undrgrnd Livres de l'été Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Côté image, c'est un peu le minimum syndical que nous propose la FOX. Le master est clairement daté, et la plupart de la copie propose un résultat simplement honnête. Ca pourra facilement remplacer l'achat des DVDs (surtout que le steelbook comprenant les 2 films est trouvable à 15€ soit le prix... des BRs unitaires des 2 films, on pourra féliciter les mecs de la FOX qui se disent "on va faire un coffret tellement pas cher qu'il coûtera le même prix qu'un seul film !" (ou vice versa, évidemment)), mais de là à trouver l'upgrade notable, il y a un monde.

Les bonnes choses, c'est que le master en question est très propre et très stable. Pas de tremblements du cadre, pas de fluctuations de couleurs, pas de griffures / poussières / tâches, un contraste plutôt honnête, pour un aspect visuel correct. Le souci, c'est évidemment du côté de la définition, avec un niveau de détails seulement décent, sans plus.

Clairement, la restauration, c'est pas pour tout de suite, une attitude typique des studios avec les films de cette période : trop vieux pour être au niveau, trop récents pour justifier un vrai travail de fond.

En l'état, donc, on pourra probablement résumer par "ça satisfera les moins regardants, et ceux qui soit n'ont pas les films en DVD, soit sont attirés par le seul encodage plus fin pour un prix très bas"

Nostalgie (et habitude) oblige, c'est pour une fois le doublage français qui est testé ici.

La VF est proposée à travers une piste lossy DTS 4.0 mi-débit (l'encodage habituel des doublages chez FOX). Le résultat est du même acabit que l'image : décent, mais peu remarquable. Cependant, un défaut notable : le mixage des dialogues est assez bas, ce qui nécessite de monter le volume global (ou de jouer avec le volume de chaque enceinte, ce qui n'est pas du tout acceptable), et pointe un déséquilibre dans le mixage, le reste de la piste étant à un volume "normal".

Une fois ce point accepté, la piste est conforme à ce qu'on peut attendre pour Hot Shots ! 2 : beaucoup de dialogues rendus de manière très frontale, quelques explosions et fusillades qui profitent de la spatialisation arrière, le caisson qui se réveille de temps à autres, mais rien d'exceptionnel. On pourra par contre noter qu'en terme d'utilisation stéréo, la piste possède une bonne largeur permettant aux effets sonores de nombreux de jouer avec les enceintes gauches et droites.

Pour ceux qui se plaindront d'une VF seulement en 4.0, la VO est elle aussi proposée en 4.0. Cette dernière sonne, globalement, bien moins datée que la VF, qui accuse clairement son âge.

Image : 7.5/10
Son (VF DTS 4.0) : 7.5/10
Film : 8.5/10
55 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2013
Enfin Fox retire ces bandes hideuses en haut de ses steelbook, mais toujours pas d'image interne, dommage...
Niveau technique c'est perfectible mais le bémol, il y a beaucoup de bonus qui ne sont pas sous-titré en VF
le 8 octobre 2013
Quelles cagades ces films mais... c'est pour ça que nous les aimons !

Des personnages caricaturés à l'extrême, des clins d’œil cinématographiques, de l'humour premier degré à foison ; que j'aime cette duologie !

Le BluRay n'apporte pas grand chose par rapport au DVD (DVD que j'avais offert à mon cousin à leurs sorties et visionné dans la foulée) mais puisque c'est disponible ainsi et que je ne possédais pas les DVD... pourquoi bouder son plaisir hein ?
le 6 octobre 2013
Deux très bons films. Je regrette simplement quelques petits soucie.

Hot Shot 1 :
- Le son est en 5.1, mais pas en HD. (pour la VF)
- Bonus peu nombreux (un Making of et une bande-annonce) et ne sont pas sous-titrer.

Hot Shot 2 :
- Non seulement, le son n'est pas en HD, mais il se paie le lux d'être en 4.0. (pour la VF)
- Bonus : un Making of en espagnol/anglais non sous-titré, une fiturette de trois minutes non sous-titré et une bande-annonce.
le 12 décembre 2013
Ces films complètement déjanté me rappelle la première fois que je les ai vu lorsque j'étais gamin... Génialement c*n ;) Malheureusement, la qualité blu ray n'est pas au rendez-vous. Cette version n'est qu'un upscale des versions dvd précédemment éditées. Côté audio, le dolby surround est présent sur le premier film mais pour le deuxième, pensez à régler votre ampli en stéréo simple pour que les dialogues et la musique de fond soient au même niveau ;)
le 5 décembre 2013
Du moins si on aime l'humour absurde à la Abrahams/Zucker. Ceci dit, si vous avez les DVD, le BluRay, de bonne qualité mais sans plus, ne vous apportera pas grand chose de plus.
le 6 mai 2015
Car çà peut être une "arnaque".
J'ai reçu le boitier qui n'était pas sous blister, sans le papier cartonné qui fait jaquette pour présenter les films.
Pour moi c'est un produit d'occasion qui a pu déjà servir. C'est honteux et indigne de la part d'amazon que l'on laisse expédier çà, c'est un gros manque de respect pour le client qui a payé pour avoir quelque chose de neuf au prix fort.
le 25 février 2014
Hot Shots et Hot Shots 2 accomplissent ce que le cinéma Américain sait faire de mieux : se moquer de lui même. En parodiant Top Gun, et Rambo 2, c'est le cinéma qui se moque de ses propres clichés. A voir rien que pour la scène de la poule.

Pour la technique, les deux films en flat 1:85 sont correctement transférés. Grain d'origine, piqué correct, une image honnête pour l'age des films.
le 14 octobre 2013
Bonjour à tous,

Bon j'ai pas l'impréssion que le bluray ai amélioré quoi que ce soit en ce qui concerne la qualité de l'image, en tout cas c'est pas flagrant, c'est limite 4 étoiles.
En tout cas coffret sympathique et trés abordable, le boitier métal et les deux cd, ni plus, ni moins.
Indémodable.
le 24 septembre 2014
Très bons films avec des scénarios à rebondissement dérisoires qui restent imprévisible car malgré que les informations nous soient révélées au compte goutte les acteurs choisissent des actions improbables, mais jouent intelligemment, avec implication et avec intérêt.