le 11 janvier 2014
Je l'ai eu en cadeau avec la figurine d'Edward que j'ai acheter à Noel. Avec de la patience je l'ai terminé. En effet la coque a du mal à ce mettre, je l'ai installé approximativement et une fois les autres étapes et les autres morceaux du bateau installé tout tiens parfaitement bien.

Par contre je pense qu'une maquette en vrais carton aurais été plus solide, il suffi de ce tromper une fois et les pièces ne tiennent plus (déformation) il ne faut donc pas ce tromper et bien, très bien regarder le plant.

En cadeau je trouve que c'est une très bonne choses, par contre le prix est trop chère pour ce que c'est sur ce point la je suis d'accord.
le 14 octobre 2014
Un peu refroidi par certains commentaires (hyper fragile, etc.), je me suis lancé car :
1- mon fils adore les pirates
2- j'adore les pirates
3- j'adore mon fils
4- à 5 euros on va pas chipoter

Bien m'en prit, ce navire tiré du jeu AC IV Black Flag est magnifique. Le montage est délicat et méticuleux. Je précise bien : DELICAT. En gros, à l'instar des maquettes d'avions de chasse qu'on pouvait trouver dans les 80's, il faut s'attendre à de la casse si on fait le bourrin.

Conseil : ne pas laisser un enfant le faire seul, sinon carnage assuré. J'ai quand même demandé à mon fils (3 ans et demi) de détacher les pièces de leur support, il y eut quelques dégâts mais rien de définitif avec un point de colle.

A deux adultes et un enfant, on a quand même mis 3 heures. A noter : tout est en carton, mais la maquette est très bien conçue, et le montage simple à partir du moment où on fait preuve d'un peu de rigueur et de patience.

Une fois monté, le bazar est très beau et orne désormais la chambre de mon fils, qui en est super fier.
le 6 décembre 2013
Nullement mentionné dans le descriptif que c'est une maquette en carton et pourtant il devrait le préciser en Gros! Ca éviterait les très mauvaises surprises! 30€ une maquette de cette qualité, c'est franchement honteux. Même terminé elle ne rend pas! Il y a tellement de défauts dans la pré-découpe que la maquette est passable de loin et encore! Cela devait être un cadeau de Noël...
le 9 novembre 2013
Pour 30 euros la maquette aurait au moins pu être en balsa. C'est du foutage de gueule.
Impossible à monter sans faire des découpes manquantes et collage.
A ne pas acheter sauf si on est masochiste.
le 1 novembre 2013
Difficile à monter pour les plus jeunes (moins de 14 ans) maquette en carton et voiles en plastique souple,les pieces ne sont pas toujours bien ajustées,mais une fois le montage terminé le rendu est asser beau mais...de loin!à poser et ne surtout plus toucher...
le 25 novembre 2013
bateau en carton dans tous les sens du terme !
à ne surtout pas acheter, il n'est beau que sur la photo
le 11 novembre 2013
Maquette en carton de très faible qualité. Notice de montage affreusement approximative. Ne vaut clairement pas son prix. A fini son chemin dans la poubelle.
le 13 novembre 2013
Je suis un grand Fan de la série je collectionne les figurines bd etc
et la grande surprise en recevant une modeste maquette en carton qui vous prendras des heures pour avoir le courage de la monter . si vous avez le courage , car moi elle a fini dans le bac a recyclage
le 3 novembre 2013
Complètement déçu. Le montage n'est pas facile, les pièces très fragile. Je déconseille. Ce produit ne vaut pas les 30 euros demandés.
le 29 octobre 2013
Très belle maquette en carton mais par contre pour la monter ....
Tout ce fait par emboîtement pas besoin de quoi que ce soit sauf du calme .... car du fait que cette maquette soit en carton cela la rend fragile ( je monte d'un coté la coque de l'autre coté sa se retire tout seul comme il faut appuyer dessus pour emboîter) et le pire c'est lorsqu'il manque des "découpes" dans le carton pour pouvoir emboîter et donc obligé de les faire au cuter ...
bref cette maquette vous occupera quelques heures .