseiller m'avait précisé que le produit ne pouvait avoir été que "testé", mais pas utilisé à proprement dit. Il m'avait également garanti qu'il était garanti comme le neuf, ce qui n'est apparemment pas le cas. En vérité, le produit comptait déjà plus de 1300 déclenchements, ce qui pour moi se situe un cran au-dessus du simple "test". Déçu par Amazon envers qui je n'avais pourtant rien à reprocher jusqu'ici.
le 10 juillet 2015
Les qualités du produit n'ont pas pu être vérifiées, la mauvaise notation vient du fait que le compteur de poses
affichait déjà 1000 poses en plus de celles que j'ai faites récemment.
L'appareil n'était pas NEUF , mais vendu comme tel. Une dizaine de poses pour des tests de fonctionnement est compréhensible, 1000 poses
au compteur devient inadmissible pour un appareil de ce prix. Ce n'était pas mentionné dans le colis que j'avais reçu. On ne s'en aperçoit que trop tard !
Un conseil, à la réception de vos appareils vérifiez dans le menu le nombre de poses réel.
Ce sera mon dernier achat en rubrique photo chez Amazon.
le 25 août 2016
J'ai acheté le canon 70D pour m'y mettre plus sérieusement à la photo. Achat d'occasion qui ne me décois pas, colis reçu rapidement et état proche du neuf.

Merci

Voir toutes les 43 questions avec réponses.