le 5 janvier 2015
Insérez le disque sans outil et c'est parti:

* Le cordon USB 3.0 est doté de prises de type A à chaque extrémité, donc permet une insertion sans forcer dans le boitier.
(en effet les prises de type micro-B, courantes sur de tels boitiers, génèrent des pannes à force d'insérer ces prises)
* La lampe bleue de fonctionnement, très puissante, permet de se rappeler que le boitier est en marche, et l'interrupteur est très commode.

Un mois après : en fait les boitiers (l'un avec un Seagate 2To, l'autre un Samsung 500 Go) se déconnectent aléatoirement, rendant impossible une opération de sauvegarde : rendu les deux boitiers.

Deux mois après : le SAV d'Inateck, très performant, m'a envoyé un autre boitier pour tests : même problèmes sur nos PC à base de cartes mères ASUS - pas de problème sur nos PC portables ACER. Mêmes résultats avec un cordon USB 3.0 double en Y.

Conclusion : cet excellent boitier requiert trop de puissance sur la prise USB 3.0, que certaines cartes-mères ne peuvent pas fournir.
Dommage ...
33 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2014
19/12/2014 : voir le PS en bas.

J'ai commandé ce boitier pour monter à l'intérieur un disque SSD en externe.
Le boitier est beau, un design épuré, aucun angle.

Il arrive chez vous bien à l'abri, emballé d'un étui plastique pour éviter les rayures lors du transport et dans une boite cartonnée solide.
Dans cette boite il a son petit étage et en dessous il y a le câble et la notice. Visiblement le constructeur est très sérieux et tient à ce que le matériel vous parvienne dans les meilleures conditions possibles. J'apprécie.

Il est fourni avec un épais câble USB d'environ 50cm. Je pense qu'il est blindé.

Pour démonter le boitier, prenez le à plat dans la main (avec le logo Inateck en haut) et par des appuis successivement au coin gauche et droite du bas du boitier le couvercle va se désolidariser.
Attention, la partie qui se désolidarise n'inclut pas le port USB3. C'est une partie fine d'environ 3 à 5 mm.

Dans sa conception, le constructeur a prévu une utilisation nomade qui se glisse facilement dans une poche. C'est pourquoi il n'a pas de patins caoutchouc, juste des formes de patins moulées dans le plastique.

Personnellement je l'utilise en disque d'appoint externe pour les applications lourdes.
Donc pour le rendre "adhérent" aux surfaces j'ai rajouté 4 petits patins silicone.

Le disque que j'ai mis est un SSDNow 300. Je n'ai pas eu besoin de rajouter la seconde mousse de calage, il était parfaitement ajusté.

Le petit interrupteur est vraiment pratique et indispensable sur ce type de stockage pour éviter les faux contacts d'une prise USB.

J'en suis très satisfait. Tellement satisfait que j'en ai commandé un 2ème pour un autre poste.

PS : Suite au commentaire pertinent d'un client Amazon (Roudoudou) je vous informe que le SSDNow 300 ne passe pas le test du TrimCheck.
Donc s'il est destiné à un usage intensif (par exemple monté sur un serveur) il peut se dégrader et sa capacité diminuer.
Personnellement je l'utilise en USB2 pour enregistrer des sauvegardes et tout va bien.
22 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
****** Ce commentaire concerne l'article FEU3NS-1 USB 3.0 HDD (Inateck USB 3.0 Boîtier externe pour disque dur Étui 9,5mm 7mm SSD 2,5 SATA-I II III HDD avec USB3.0 câble, Compatible avec Windows 2000 / XP / Vista / 7/8, Mac OS 9.1/10.8.4) ******

Ce boitier externe pour SSD et disque dur 2,5'' SATA I / II / III est d'une conception plastique robuste. Il faut toutefois faire attention aux chocs et aux chutes accidentelles. Très compact (147x85x17mm), il ne pèse que 75 grammes. Il bénéficie d'un design classe et travaillé, les courbes incurvées rendent ce boitier plus attractif que pas mal de boitiers externes de la concurrence.
Il supporte l'USB 3.0 (et versions précédentes) et fonctionne sous Windows XP / Vista / 7 / 8, Mac OS 9.0 et supérieur. Il est livré avec un câble USB 3.0 et un bref manuel papier en anglais.

Il se démonte très facilement en clipsant sans forcer le disque dur 2,5'' sur le connecteur SATA interne ; aucune vis n'est nécessaire pour l'installation du disque. Ce dernier ne doit pas dépasser 9,5mm de hauteur. Un témoin lumineux éclairé par une puissante diode bleue signale l'activité pendant le fonctionnement du disque : allumé en continu lorsque le disque est branché mais au repos, clignotant rapide lors des transferts disques et clignotant lent lors de la mise en veille automatique du disque. Celle-ci peut produire une déconnexion intempestive du disque lors de son réveil si le boitier est raccordé à un port USB sous alimenté ou partagé (cas des ports USB 2.0 en façade de ma vieille tour). Privilégiez les ports USB situés à l'arrière de votre unité centrale.

J'ai testé en y plaçant un disque dur Toshiba SATA II de 100Go sur 2 ordinateurs ne gérant que l'USB 2.0. Les transferts atteignent des débits corrects proches du maximum possible : 28 à 30Mo/seconde en lecture et 22 à 27Mo/s en écriture. Les débits sont stables même lors de longues copies de fichiers totalisant plusieurs Go.
Le boitier possède un interrupteur à l'arrière permettant de couper l'alimentation. Cet interrupteur pratique est souvent absent sur les boitiers externes.

Un excellent boitier externe USB 3.0 léger sans vis. L'interrupteur est un vrai plus et est plutôt rare. On évitera de changer trop souvent de disque dur, les connecteurs SATA étant par nature assez fragiles.
77 commentaires| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce boitier Inateck est une totale réussite, car il offre pour un prix très serré un très grand nombre d'avantages que je n'ai jamais trouvés réunis sur le même boîtier :
a) esthétique, léger et solide : pas d'angles saillants, une coque galbée noire mat, réalisée dans un plastique de très bonne qualité, avec une finition et un ajustement particulièrement précis. La forme très étudiée contribue autant à l'esthétique qu'à la solidité de l'ensemble.
b) efficace et fiable: une vraie prise USB 3.0 aux deux extrémités du câble (blindé) de 60 cm garantissent un contact parfait, et l'interrupteur prévu sur le boîtier évite de brancher/débrancher le disque à chaque mise en route ou extinction : c'est un très bon choix pour la fiabilité de la connexion à long terme. Un voyant bleu permet de savoir si le disque est connecté et clignote si des données sont en transit.
c) performant : Testé sur un banal vieux disque 250Go (voir photo), j'obtiens une vitesse d'écriture et de lecture égales à 80 Mbits/seconde bien supérieure à l'USB 2.0 (surtout pour l'écriture).
d) bien pensé : la cale en feutre adhésive supplémentaire fournie pour caler un disque "slim" d'épaisseur réduite, comme celui-ci, très performant et que je viens d'acheter sur Amazon.fr : SEAGATE Laptop Thin SSHD 500GB 5400rpm SATA Self-Encrypting Drive 6Gb / s NCQ 64MB cache 6,4cm 2,5Zoll Solid State Hybrid Drive BLK
e) facile à installer : aucune vis, aucun outil, il suffit de faire coulisser le couvercle ! le mode d'emploi (en anglais) n'est pas réellement utile.
Pour toutes ces raisons, j'en ai commandé un deuxième pour en avoir un d'avance en cas de besoin...
review image review image review image review image
le 12 janvier 2014
Bon produit, plastique certes mais bien assemblé. Il est facile de mettre votre disque dur grâce à un système coulissant/clip du boitier. A ne pas faire cela souvent car les clip sont en plastique. Tout marche comme il le faut, sauf contrairement à ce qu'il est précisé sur le site, sur mon vieux pentium IV windows XP.
Aucun soucis sur vista ou windows 8. Je recommande tout de même.
le 3 mai 2015
Je voulais récupérer les données du Disque Dur d'un PC qui venait juste de me lâcher & après quelques recherches j'ai trouvé cet appareil.
- Simple d'utilisation: vous avez juste a mettre votre disque dur à l'intérieur puis brancher en USB.
- Rapide: via USB 3.0, j'ai trouvé le transfert relativement rapide, j'ai mis environ 40 minutes pour récupérer tous mes fichiers (incluant musique,vidéos,images documents ect donc très lourd, autour de 200 GO)
- Bouton Off/On: très pratique aussi,la possibilité d'éteindre le boitier lorsqu'on ne s'en sert pas (pour ceux qui tienne à le garder brancher)
Bref, je suis très satisfaite de mon achat !
Je recommande.
le 18 août 2014
Jusque là, j'avais pris l' habitude des boîtiers 3,5" qui servaient surtout à récupérer, pour famille, voisins et amis, d'anciens Disques Durs provenant de leurs PC tombés en désuétude et qui méritaient de ne pas être détruits (250Go ou plus) !

Très content de ces boîtiers alimentés-secteurs, équipés d'interrupteur Marche-Arrêt, ne chauffant que très peu et surtout permettant aussi d'utiliser, au choix, d'ancien Disques IDE en plus des SATA ! ! ! ... je voyais bien que, le jour où il faudrait faire appel à un boîtier pour Disque 2,5" ce serait bien plus délicat : oubliée l'alimentation secteur, oublié l'interrupteur Marche-Arrêt, etc. ... !

Eh bien non, ce boîtier nouveau venu dans la gamme propose :

- Montage ultra simple et rapide
- Connexion SANS nappe
- Interrupteur Marche-Arrêt
- Voyant de fonctionnement large, bien visible, non éblouissant

et, cerise sur le gâteau :

- s'arrête au bout d'un certain délai de non utilisation - n'ai pas pu prendre le temps de vérifier la durée nécessaire pour la mise
en veille

Même si l'on perd l'alimentation secteur, convaincu du confort exceptionnel de l' USB 3, du fait de la rapidité de transfert et d'écriture qu'il offre, j'étais enchanté de retrouver cette technique assez récente.

C'est dire que l'objet était attendu avec impatience !

Que des bonnes surprises !

Promesses tenues et ... agrémentées de matériaux de qualité ajoutés au look et au touché sympas, ce qui ne gâche rien !

Content d'avoir pu en faire profiter une amie, d'autant plus que le boîtier qu'elle s'était procuré a lâché à la 5 ou 6ème utilisation : fiche de branchement USB dessoudée ! ! !

Si tout se poursuite de la façon de la quelle cette " aventure " a commencé, il n'y a pas de doute : le prochain besoin se soldera par l'achat d'un boîtier identique !

Ne parlons pas de la logistique :

- Colis arrivé 48 heures AVANT la date prévue
- Facture ( en français ) reçue dans les 48 heures, par mail, en provenance d'Allemagne !

Voilà ce que l'on appelle du SERVICE !
le 22 avril 2016
Suite au changement de disque dur interne de mon Macbook Pro (pour passage à du SSD), ce boitier me permet d'utiliser mon ancien disque dur en tant que disque dur externe de grande capacité.
Le montage est ultra simple, il suffit de déclipser le boitier, d'y insérer son disque dur 2.5", puis de reclipser le boitier et d'y brancher un cable USB.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Un très bon achat pour un produit de qualité, je vous le recommande vivement.
le 17 mars 2014
Pile ce que je voulais. un boitier sobre, usb 3 et surtout avec une connectique standard et RÉSISTANTE !!!
Très content de mon achat.
le 6 décembre 2013
Pas besoin de tournevis, 15 secondes pour insérer un disque et refermer le boitier. Par contre, ce boîtier semble in peu fragile mais il rempli parfaitement ses objectifs, à voir sa tenue dans le temps.Pour autant, je suis entièrement satisfait par ce produit que je recommande chaudement pour son excellent rapport qualité prix, en effet pour quinze euros, on en a largement pour son argent.

Voir toutes les 46 questions avec réponses.