le 25 janvier 2015
Pour moi, Predator, c'est le film avec l'acteur. Sans doute l'un de mes films préféré avec sans conteste mon acteur préféré.
Arnold Schwarzenegger c'est le meilleur! Avis strictement personnel évidemment. Je suis vraiment en admiration devant ses rôles et ses films. C''est la nostalgie qui parle bien évidemment. Je suis de l'époque Predator et à la première vision de ce film, j'ai eu une totale admiration pour l'univers du Predator (Yautja)! Cette créature du cinéma est artistiquement magnifique. :)

J'en viens à la critique du coffret. La critique concerne le coffret Predator La Trilogie en édition Steelbook.

les choses visibles au premier coup d’œil sur le coffret en lui même,

+La colorimétrie du coffret est sympathique (Rouge sur gris métal avec deux images du Predator en noir).
-Dommage, c'est le Predator du troisième film qui est représenté (Le Yautja du premier est bien mieux mais tant pis).
+Il y a un petit papier technique amovible qui recouvre l'arrière avec synopsis des 3 films et divers bonus.
-Le pressage des disques est sans rapport avec le coffret en lui même (c'est de toute évidence, des disques issus d'autres versions).
-Les bonus sont assez limités.

Alors, le tout gros point faible c'est? La version du premier film Predator! Il s'agit de la version restaurée avec les visages remaquillés à l’excès. La peau est bien trop lisse. Arnold et Carl en tête avec une texture de peau immonde façon plastique presque. J'avais ce film en .mkv 1080p sur mon ordinateur dans une version sans retouche sur la peau et elle était bien mieux. Je préfère avoir un grain dans l'image que cette restauration désastreuse d'un ridicule insoutenable. C'est immonde et il faut vraiment être aveugle pour valider la sortie d'une version restaurée aussi dégueulasse.

Il n'y rien à dire pour le reste. Je ne pense pas que Predator 2 dispose de plusieurs versions. Forcément pour le dernier film, c'est correct.

Très déçu de la restauration du premier.

Je vais donc m'acheter un Blu-ray de 2008 pour avoir une version du film granuleuse comme il le faut un un beau piqué sans DNR surexploité. La version est plus terne, sombre même mais ça reste plus sympathique à l’œil pour moi.

J'ai laissé une image comparative et c'est vraiment ça comme différence sur certains plans!
review image review image
le 14 février 2015
Très belle présentation pour ce coffret métal.

Predator : Une référence en S.F., Arnold au top de sa forme et de ses formes mais qui se prend une monumentale raclée.
Une véritable trouvaille que la méthode de camouflage de l'alien, mais surtout ce qui transcende ce film c'est la réalisation magique de John Mc Tiernan qui avec sa caméra toujours en mouvement arrive à donner vie à la jungle qui devient un personnage à part entière.
C'est un film d'hommes avec des gros muscles, des gros flingues et les pointes d'humour plus ou moins fines d'Arnold pour pimenter le tout.
Pour ma part un must to have.
Le transfert HD est parfait...un peu trop parfait, l'image est vraiment chirurgicale et sur un film de cet âge ça nuit au naturel.

Predator 2 : agoni de critiques négatives, moi je le trouve plutôt bien malgré quelques errements, le principe du Predator reste identique le terrain de chasse à changé. Danny Glover arrive à suppléer l'absence d'Arnold mais les seconds rôles manquent vraiment d'épaisseur.
Stephen Hopkins n'a pu reprendre la technique Mc Tiernan en environnement urbain et livre une réalisation correcte, seul point commun avec le premier l'ambiance caniculaire bien restituée.

Predators : cette séquelle réalisée par Nimrod Antal se suit avec intérêt mais manque de liant et fait un peu fourre tout à l'image de la galerie de personnages hétéroclites.
C'est spectaculaire mais les ressorts commencent à faiblir, à mon gout le moins bon des trois opus.

Les transferts HD sont très bons (avec la nuance pour le premier) mais on aurait aimé comme les anglais avoir des pistes DTS-HD.

Très recommandable tout de même
le 24 mai 2014
Je ne parlerai pas des films en eux-mêmes, car on n'aime ou pas.
Coffret boitier métal de bonne qualité avec les 3 films en leurs seins, chacun de bonne résolution vidéo et sonore.
Meilleures retranscription que les versions DVD si on utilise les équipements adaptés (écran full HD, lecteur Blu-ray full HD, connectique HDMI, et home cinéma 5.1).
Des bonus intéressants sur chacun, tous sous titrés français.
Très content de mon achat, même je m'étais attendu a la même qualité que la version "Anthologie" de Alien.
le 21 août 2015
Sans revenir sur les critiques cinéma des predators, le coffret est de bonne qualité.
Le boîtier métallique est du meilleur effet.
Concernant la qualité des blue ray, le predator 1 est correcte mais le travail de remasterisation est parfois visibles, les visages sont lissés au point de ressembler à des visages de jeux vidéo. A part ça l'image est propre pour un film de cet âge.
Le prédator 2 est tout aussi propre sans le soucis des visages trop lissé. Encore une fois, le rendu HD n'est pas forcément évident, mais le film date aussi. Le dernier des predators est quant lui dans le standard HD avec une belle image équilibrée. En conclusion, ce pack vaut le coup sans hésiter.
le 8 octobre 2014
rien à dire sur le coffret, il est simple et efficace, boitier métal du plus bel effet. les films ont vieilli mais l'image est pluôt bonne ! donc si vous voulez avoir la collection predatof, foncez !
le 6 janvier 2015
Très jolie coffret en boite métal, la série n'a pas du tout vieillit. Le 1er predator remasterisé en bluray est tout simplement magnifique, un classique a avoir absolument chez soi.
le 3 avril 2014
Alors là super bluffant le prédator 1 en bluray, que de souvenir. les 2 derniers films comme souvent sont moins réussi a mon gout mais tout de même regardable.
Bonne trilogie dans un coffret métal. On retrouve les 3 film avec les 2premiers qui sont superbe et le 3ème je n'en dirais pas plus
le 12 mai 2015
Livraison rapide et soignée comme toujours avec Amazon !

Pour ce qui est des films, une passage au blu-ray n'a pas fait de mal au 2 premiers volets qui ont du coup profité de cette occasion pour procéder à un bon petit ravalement de façade ! un grain plus fin, une image plus fidèle, une colorimétrie mieux calibrée, en bref que du bon !

Et puis le boitier steelbook est super jolie et pas cher, que demande le peuple !
le 17 mai 2015
Les trois films en blue ray, "plein" de bonus docu/interview/making of/premier prototype des predator... Pour ce prix en plus, que du bonheur.
Coffret en métal, mais la tête du predator n'est pas en relief. Lintérieur est très basique, mais perso je m'en fous.