Taille: 32 Go|Modifier

le 3 novembre 2013
J'avais besoin d'une clé USB 3.0 grande capacité, je me suis jeté sur celle-ci et je ne suis pas déçu !

Les taux de transfert sont très bons, je ne demandais pas plus, la fonction pour voir quelle capacité de stockage il reste sur la clé en toutes circonstances est très intéressante et utile ainsi que le logiciel de cryptage fourni avec la clé.

Rien d'autre à dire, reconnue instantanément sous W8.1.
le 30 janvier 2014
La M10 n'est pas trop grosse, pas trop vilaine : bonne apparence donc malgré le "tout plastique". Le système rétractable est pratique mais pas aussi élaboré qu'une Sandisk Extreme. Le témoin bleu d'activité est assez "classe".
Sur le plan performances, 173.70 mbs (lecture séquentielle)et 36.54 mbs (écriture séquentielle) : le test CrystalDiskMark en USB 3.0 montre une rapidité très correcte mais rien d'extraordinaire. Pour une clé de 32 GO, on a de toutes façons des volumes transférés restant limités.
Au total, une très bonne clé pour l'usage courant, le prix demeurant modeste. Nous jugerons la fiabilité dans les mois qui viennent.
Avis positif confirmé après 6 mois d'utilisation assez intensive : bon achat.
le 30 juin 2014
Sans être allé jusqu'à faire des mesures de transfert des données, je constate que cette clef est bien plus rapide que toutes celles que j'ai eu précédemment.
Le système de protection du port est pratique.
Reste à voir sur le plus long terme la fiabilité de la clef et du système de protection du port mais dans l'immédiat, je suis très satisfait de cette achat....j'ai eu pourtant beaucoup de mal à choisir vu le nombre de clef USB qui existent sur le marché.
le 13 août 2014
Je ne comprends pas toutes les éloges écrites à propos de la clé USB Lexar Jumpdrive M10 ?!? J'ai acheté le modèle 32 Go.
Son connecteur USB est fragile. En effet, en tenant la clé dans une main et en touchant le connecteur USB de l'autre, on s'aperçoit que ce dernier bouge de façon inquiétante. Au bout de quelques mois seulement, les broches à l'arrière du connecteur USB ont fini par casser...
De plus, le logiciel EncrypStickLite livré est extrêmement lent à l'usage et devient inutilisable (même sur des PC récents dotés de Windows 7 et Windows 8). Une vraie plaie...
Plutôt que de jeter cette clé, j'ai collé à la Loctite le connecteur USB sur le circuit imprimé, ressoudé les broches cassées et remplacé EncrypStickLite par TrueCrypt.
Désormais, cette clé me convient et n'ai rien à redire concernant les temps d'accès, ni les taux de transferts.
le 28 janvier 2014
Clé USB très rapide conforme au test effectué sur d'autres sites, l'indication du niveau de remplissage est très pratique, chiffrage de données facile à faire, faut juste chercher sur le net la façon de procéder (en résumé, ouvrir le fichier "encrypsticklite" lui affecter un mot de passe et dans la fenêtre qui s'ouvre, glisser les fichiers de l'ordinateur sur l'icône "lecteur flash" au dessus).
le 27 août 2015
C'est la troisième que j'achète. Non pas qu'elles ne fonctionnent plus mais parce que j'en suis satisfait. Pour un prix très correcte vous avec une clé USB de marque et à l'intérieur de la mémoire Crucial gage de qualité. Avec son niveau de remplissage c'est pratique mais bon je suis très loin de la remplir. Quand à la qualité mécanique de la clé c'est correcte même si c'est du plastique. La première à + de 9 mois et rien n'a bougé. Je l'utilise chez moi à la maison. En revanche si c'est pour bourlinguer toute la journée dans une poche arrière de jean je ne sais pas. Pour les baroudeurs ils en existent de plus solide mais plus chère aussi. Donc j'estime qu'elle a un très bon rapport qualité/prix pour l'usage que j'en fais à la maison. En plus elle est rapide, j'installe dessus une distribution Linux Mint et Linux se lance vraiment très vite, j'en suis moi même surpris. Pour un usage normal je la recommande sans hésiter.
le 26 juin 2014
De loin le meilleur produit que j'ai acheter sur Amazon.
Rapidité époustouflante, plus rapide que les disque dur externe en USB3.
Vraiment rapide et grande capacité.
Matière plastique mais si vous faite attention, elle ne ce cassera pas.
Nikel.
Le meilleur rapport Qualité / Capacité / Rapidité / Prix en terme de Clef USB 3.

De plus le Témoin de capacité indiqué sur la clef usb est vraiment simpas et utile.

JE CONSEIL! achetez là les yeux fermées.
le 31 mars 2014
J'en ai acheté deux. Les deux fonctionnent parfaitement et la rapidité d'écriture et de lecture est au rendez vous. Pour le prix, c'est du tout bon ! Il manque une petite dragonne pour l'accrocher à son porte-clé par exemple. C'est dommage.
le 1 mai 2014
Clé ne fonctionne plus au bout de deux mois, impossible de renvoyer à Amazon après 30 jours, il faut contacter LEXAR. Je vous souhaite dès lors bon courage...Je vois mieux l'intérêt à passer une commande dans une boutique qui assure l'après vente, surtout pour ce genre de produit.
le 6 février 2014
même si elle n'est pas la plus rapide des clés USB3, elle en est une des meilleures à ce jour (janv. 2014),
Reconnue sans problème des le départ sur mes deux PC ( W8.1 et W7),
Chargement en lecture très rapide par rapport a mes anciennes clés.
Côté pratique : le système de fermeture sans risque de la perdre , la jauge , un petit gadjet.,amusant....
Au niveau rapport qualité prix, elle reste un incontournable - enfin au jour de mon achat !!!!!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.