Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 6 décembre 2016
Il s'agit d'un comte philosophique, voire mystique. C'est l'histoire d'un amour impossible, tragique, comme Cyrano et Roxane, Orphée et Euridice, Quasimodo et Esméralda, le Christ et nous ! C'est l'histoire de l'humanité. Où l'on voit la bête prisonnière de ses pulsions, de son animalité. La bête, n'est-ce pas chacun d'entre nous ?
Mais l'amour de la bête pour la belle, va transfigurer la bête, l'élever au dessus de son animalité, l'humaniser. Elle sera prête à renoncer à tous ses biens matériels, à ses pouvoirs surnaturels, à sa puissance, pour être aimé de la belle, comme l'amour de Dieu pour nous, nous élève au-dessus de notre humanité pour nous diviniser. La fin est la victoire du bien sur le mal, de la vie sur la mort, de l'amour sur la haine. C'est le triomphe de l'amour, la parousie, l'union mystique du créateur avec sa créature. C'est la transfiguration du Christ au Mont Thabor, où la bête se transforme en prince charmant, permettant l'accomplissement de cet amour impossible dans un bonheur ineffable.
Jean Marais, étonnant, sublime ! Les décors, les effets spéciaux, le masque de la bête nous font vibrer. A voir et à revoir pour toujours !
le 24 novembre 2013
Oubliez Walt Disney! Ce film de Jean Cocteau est l'édition parfaite de cette splendide histoire fantastique! Je suis très content de cette édition remasterisée en 4K. Elle est supérieure à celle de Criterion que j'ai aussi! En plus, elle est ''region-free'' et elle jooue dans mon lecteur Québecois!

Très fortement recommandé!
le 27 mars 2017
Ce DVD est pour ma mère qui adore ce film, autant que j'aime le dessin animé de la Belle et la Bête.
Elle ne le possède ce pendant, qu'en enregistrement sur une cassette, avec les pub en milieu de film s'il vous plait mdr 😂...
Et si en plus il y a Jean Marais dedans oulala... Je connais une personne qui va être ravie lol et qui va pouvoir profiter de son film favori avec une plus belle image et sans pub 😂.
De plus, livraison plus que rapide. Je l'ai reçu 2 jours seulement après la commande... bravo.
le 8 mars 2017
Bizarrement je n'avais jamais vu la Belle et la bête. J'ai trouvé ce film contrairement à l'avis de beaucoup assez peu envoûtant. Bref, je ne suis pas entrée dans le surréalisme de cette vision.
le 13 octobre 2013
J'ai eu tres peur de ce que l'ultra HD pouvait faire à ce monument qu'est ce film. Je suis resté en admiration devant un tel résultat qui ne dénaturait pas 1 cm de l'oeuvre. Des noirs profonds au blancs voilés l'image est forte et pleine de vie. Aucunement tiré vers un modernisme inutile, l'image et le son se posent comme un conte sur les derniers téléviseurs led et barres de son HD. Je suis encore sous le charme de ce que je viens de voir. C'est beau quand c'est fait avec intelligence.
55 commentaires| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce film de jean Cocteau sorti en 1946 avec Josette Day (la Belle), Jean Marais (qui est à la fois Avenant - la Bête et le Prince), Michel Auclair (Ludovic), Mila Parély (Félicie), nane Germon (Adélaïde) et Marcel André (Le père) est un long métrage impérissable.
La musique envoûte le spectateur, le jeu des acteurs est extraordinaire et les décors complètement irréels. A noter que les extérieurs furent tournés en ce qui concerne le grand mur avec ses statues de chiens et de cerfs au château de "Raray" près de Senlis.
Il faut également mentionner qu'il fallait environ trois heures aux maquilleurs pour fixer le masque de la bête, et une heure pour chaque griffe.
Début de l'histoire: Dans un petit village intemporel habite un marchand au bord de la faillite avec ses quatre enfants, son fils Ludovic, et ses trois filles, Félicie, Adélaïde et Belle. Félicie et Adélaïde sont absolument détestables notamment envers "Belle" qu'elles traitent comme une vulgaire servante.
Un jour, leur père part en quête d'argent. Il promet à ses filles de leur rapporter des cadeaux. Belle demande une jolie rose.
Ne trouvant pas l'argent qu'il escomptait, il revient par une nuit sans lune et envahit par le brouillard. Traversant une forêt, il s'égare et se retrouve dans une immense demeure très étrange (Les candélabres sont tenus par des mains, Les têtes des statues semblent vivantes etc...) En quittant les lieux après y avoir mangé, il remarque une rose qu'il cueille pour Belle. A ce moment là le propriétaire du château apparaît, il s'agit d'un être monstrueux.
La bête condamne le père de belle à mort, à moins que ce dernier ne lui donne une de ses filles.
Belle se sacrifie (ces deux autres sœurs sont trop lâches) et s'en va vers la propriété. Lorsque qu'elle rencontre la Bête, elle s'évanouit. Le temps passant, elle finit par le prendre en pitié et même à l'aimer d'une façon amicale, elle se rend compte très rapidement que le monstre a une belle âme. Je termine ici cette magnifique histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, à vous de découvrir la suite.
Le film est adapté d'un conte du XVIIIème siècle, de Madame de Beaumont et est une véritable œuvre d'art. A mon avis cette production du grand Jean Cocteau est l'un des plus beaux contes transposé au cinéma.
C'est un film unique en son genre.
A posséder dans toute bonne dvdthèque.
Le DVD entièrement restauré est d'excellente qualité mais il n'y a aucun bonus.
Adanson Marco.
le 20 novembre 2013
Mon film préféré, un chef d'œuvre, des images magnifiques, des effets spéciaux toujours bluffants, et les "bonus" très très intéressants. A chaque vision, je découvre un détail que je n'avais pas remarqué, et cette remastérisation est magnifique.
le 13 octobre 2013
ce film magique et magnifique est sans doute le film français le plus réussi ! les mots manquent tellement c'est sublîme et révolutionnaire pour 1946 ! c'est une retombée en enfance à chaque fois que je le vois et cela me fait m'évader et m'appaise ! il y a edith piaf, charles trénet et la belle et la bête de cocteau ! vu au cinéma dès sa resortie en octobre 2013 ! quel plaisir de voir un tel film rare et si doux ! un régal !!!!!
le 30 octobre 2016
L'envoi aurait été très satisfaisant si j'avais un lecteur blu ray mais je n'ai pas de lecteur blu ray. Je ne pouvais donc pas lire ce "CD" et l'ai renvoyé. Mention blu ray pas claire du tout lors de l'achat.
le 14 octobre 2013
Le plus beau film du patrimoine mondial . Magique , Féerique , facinant , chaques scènes entre la belle et la bête est un pur joyau de finesse d'écriture et de beauté visuel . Ainsi le blu Ray sans être d'une définition exemplaire ( mais respectueuse du travail incroyable de l'époque ) rend les honneurs qu'il se doit avec une image qui oscille entre correcte et magnifique . Dommage que le boîtier ne soit pas a la hauteur du chef d'œuvre qu'il renferme . A se procurer sans hésitation pour voir et revoir dans de belles conditions cette merveille absolue .
44 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus