Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 septembre 2015
J'ai adoré ce livre, d'un auteur que je n'avais pas encore le plaisir de connaitre.
J'ai aimé:
- l'histoire: super drôle, bien ficelée, des personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres. Le coté franchement "Bidochon" des oncles est un bonheur :-)
- Le style: rapide, truculent, direct mais jamais vulgaire, c'est parfait
- l'ambiance du livre: savante alchimie entre scénario, style narratif et ressenti, j'ai vraiment aimé l'ambiance du bouquin; les petites frustrations, les grandes haines, les disputes homériques, le personnage de la tata qui plane sur le domaine... Génial !

Un excellent livre, qui au dire même de son auteur n'aura pas le Goncourt car ce n'est pas le but, mais qui fera passer à son lecteur quelques très bonnes heures de lecture !

A tous je dis: allez-y, vous ne le regretterez pas!
le 16 novembre 2015
Comme j'ai ri à l'évocation de tous ces efforts fournis afin de mettre la main sur le magot !
La plume de Philippe Saimbert est belle, elle nous entraîne dans cette folle aventure imaginée par Tata Lucie.
Les heurts familiaux et autres disputes donnent lieu à des dialogues hilarants.
Je n'évoquerai pas le dénouement, inattendu, et férocement bon.
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 7 avril 2017
Depuis un moment déjà, je m'étais promis de lire ce livre dans ma PAL. Voilà, c'est fait.
Franchement, je suis loin d'être déçue. J'ai passé un excellent moment de détente sans prise de tête. Un livre bien mené et bien écrit qui se laisse dévoré en une journée ou soirée (prévoir tout de même une partie de la nuit !)
le 11 octobre 2015
Tata Lucie connait bien sa famille, qui l’a ignorée toute sa vie. Elle connait tout ce petit monde cupide et âpre au gain. Sa vengeance est racontée à travers les yeux d’un adolescent (un peu perturbé par la montée en puissance de la testostérone).Tata Lucie se venge à titre posthume, elle va leur en faire baver. Ça sent bon la garbure et les effluves du Pacherinc. C’est truculent, rosse (comme tata Lucie), très drôle, gaulois, mais aussi plein de tendresse et surtout bien écrit et bien construit. On rit beaucoup. Un livre qui fait du bien.
le 14 octobre 2015
L’héritage de Tata Lucie vous entraîne dans un été de chasse au trésor familiale, des vacances qu’on aimerait tous avoir dans le coin de mémoire où on range soigneusement nos plus merveilleux souvenirs d’enfance.
Les personnages, tous plus réjouissants les uns que les autres, évoquent irrésistiblement les oncles et tantes de notre enfance, ou ceux que l’on aurait bien voulu avoir, et on envie le jeune narrateur pour ce mois de vacances extraordinaires !
Un bon petit roman au suspens bien mené qu’on ne lâche plus et dont on déguste les dialogues et les situations truculentes avec un sourire au coin des lèvres d'un bout à l'autre !
le 24 mai 2017
j'ai tenu compte des commentaires des autres lecteurs, mal m'en a pris, l'auteur assouvi des phantasmes d'ado dans ce livre où l'intrigue traîne en longueur, où le garçon qui narre l'histoire ne pense qu'à sa cousine et ce qu'il pourrait en faire sexuellement, bref les autres personnages de l'histoire sont de vraies caricatures, même pas drôle ni sympathiques, pour tout dire je n'ai lu qu'un tiers de l'histoire en me forçant, et de guerre lasse j'ai abandonné le livre, c'est rare mais là c'était nécessaire.
le 23 novembre 2017
super du début jusqu’à la fin.j'aimerai bien le voir en film. les commentaires sont géniaux et les personnages on rentre bien dans le livre et on imagine bien la scène.j'ai adoré .
pour un moment de détente
le 30 mai 2016
Elle m'a fait bien rigoler. Un excellent moment de lecture dans cette maison du Béarn. Le portrait de la tante est délicieux à souhait et la quète de l'héritage des plus agréables. Des descriptions accrochantes et des personnages hauts en couleurs. Bref, un bon livre que je conseille à celles et ceux qui veulent passer un bon moment.
le 29 septembre 2015
Thème intéressant : l'héritage que laisse une tante à ses neveux, qui ne l'aimaient pas de son vivant ... Quatre neveux, donc quatre couples, qui doivent cohabiter pour trouver l'héritage.
Tout cela raconté par un adolescent, fils d'un des couples impliqués.
On se met presque à détester tata Lucie autant que ses neveux ...
le 16 août 2017
Histoire bien ficelée.Personnages haut en couleur. Des vacances qui auraient pu tourner en cauchemard. Lecture facile et divertissante.Un régal. Bonne lecture à vous
2 personnes ont trouvé cela utile

Minute, papillon !