Format: Blu-ray|Modifier

le 13 octobre 2013
J'ai eu tres peur de ce que l'ultra HD pouvait faire à ce monument qu'est ce film. Je suis resté en admiration devant un tel résultat qui ne dénaturait pas 1 cm de l'oeuvre. Des noirs profonds au blancs voilés l'image est forte et pleine de vie. Aucunement tiré vers un modernisme inutile, l'image et le son se posent comme un conte sur les derniers téléviseurs led et barres de son HD. Je suis encore sous le charme de ce que je viens de voir. C'est beau quand c'est fait avec intelligence.
55 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Oubliez Walt Disney! Ce film de Jean Cocteau est l'édition parfaite de cette splendide histoire fantastique! Je suis très content de cette édition remasterisée en 4K. Elle est supérieure à celle de Criterion que j'ai aussi! En plus, elle est ''region-free'' et elle jooue dans mon lecteur Québecois!

Très fortement recommandé!
le 6 décembre 2016
Il s'agit d'un comte philosophique, voire mystique. C'est l'histoire d'un amour impossible, tragique, comme Cyrano et Roxane, Orphée et Euridice, Quasimodo et Esméralda, le Christ et nous ! C'est l'histoire de l'humanité. Où l'on voit la bête prisonnière de ses pulsions, de son animalité. La bête, n'est-ce pas chacun d'entre nous ?
Mais l'amour de la bête pour la belle, va transfigurer la bête, l'élever au dessus de son animalité, l'humaniser. Elle sera prête à renoncer à tous ses biens matériels, à ses pouvoirs surnaturels, à sa puissance, pour être aimé de la belle, comme l'amour de Dieu pour nous, nous élève au-dessus de notre humanité pour nous diviniser. La fin est la victoire du bien sur le mal, de la vie sur la mort, de l'amour sur la haine. C'est le triomphe de l'amour, la parousie, l'union mystique du créateur avec sa créature. C'est la transfiguration du Christ au Mont Thabor, où la bête se transforme en prince charmant, permettant l'accomplissement de cet amour impossible dans un bonheur ineffable.
Jean Marais, étonnant, sublime ! Les décors, les effets spéciaux, le masque de la bête nous font vibrer. A voir et à revoir pour toujours !
le 14 octobre 2013
Le plus beau film du patrimoine mondial . Magique , Féerique , facinant , chaques scènes entre la belle et la bête est un pur joyau de finesse d'écriture et de beauté visuel . Ainsi le blu Ray sans être d'une définition exemplaire ( mais respectueuse du travail incroyable de l'époque ) rend les honneurs qu'il se doit avec une image qui oscille entre correcte et magnifique . Dommage que le boîtier ne soit pas a la hauteur du chef d'œuvre qu'il renferme . A se procurer sans hésitation pour voir et revoir dans de belles conditions cette merveille absolue .
44 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2013
ce film magique et magnifique est sans doute le film français le plus réussi ! les mots manquent tellement c'est sublîme et révolutionnaire pour 1946 ! c'est une retombée en enfance à chaque fois que je le vois et cela me fait m'évader et m'appaise ! il y a edith piaf, charles trénet et la belle et la bête de cocteau ! vu au cinéma dès sa resortie en octobre 2013 ! quel plaisir de voir un tel film rare et si doux ! un régal !!!!!
le 20 novembre 2013
Mon film préféré, un chef d'œuvre, des images magnifiques, des effets spéciaux toujours bluffants, et les "bonus" très très intéressants. A chaque vision, je découvre un détail que je n'avais pas remarqué, et cette remastérisation est magnifique.
le 27 mars 2017
Ce DVD est pour ma mère qui adore ce film, autant que j'aime le dessin animé de la Belle et la Bête.
Elle ne le possède ce pendant, qu'en enregistrement sur une cassette, avec les pub en milieu de film s'il vous plait mdr 😂...
Et si en plus il y a Jean Marais dedans oulala... Je connais une personne qui va être ravie lol et qui va pouvoir profiter de son film favori avec une plus belle image et sans pub 😂.
De plus, livraison plus que rapide. Je l'ai reçu 2 jours seulement après la commande... bravo.
Un classique de chez les classiques, offert par l'inimitable duo Jean Cocteau/Jean Marais.

Un conte de fée "monstrueux" adapté du conte éponyme de madame Leprince de Beaumont, qui exalte la beauté intérieure et le tragique de la laideur extérieure, fustige la cruauté et l'intolérance des hommes, les vrais monstres. Une sorte de préambule donc, au futur Elephant Man et, plus généralement, à toutes les œuvres et tous les personnages du même acabit.

La beauté esthétique, le travail sur les lumières, les décors (vivants !) et le maquillage (5h/jour pour "poiler" le visage de Jean Marais qui nous offre ici un triple rôle magistral) est gigantesque ; au final, la Belle et la Bête est une révolution esthétique, probablement le plus beau film des années 40 et l'un des plus beaux films jamais réalisés. Par ailleurs, le texte - Cocteau oblige - est d'une poésie absolue.
55 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2009
et bien c'est la belle et la bête, splendide comme toujours, un grand grand grand classique du cinema, jean marais époustouflant, une mise en scene de qui déjà ???? Alors forcément c'est 5 étoiles direct. Du beau cinéma dont on ne se lasse pas et qui plait même aux tous jeunes enfants, je conseille cependant de ne pas montrer ce film aux moins de six ans car ils pourraient être impressionnés.
le 14 octobre 2013
Un DVD à posséder absolument et à transmettre à nos petits enfants !!!!
Je l'ai acheter en même temps que le coffret "La Belle et la bête, le manuscrit" (aux éditions des Saints-Pères)
c'est géniale de voir le film tout en ayant le sénario manuscrit ! Je regrette pas mon achat !!!!
Merci Monsieur Cocteau...