Format: CD|Modifier

le 1 janvier 2014
Je n'avais pas franchement aimé le premier album, malgré le succès mondial du tube "alors on danse". Trop "techno" à mon goût. Stromae revient avec un album différent, surprenant, certes dansant et festif malgré des textes souvent sombres ("Quand c'est", "sommeil"), mais avec de nombreuses influences (centre-africaines avec la guitare de Papoutai ou les choeurs de Moules Frites, sud-américaines avec les cuivres du carnavalesque "tous les mêmes", classique avec "carmen"...). Un cocktail riche en musique avec des textes forts. Mention spéciale à "bâtard", "ave cesaria", "tous les mêmes" et "moules frites"...
le 23 juillet 2015
Excellent album de stromaé! Tous les titres sont excellents.Mélange de electro pop avec des textes percutants parfois hilarants. A acheter les yeux fermés!
le 13 septembre 2015
livraison rapide article très bien, j'adore stromae, parfait que du bonheur, quoi dire de plus pour un artiste de cet envergure, si acheté le !!!!
le 5 janvier 2014
Des chansons, fortes, surprenantes, convaincantes, éclatantes ... décalage entre une architecture "dancing" et des textes graves. Stromae aborde tous les sujets : la solitude avec "Formidable", l'absence du père avec "Papaoutai", les réseaux sociaux, le cancer, Tous les mêmes ... il y distille de petites « leçons » de vie. Il ne renie pas ses ainés avec sa gestuelle et son phrasé à la Brel. Bref un vrai artiste ! un mec humble, simple et cool avec un talent formidable !
le 24 février 2015
Stromaé est un artiste génial, il fait de la très bonne musique a écouter sans modération vraiment génial ce nouvel album
le 8 février 2014
Voila un mec qui sait tout faire! chanter, danser, composé, écrire, produire. Et de quel manière! tous est pensé, réfléchit, afin de nous permettre de profité pleinement de son talent, il aborde tous les sujets possible, sans forcément prendre parti mais d'un regard extérieur sur de nombreuses situations.
Sa musique est avant-gardiste et très personnel et ses textes sont subtile et plein de jeu de mot : Un Génie.
le 17 octobre 2013
Vraiment je n'avait pas acheté le premier .
Mais celui -ci est vraiment très bien rythmé avec des morceaux plus doux
comme l'excellent quand c'est.
Vraiment après moult écoute , la musique et les paroles extrêmement bien choisis.
Une sorte de poésie artistique.
Après cette album oui Stromae est grand!
Comment faire après un tel chef d’œuvre?
Voici le Maestro du 21 éme siècle!
le 11 janvier 2014
Je vais être bref..Stromae n'est plus à présenter. J'ai adoré le premier, le second est encore un cran au dessus. Un mélange subtile de rap avec des textes d'actualité qui touchent avec des sonorités électroniques..un art dont seul le maestro belge a le secret. Il n'accepte pas qu'on le compare à un de nos autres monuments nationaux, à savoir Jacques Brel, mais ses textes et sa manière d'interpréter s'en rapprochent.
le 5 janvier 2014
J'écoute l'album depuis sa sorti en août dernier et je m'en lasse pas. Un must have. Des paroles en béton. Au niveau des rythmes on oscille entre ceux d'Afrique et d'Amérique du sud. tout ça entouré d'une musique électronique bien presente et bien pensée. Chaque chansons de l'album sont énormes. Le problème maintenant pour Stromae c'est de sortir un troisième album avec autant de qualités que celui-ci.
le 20 août 2013
Avec ce nouvel album décapant et chaméléon, Stromae, le jeune maestro du rap-électro-pop-machin-bidule (difficile de lui coller une étiquette musicale) continue de nous surprendre et de nous charmer.
Cet artiste hors normes surclasse la concurrence de son immense talent. Toujours pas le chef d'oeuvre absolu, mais il y a quand même du lourd avec le génial Papaoutai, le magnifique Ave cesaria, deux titres qui vous donnent une irrésistible envie de bouger vos fesses en rythme, et évidemment le bien nommé Formidable, une chanson de très grande classe qui me donne la chair de poule à chaque écoute.
D'autres titres sortent du lot : Batard, Moules Frites, le très inattendu Carmen, Quand c'est ? et Sommeil. Avec comme invariant cette noirceur et ce pessimisme dans les textes, toujours bien écrits, qui tranchent avec les rythmes enlevés ou les arrangements soignés. Le son est une nouvelle fois impeccable et la richesse sonore frappe encore plus aux oreilles.
Ce deuxième album confirme tout le bien que je pensais du premier. Encore plus fort et plus original.
Comme le titre de son tube, cet album est FORMIDABLE !
55 commentaires| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus