le 26 octobre 2013
J'ai bénéficié d'une promo cet été et j'en ai profité pour acquérir, à très bas prix, ce petit bijou.
Je l'ai depuis deux mois et je suis toujours très satisfait du portable : très léger sans paraître fragile pour autant, bonne autonomie, grande rapidité du processeur et un écran anti-reflet étonnant.
Enfin Windows 8, contrairement aux idées reçues, est loin d'être un problème : d'un clic on revient au bureau auquel on est habitué.
le 6 janvier 2014
Cet ordinateur a été offert à une personne de ma famille par mes soins, pour un usage bureautique et surf sur internet. Il est aussi suffisamment performant pour lire des vidéos, écouter la musique, lancer un jeu vidéo pas trop gourmand en graphismes.

Les points positifs :
- bonne autonomie (jusqu'à 4h wifi activé, luminosité moyenne)
- design blanc laqué réussi
- clavier agréable à la frappe
- écran mat qui évite donc les reflets de lumière
- connexion Wifi stable

Les points négatifs :
- le disque dur est de bonne capacité mais lent ; c'est le point faible de cet ordinateur ; il gagnerait à être changé avec un SSD
- les logiciels préinstallés par défaut pas toujours souhaités par l'utilisateur (Norton Antivirus, logiciels Samsung, SideSync, etc.) ; certains peuvent être désinstallés sans risque - je conseille de laisser Paramètres Samsung pour conserver la fonctionnalité des hotkeys (Fn + ...) par exemple pour activer le wifi, régler la luminosité de l'écran, etc.
- le défilement à deux doigts et les autres gestes sur le touchpad sont loin d'être aussi fluides que sur les Mac
le 25 décembre 2013
excellent rapport qualité prix, pc fin et léger, ne marque pas aux traces de doigts, matériaux de qualité et agréables au toucher notamment le clavier qui comporte un pad numérique. Livraison en 1 jour ouvré comme promit.
le 27 février 2014
Très bon notebook pour un usage standard avec un disque dur confortable et une excellente carte graphique. Le seul point faible est l'absence d'un lecteur DVD.
le 27 février 2014
Fonctionne nickel, beau design, ultra plat, léger. Que demandez de plus?
L'écran est suffisamment grand pour travailler de manière confortable.
le 10 novembre 2013
Je suis un peu déçu par la rapidité de mon PC. Mais suffisant pour mon utilisation bureautique et internet
Design sympa mais clavier bruyant.
le 17 juin 2014
Message de l'ordinateur comme quoi la batterie n'est pas adaptée au Samsung NP45OR5E- X02FR - 15.6
Windows 8 NUL !
le 24 octobre 2013
Je met 4/5 à ce produit car étant donné son prix il est parfait pour tout ce qui st de la bureautique, je peux aussi lire des jeux mais pas les plus récents

Je le recommande si vous voulez un ordi apepré capable de tout faire.
le 15 janvier 2014
Le Samsung NP450R5E-X02FR est un ordinateur portable à un prix performance vraiment très interressant. Après quelques jours d'utilisation j'en suis vraiment satisfait...