le 3 novembre 2016
Même si les commentaires que sur Amazon sont globalement mauvais, j'ai commandé ce livre car je pensais au moins y trouver les diagrammes que j'avais vus sur Internet. Ils n'y sont pas, ce qui m'a beaucoup déçue, mais finalement je trouve ce livre très intéressant. C'est une mine d'or qui regorge d'informations sur la vie des artistes et la façon dont ils organisaient leurs journées. L'emploi du temps de très nombreux artistes (de domaines divers, surtout littérature, musique et peinture) est passé en revu de façon assez brève et complète. Le seul inconvénient de cette multitude d'informations est sûrement le fait qu'on ne souviendra peut-être pas de grand chose après avoir terminé la lecture.
le 29 mars 2016
Rapide survol des habitudes d'écritures ou de travail de personnages célèbres.
Mason Currey ne rentre pas dans le détail de chaque personnage, mais nous donne l'organisation de leur journée à un moment précis de l'existence.
La juxtaposition de tous les témoignages est assez intéressante: compositeurs qui aiment se balader, écrivain qui utilisent les heures matinales, peintres qui se couchent tard...
le 4 décembre 2014
Vraiment pas intéressant ! Une simple compilation. Très superficiel. Ennuyeux et n'apporte rien. Je n'ai pas pu le lire jusqu'à la fin. Dommage, le sujet était intéressant..
le 30 décembre 2014
What would have been really interesting is to have a summary with analyses.
This book is not really very interesting.