Taille: 90 x 120cm|Modifier

le 20 août 2014
Après plusieurs heures de recherche, de comparaisons et d'hésitations, je me suis finalement tournée vers ce modèle et je ne regrette pas du tout mon achat !

1) Le rapport dimensions/prix m'a tout de suite convaincu. En effet, j'ai regardé d'autres réflecteurs au même prix mais ils étaient plus petits, par exemple 60 cm (pas suffisant à mon goût). Quitte à payer le prix, autant prendre le plus grand !

2) Le format ovale me semble très pratique pour faire à la fois des photos en portrait et en paysage. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je pense qu'il peut aisément refléter la lumière sur deux voire trois personnes.

3) Les coutures semblent solides (pour l'instant) mais à voir à la longue car à force de le déplier et le replier, elles peuvent se fragiliser.

4) Le produit a été reçu en bon état grâce à deux plastiques et le sac de transport qui protègent le tout. La livraison a été plus rapide que prévu car elle était estimée entre le 26 août et le 11 septembre, finalement reçu le 20 août !

5) Le seul point négatif que je relève et qui est récurrent sur les différents modèles que j'ai regardé : la notice pour le repliage. En sortant les réflecteurs de leur sac, j'ai essayé de repérer la manière de les replier mais au moment de le faire, je n'ai pas réussi. Il manque juste un petit schéma pour expliquer la méthode. Heureusement, j'ai trouvé une vidéo qui m'a aidé à les replier facilement :[...]).

Conclusion : je recommande cet achat pour les débutants et les amateurs qui souhaitent faire de plus beaux portraits avec un budget limité.
le 6 août 2014
produit pas cher mais de faible qualité. Du chinois quoi !! les réflecteurs ne sont pas plat mais tordu. du coup toute la surface ne renvoi pas la lumiére où on le souhaite.
le 23 décembre 2013
Ce réflecteur low-cost est très léger... et ne tient pas de place... vu le prix... on en peut pas lui demander plus !
Ca dépanne... la qualité de réflexion est difficilement estimable... il ne se tend pas super... et reste froissé
le 25 août 2014
Il ne casse pas des briques, mais sympa pour le prix. Pas encore testé celui ci en condition réel, mais bon, c'est un réflecteur.
Attention la taille est conséquente, prévoir un assistant ou un pied avec fixation, et peu de vent.
Demande une certaine méthode pour le replier, mais pas besoin d'avoir faire l'ENA non plus...
Le doré et argent semble très fragile, garde les marques de pliures.
De même pour les fermetures, pas hyper pratique.
Uniquement pour une utilisation en amateur, mais vous en avez pour votre argent !
le 22 mars 2014
Pour moi ça va car j'ai besoin que des réflecteurs mais si vous voulez utiliser le fond blanc et noir là c'est mort trop froissé.
Et les coutures ce n’est vraiment pas le top.
le 13 mai 2014
Bon rapport qualité prix. Mais attention déconseillé si utilisation pro ou peu soignée !
Attention, un seul panneau est disponible, pour les autres couleurs, il faut retourner la pochette ou séparer le panneau principal.
le 26 mai 2015
Cela ne conviendra peut être pas aux photographes pros exigeants mais pour de la vidéo (court métrage / clips musicaux) cela me parait un excellent rapport qualité prix : très complet avec ses 5 faces, très grandes ce qui est important lorsque vous avez plusieurs sujets à couvrir/éclairer. Très peu encombrant lorsque replié (la housse est pas de la meilleure facture certes mais pratique et très petite au final). Facile à monter / démonter (en lisant les commentaires j'ai fait attention lors du déballage et même si j'ai toujours du mal à visualiser la manipulation, j'arrive facilement à le replier au feeling).

Le seul bémol mineur que j'ai constaté pour l'instant : il n'y a pas de poignets / encoches franches afin de faciliter la tenue en main (on fait sans) ou la fixation sur un pied comme certains produits similaires (cependant je pense qu'on peut arriver à la fixer sur des pieds avec des pinces classiques ou type multiprises...).

Je reste très satisfait de cet achat vu le prix
le 9 février 2014
pratique pour faire arriere plan sur photo, facile à plier et déplier. Seul inconvénient, l'aspect chiffoné sur le gris et or un peu embetant
le 2 janvier 2014
Fait ce qu'on lui demande tout en restant facilement pliable. Pourquoi alors payer plus cher?? (rien a dire de plus...)
le 27 février 2014
Très compact, léger et complet, bien pratique pour un tournage et à un tout petit prix. Expédition ultra rapide, merci.