Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 décembre 2013
Quand j'ai voulu acheter un étui pour mon DSC-HX50, le prix de l'accessoire d'origine Sony m'a rebuté ! Vous pensez : presque 20% du prix de l'appareil pour son étui, j'ai trouvé que c'était abuser... Mais quand j'ai trouvé celui-ci, qui avait le même aspect, la même qualité, le même matériau (cuir) pour deux fois moins cher, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne le regrette pas, si ce n'est sur la précision des dimensions, parce que j'ai eu du mal à le fixer la première fois. Le pas de vis n'était pas exactement au bon endroit. Ensuite, ça s'est mieux passé.
le 7 février 2014
Comme il l'a déjà été souligné par d'autres acheteurs, la mise en place de l'appareil photo DSC-HX 50 peut être un tant soit peu difficile la première fois.
Mais il faut rappeler que la matière de cet étui est du cuir véritable, et que cette matière naturelle est de très bonne qualité et d’une réelle souplesse, ce qui lui permet de prendre parfaitement la forme de l’appareil après quelques jours. Et la manip dépose / repose de l’appareil par la suite ne demande aucune dextérité.
Voici plus d’un mois que je me promène avec mon appareil habillé de cet étui, et l’étui n’a pris aucune ride malgré les conditions météorologiques peu favorables.
Donc pour moi, cet article est d’un rapport qualité / prix imbattable et est à recommander !
le 24 mars 2015
la livraison a été parfaite, la qualité est bonne, mais il y a un petit défaut de conception :
Les attaches pour la courroie sont situées trop bas (en dessous de la mi hauteur), ce qui fait que du fait du poids de l'appareil, celui ci ne reste pas avec l'objectif vers l'avant, mais se retourne avec l’écran vers l'avant, ce qui, d'une part n'est pas pratique pour faire une photo rapide, et en plus, est gênant car l'appareil tourne autour de sa courroie. Il suffirait de remonter un peu la position de la fixation de l’œillet d'accrochage de la courroie.
Pour le reste, fixation de l'appareil sans problème, bonne protection, et pour le moment, le matériau semble de bonne facture. A voir dans le temps comment il se comportera au niveau des pliures.
le 26 janvier 2014
J'avais lu la remarque d'un autre acheteur sur la difficulté à visser la housse sur l'appareil et n'ai pas été surpris. A la longue le cuir se donne un peu et cela devient de plus en plus facile. Quel écart de prix avec la housse d'origine !
le 11 avril 2016
L'original de chez Sony était bien trop cher alors j'ai choisi ce modèle qui a un rendu vraiment sympa. Le simili cuir donne un aspect qualitatif et protège bien l'appareil photo. Par contre, des détails sont très gênants. La vis de fixation de la housse ne se cale pas bien avec la fixation femelle de l'appareil. Du coup on doit forcer pour tout mettre en place. Et deuxièmement, il n'y a pas d'ouverture prévue pour le port usb donc on est à chaque fois obligé de démonter la housse pour charger ses photos. Fatigué à la longue, j'ai fait une ouverture au cutter...
le 5 janvier 2014
Très bonne protection pour le Sony HX50. Fabrication de bonne facture qui semble très solide avec un petit air rétro agréable. Il ne peut contenir aucun accessoire en plus de l'appareil qui s’y trouve à l’abri mais qui est, toutefois, rapidement opérationnel. La vis de fixation n'est pas tout à fait dans le bon axe, ce qui rend délicates les premières mises en place.Par la suite, le cuir se prête et l'opération est plus facile. Le rapport qualité/prix est excellent.
le 29 juillet 2015
L'aspect est très sympa, ça fait baroudeur. L'appareil semble bien protégé dans cet étui qui de plus peut se porter autour du cou.
La partie supérieur de l'étui est amovible ce qui permet de ne pas retirer l'appareil complètement pour prendre des photos, et de pouvoir le laisser autour du coup tout en étant protégé.
Les crochets pour la lannière sont mal positionnés et l'appareil est en déséquilibre autour du cou.
Je m'attendais à une meilleure qualité concernant le matériau qui fait un peu plastique mais c'est c'est vrai que le prix n'est pas extravagant non plus.

Conclusion :
esthétisme, pratique et protection +
qualité -
le 25 août 2015
Tres bel étui de bonne qualité, avec un design des années retro...

Le moins c'est que l'appareil a tendance a ne pas se tenir , il se retourne sans cesse lorsqu'on le transporte en bandoulière, je pense que cela est dû a la lanière qui est trop fine, trop petite, trop souple.
le 25 février 2015
La fiche produit qui indique "cuir" et bien ce n'en ai pas, plutôt une sorte de plastique qui imite le cuir, dommage. Plus gênant, sur le modèle reçu la vis qui permet de fixer l'APN a un défaut niveau filetage, aplatie a certain endroit, ce qui a pour conséquence de ronger le filetage du boitier. Retour donc en espérant que la nouvelle n'ai pas ce défaut....
review image
le 11 juillet 2016
Étui d'appareil photo ayant un excellent rapport qualité/prix . Permet de protéger réellement l'appareil photo . Il n'est pas possible de charger l'appareil avec cet étui .Il faut enlever l'étui pour charger . J'ai lu d'autres commentaires qui disent que l'on peut faire une ouverture avec un cutter pour passer la prise .Il y a un volet caoutchouc sur le HX60 qui protège la prise .Même en faisant une ouverture au cutter , comment ouvrir le volet caoutchouc .Il faudrait repenser l'étui .Mais çà ne me gène pas de devoir enlever l'étui pour charger çà prends 5 secondes .Je suis satisfait de mon achat

Voir toutes les 5 questions avec réponses.