le 2 mai 2014
Les 2/3 du film flirtent avec le chef d'oeuvre, surtout toute la première partie se passant sur Krypton. En effet on humanise un maximum le super héros comme le Batman de Nolan ( ici producteur), avec bcp de questionnements, une réflexion sur l'humanité, une histoire d'amour prenante , des personnages solides, des effets spéciaux réussis et une flamboyance de la mise en image et de la musique. L'interprétation est parfaite avec un acteur irradiant de charisme et les seconds rôles bien écrits avec en guest star , Russell Crowe et Kevin Costner tout en émotion. Malheureusement ces qualités sont ruinées sur la fin par une débauche d'effets spéciaux allant à l'overdose. De plus les moults emprunts à '' Matrix'' comme les bébés cultivés, le conseil des sages, les tentacules métalliques, enlèvent toute personnalité et originalité au film! Le final avec l'arrivée de Clark Kent au Daily Planet est moyen car peu convaincant. On est un peu mitigé car le film semblait prometteur dans sa démarche et son déroulement. Ça reste bon malgré tout dans l'ensemble, même au dessus de la moyenne, mais décevant par rapport à nos attentes. On peut préférer l'approche de ''Superman returns''. Attendons la suite d'autant plus que les '' Spiderman'' de Sam Raimi ont été géniaux après un premier volet inégal aussi. Le bluray magnifie dans sa définition une photographie baroque superbe. Son terrible qui donne la part belle à une musique pétaradante et 3D jolie mais inutile au final. 3,5/5.
le 15 juin 2014
Je tiens à défendre ce film " Man of steel " qui pour moi est très bien ! Car avant de critiquer ce genre de film, il faut regarder aussi les AUTRES version de superman ! En particulier celle de 1978 ( Christopher reeve ) qualifié de " meilleur superman" ce qui est vrai ! Mais aussi superman returns ( 2006 ) sont de tres bon films ( surtout avec la musique de john williams ) montre un aspect heroique de superman ! sans cesse entrain de cacher son identiter. Or man of steel, nous montre la personnalité du personnage, il est plus " sombre ", se cherche lui même et met en avant pour la première foi ( enfin ) la puissance de Superman ! Alors s'il vous plait, arrêter de dire qu'il y a trop de destruction...! Si vous pousser superman contre un mur, normal qu'il se casse non ? Un conseil, lisez les comics avant de regarder ce film ! On pourrai presque dire que c'est le superman le plus " réaliste".
Les effets spéciaux sont bien évidemment magnifique, on nous plonge vraiment ailleurs.. C'est pourquoi je conseil ce film a TOUS !
le 30 juillet 2015
Voici donc le nouveau Superman mis en scène par Zack Snyder. Ce film maitrisé de bout en bout nous permet de tirer un trait sur le très embarrassant Superman Returns de 2006 qui naviguait entre la suite bizarre et l'hommage hésitant au film de Richard Donner de 1978 (véritable chef d'œuvre !)
Nouvel acteur et reboot de l'homme d'acier pour ce premier film du futur univers cinéma DC auxquels viendront ensuite s'ajouter Batman, Wonder Woman, Aquaman, etc.... Henry Cavill endosse la cape du kryptonien et elle lui va comme un gant. Nous avons enfin droit à une nouvelle vision de l'histoire de Superman avec des acteurs au top. Quelle joie de revoir Kevin Costner, Russel Crowe semble avoir été taillé pour jouer Jor-El, Amy Addams est sublime en Loïs Lane, bref que du bon. Un petit bémol sur les scènes de destructions urbaines massivess un peu trop longues vers la fin du film, mais on pardonnera ce léger abus....
Le Blu-Ray est au top aussi bien au niveau du son que de l'image et retranscrit parfaitement l'expérience du film en salle !
le 22 janvier 2016
Presa al volo a 25€ è un prezzo ottimo.
La statuetta è bellissima grande e ben fatta. La steelbook include 2D e 3D ed entrambi i dischi hanno l'italiano. Super consigliata!
review image review image
le 4 juillet 2016
merci d'être plus précis pour les blurays 4k uhd d'indiquer au niveau de l'audio les caractéristiques de la bande son et des langues
ex: francais dolby atmos 7.1, anglais dts master 7.1, etc etc
le 25 octobre 2013
Le packaging est en carton... Bon ce n'est pas un steelbook mais reste 'jolie'.
Technique sonore :
English VO DTS HD MA 7.1. On tourne autour des 7Mbps de débit. Excellent !
Français & Italien DD 7.1. Débit fixe de 640kbps.
Anglais (audio description) 5.1. Débit fixe de 640kbps.
Espagnol 5.1. Débit fixe de 640kbps.

Sous titres :
Français, Italien, Espagnol, Néerlandais, Suédois, Finnois, Danois, Islandais.
English & Italien : malentendants.

Bonus :
On reste dans des bonus classiques.

Image :
Format 2.40:1
Avec un débit d'environ 20Mbps avec des piquées vers 30Mbps amplifie la qualité globale de l'image. Une très belle haute Définition ! C'est sombre, c'est coloré, c'est pure ... Bref un bon TOP.

Ce film d'environ 2h20 est découpé en 'seulement' 15 chapitres. Je trouve ça un peu 'light' ...

Je reste admiratif sur la BO du film ainsi que les bruitages qui ne font que renforcer les sensations du film. On reste à mon avis dans la lignée des Dark Knight (Nolan oblige et j'en suis bien satisfait).

ps : Pour ma part, j'ai abandonné la VF avec les BluRay. Sur le point technique pure des différences VO/VF, on peut ressentir les différences lorsqu'on a le matériel nécessaire et ce même si les 2 pistes VO/VF sont en HD). La version originale est le plus proche de la réalité dirons-nous. Les respirations, les intonations... Bref c'est tout un ensemble... Et pour ce film, comment se séparer de la voix de Russell Crowe ? Mais il est vrai que pour les enfants, c'est 'relou' de lire voir trop compliqué pour suivre en même temps les images.
review image review image
33 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Capitalisant sur l’indéniable succès des Batman version Christopher Nolan et les talents de mise en scène de Zach Snyder (Watchmen,300,Sucker Punch,L'armee des morts), la Warner leur a confié leur autre grosse franchise à ressusciter : Superman. Une première tentative de décongélation en 2006 par le pourtant doué Bryan Singer s’était soldée par un échec. C’est donc un complet retour aux sources, un « reboot », qui fut commandé aux deux surdoués du moment. Et voici Man of Steel.

Soyons clairs : l’idée même de rebooter Superman est bien plus pertinente que pour Spider-Man (dont les versions de Sam Raimi tiennent encore tout à fait la route) car les films avec Christopher Reeves ont pris un sévère coup de vieux, mais son exécution n’est pas aussi réussie que pour les Batman. Et l’explication tient en trois mots : Superman lui-même. Nolan (au scénario) et Snyder (à la réalisation) n’ont pourtant pas ménagé leurs efforts pour tenter de rendre crédible cette histoire de bébé extraterrestre, exilé par ses parents de la planète Krypton et élevé par deux fermiers du Kansas, les Kent. Mais le résultat reste invariablement un être indestructible qui se ballade en cape rouge et lycra bleu. Autrement dit un héros trop différent, trop puissant et trop ridicule pour qu’on puisse décemment s’identifier à lui. Pour sa part, Henry Cavill a clairement usé (et abusé ?) de la fonte (et de la créatine ?), au point où, quand il révèle ses pectoraux, on réalise qu’il est vraiment extra-terrestre. Mais des muscles et des yeux lasers, ça n’a jamais suffit à vous créer un héros crédible : s’il n’a pas de faiblesse, comment pourrait-on avoir de l’empathie pour ce qui lui arrive ? Cavill se démène pourtant comme il peut, mais sans retrouver l’humanité profonde qu’il avait insufflé à son personnage de Suffolk dans les Tudors. Dommage.

Côté acteurs, on nous a gâté. Le vrai père de Superman, Jor-El, est agréablement campé par un Russel Crowe tout en retenue ; Michael Shannon (Bug,Take shelter), très en forme, incarne brillamment l’affreux général Zod, et on reprendrait volontiers un peu de Jonathan Kent grâce au talent de Kevin Costner, même si le personnage lui-même prodigue une éducation pour le moins étonnante à son fils adoptif (du genre « cache tes pouvoirs à tout prix, même si ça implique de laisser des gens mourir pour cela » !). Et si les effets spéciaux sont aussi réussis que le casting, on ne peut en dire autant des choix de caméra. Ca tremblote en permanence, la pertinence d’une caméra sur l’épaule dans ce type de film étant pourtant absolument nulle. A cause de ce procédé inutile, les scènes de destruction, déjà fatigantes par elles-mêmes, deviennent réellement éprouvantes. Snyder s’est joliment planté de ce côté-là.

Malheureusement, les problèmes continuent dans la cohérence des personnages et des situations. Par exemple, Krypton est décrit comme un monde eugéniste, malthusien, planifié jusqu’aux gênes de ses embryons, à la fois décroissant et suffisamment stupide pour exploiter le cœur de sa propre planète littéralement jusqu’à épuisement, et dans lequel un accouchement naturel est qualifié d’« abomination » Tout programmé génétiquement qu’il est, on se demande bien ce que Zod lui trouve d’aussi désirable pour vouloir le faire renaître des cendres de la Terre, et on comprend parfaitement que Superman considère qu’il ne mérite pas une nouvelle chance, surtout au détriment des humains. De plus, dans l’original, Superman inversait temporairement la course du temps en faisant tourner la Terre sur elle-même en sens contraire (si, si, je vous jure !), mais ici, on n’assiste guère à mieux : il traverse carrément la planète à vitesse TGV sans se faire brûler la cape dans le manteau en fusion ni se cogner la tête au noyau. Plus fort que la géologie niveau CM1, le Superman ! Ce ne sont que quelques unes des incohérences qui font hausser le sourcil, malheureusement un peu trop souvent au cours du film. Là, pour le coup, c’est à Nolan de porter le blâme. On l’a vu plus inspiré avec Memento, Inception, ou ses trois Batman.

Au final, ce reboot reste un gros spectacle tout en pesanteur, techniquement bien fait et servi par de bons acteurs, mais le personnage de Superman lui-même reste difficile à rendre empathique, sans parler d’une mise en scène vraiment fatigante pour le spectateur. Ce n’est qu’une demi-réussite.
le 1 juillet 2016
Bonjour j'ai bien eu mon colis avec la figurine superman et le blu ray 3D pourquoi le blu ray et pas en français tous et en étrangers j'ai regardé la réf pour la langue et c'est bien marqué français5.1 dolby digital et je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir le blu ray français merci
le 28 avril 2015
Je l'avais apprécié au cinema, la version bluray ne m'a pas déçu. La qualité est toujours présente, l'émotion egalement.
Snyder à fait un boulot considérable sur l'image et rendant justice au héros. Cavill arrive à en faire oublier reeves. Le travail physique qu'il à accompli est impressionnant et un superman en live (le buste en V) est présent. Le début du film mériterait un devellopement à lui tout seul avec son idée de société à la "meilleur des mondes". La suite du film et la manière un peu plus original de présenter superman et par la suite clark kent est très bien faite.
La montée en puissance du film vaut pour son final impressionnant.
Il prépare donc maintenant la suite à batman vs superman et tout l'univers DC en developpement pour la JLA (la version DC d'avengers).
Un film à voir.

Au niveau du format, le son est de bonne qualité (on entends bien les bzoing de hans zimmer) et l'image est respecté à savoir un aspect sombre et volontairement sale et réaliste que souhaitais snyder.

Un bluray à avoir pour tous les amoureux de cinéma/super héros/action/émotions (faites votres choix)
le 26 janvier 2016
Bon je ne reviendrais sur le film qu'on aime ou pas moi je l'ai trouvé très bon.
Je commente aujourd'hui car lorsque j'ai inséré le disque 2D dans mon lecteur j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver sans la version française du film. GRRRRR !!!!!!! Pourtant dans le descriptif d'Amazon on signale bien la présence de la VF, peut être que la VF est uniquement sur le disque 3D mais n'ayant pas un écran 3D je ne peux pas le confirmer . D'où mon mécontentement, sinon très beau steelbook, superbe statue d'environ 35 cm (le très bon point de cette édition) qui trône déjà dans mon salon. C'est pour cela que j'enlève deux étoiles pour l'absence de VF sur les disque 2D sinon pour le prix c'est une vraie bonne affaire.