undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

le 26 décembre 2013
Borgia est une série franco-allemande basée sur les mêmes événements historiques que son concurrent américain The Borgias. Après comparaison, je trouve que Borgia est décidément la meilleure série basée sur la vie des Borgia, en partie grâce au partie pris du réalisateur de ne pas créer des méchants d'un côté et des gentils de l'autre. Les personnages ont tous une part maléfique et angélique en eux, et c'est ce qui fait toute la différence. Ils sont happés par les deux côtés de leur personnalité et sont en constante évolution. L'histoire est prenante et respecte le déroulement des faits historiques, tout en ménageant une part de mystère du fait des zones d'ombre qui entourent la famille Borgia. Les décors sont parfaitement reconstitués (je pense notamment au plafond de la Chapelle Sixtine qui, à l'époque, n'avait pas encore été repeinte par Michel-Ange) et très beaux. Certaines scènes sont néanmoins difficiles à supporter pour les petits et les âmes sensibles, attention donc, car cette série peut être très violente.
le 2 novembre 2013
Très bonne surprise, cette série issue d'une coopération européenne est une vraie réussite mais comme toute série tournée en anglais mieux vaut la regarder en VO pour apprécier le jeu d'acteur.
A noter parmi les jeunes acteurs, un certain Mark Ryder impéccable dans son interprétation d'un Césaré Borgia passionné et décadent, un acteur à suivre.
le 13 juin 2014
Novice au sujet de la Papauté, cette série permet de bien comprendre les enjeux et la vie religieuse/politique à cette époque!
Les décors sont magnifiques, les acteurs excellents, les faits relatés de manière très claire.
J'ai été surprise de constater toutes les machinations, les conspirations.....mises en place!!
Je recommande vivement cette série!
Attention: scène de violences et érotiques.
le 23 juillet 2014
excellent, on est vite captivé, vivement la saison 3!
je ne rentrerai pas dans l'éternel débat fiction / vérité historique : le jeu de acteurs et les rebondissements, ajoutés aux faits attestés par nos amis historiens se marient confortablement dans cette série, il n'y a plus qu'à se laisser porter sans "chercher la petite bête".
le 23 juin 2014
J'ai adoré, les acteurs sont excellents, j'ai lu différents livres sur les Borgia et pour une fois je trouve que les personnages sont très bien décrits et la série colle vraiment aux recherches historiques. Décors, costumes et coiffures superbes notamment pour une série TV. Très bonne production. Vivement la saison 3 !!
le 6 janvier 2014
Coffret de très grande qualité. On reste “scotché” devant l'écran d'épisode en épisode. Très bonne réalisation et acteurs talentueux. A recommander.
le 21 octobre 2014
Excellente série. Sans doute extrapolée, et outrancièrement développée, mais un régal pour les yeux et l'esprit, car il faut suivre les méandres de ces politiques du XVIe... ( les nôtres comparativement semblent bien ridicules) . Et Trierw ... Gay... et autre Sego...!! c'est pas Lucrèce ! Dommage.
le 28 décembre 2013
la première saison tient haleine malgré les inévitables erreurs historiques et donne une idée de l'ambiance générales de la fin des années 1400. la deuxième saison me parait un peu en-dessous. Au total, une fiction qui se regarde avec plaisir.
le 26 janvier 2014
belle série. cependant, pour moi, frôlant souvent l'obscénité en insistant sur les tortures notamment. interprétation excellente avec un souci manifeste de ressemblance physique entre les acteurs et les personnages historiques qui les ont inspirés.
le 28 mai 2014
Je trouve cette série tout simplement exceptionnelle, vivement la suite j'attends avec impatience. les acteurs de cette série sont remarquables, les scènes d'une vérité parfois choquantes mais toujours traitées avec véracité