le 24 octobre 2013
Je n'avais plus acheté un jeu de cette série depuis la reprise par Codemasters de la licence F1, c'est à dire l'édition 2010.

Ce qui m'a réellement décidé à revenir y goûter fut l'attrait d'avoir la possibilité de piloter virtuellement des bolides des années 80 ainsi que la Ferrari 312T de 1976.
Je n'ai pas été déçu du tout par l'ensemble proposé par ce package !

La modélisation des véhicules est excellente, les graphismes sont superbes (le moteur graphique, "l'Ego Engine 3" est une merveille d'optimisation à ce niveau là) et les sons prodigieux de réalisme en font un "must have" à posséder en tant que pilote virtuel.
Je joue au volant et, si je n'ai bien sûr jamais piloté de tels bolides "en vrai", les réactions des voitures me sont apparues cohérentes, tant mécaniquement que physiquement...

Vous pourrez ajuster sans problème votre niveau de jeu, les options proposées sont nombreuses.

Je signale que 2 packs "DLC" sont proposés sur la plateforme Steam, 1 pack proposant l'ajout de certaines voitures des années 90, l'autre pack proposant 2 circuits, Imola en Italie et Estoril au Portugal, chaque DLC étant au prix de 7,99 €.
Pour ma part, j'ai acheté le pack de voitures supplémentaires et j'en suis ravi, notamment par la Williams FW14B de Nigel Mansell, le son du V10 Renault est bluffant de réalisme et le comportement de l'auto procure un grand plaisir !

Je terminerai par un petit mot sur Steam et sur ce qui a été dit précédemment...
Certes une connexion Internet est obligatoire, comme la plupart des jeux aujourd'hui mais les fonctionnalités de cette plateforme s'avèrent très bénéfiques à l'usage :
- plus de risques d'endommager son CD,
- des mises à jour du jeu automatiques,
- la possibilité de jouer n'importe où, le compte permettant d'utiliser son jeu via son compte sur n'importe quel PC à votre disposition, pourvu que vous ayez une connexion et vos identifiants,
- une interface pratique.

En résumé, je suis très satisfait de ce jeu me procurant beaucoup de plaisir et dont la conception générale est d'excellente tenue.
le 29 mars 2015
révisé à nouveau et à la baisse en juillet 2015
je passe de 3 à 2 étoiles, après plusieurs mois d'utilisation, vraiment trop nul.
on se croirait à euro dix naît: attractions de bon niveau, file d'attente 1 heure.
de quoi gâcher le plaisir
Quand je pense à formula one gp4 qui était complètement ouvert, je trouve que ce jeu est une bouse
Et ce ne sont pas quelques pixels de plus qui améliore la situation.

commentaire révisé suite à une installation réussie, non sans mal.

D'abord les bons points:
simulation aboutie, bonne immersion, demande un apprentissage de la conduite monoplace (n'en n'ayant jamais conduit, je préfère dire "paraissant réel" que "réaliste")
puis les mauvais points(dont celui du téléchargement tout simplement honteux):
-un temps de chargement entre les épreuves archi-long (pourtant je suis en SSD),
-des problèmes de son; à tout moment, le son général (voitures, ambiance, moteur) peut baisser brutalement comme s'il passait par un compresseur mal réglé (je supprime les communications ingénieur, trop soûlantes, alors peut-être que les "trous" sont là où normalement il y a un commentaire, mais bon, bof bof bof)
-pas assez de point de vue sélectionnable tant sur le replay qu'en direct. Pourtant ces points de vue existent puisqu'ils apparaissent dans la sélection dite "TV". Bref franchement rigide.
-ET LE GROS PROBLÈME pour finir
Quand on achète un dvd d'installation, on veut installer via le dvd; normal me direz-vous. Et bien pas pour Codemasters, puisqu'à peine lancer l'install en passant par Steam (plate-forme de jeu en ligne et autres téléchargements) qu'il lance le téléchargement de L'INTÉGRALITÉ du jeu.
Impossible de lancer le jeu d'une autre manière et passage par Steam obligatoire.
Ce qui pour moi se résume à 5 heures de download alors que le jeu est sur le dvd...
De plus, ce passage par serveur est obligatoire pour l'authentification.
Et encore, j'ai réussi à télécharger l'ensemble après une première tentative ratée qui m'a empêché tout simplement d'utiliser le jeu. Il m'a fallu réinstaller windows. C'est super non?

Conclusion : un jeu en béton, une gestion pourrie
le 8 septembre 2014
Typé "assez arcade", il reste quand même très immersif avec les qualifs Q1,Q2 & Q3 ainsi qu'en mode historique. La connexion obligatoire à STEAM (avec ses maj et ses bugs) enlève par contre une étoile, au moins.....
le 1 octobre 2015
Il faut installer le jeux a partir du CD , je lai fait ,20 minutes environ ,plus qq minutes pour les mises a jour ,J'ai activé le jeux ,puis joué une fois , puis fermeture du jeux , 2' déconnecter internet ,(wifi et cable ethernet) et relancer le jeux , une fenetre s'ouvre signalant pas de connection internet , jouer hors connection ? cliquer : jouer hors connection ; et le jeux se lance ,le jeux est bien installé sur l'ordi ! jai un simulateur itinérant et me déplace souvent ,mes jeux Steam installés a partir de CD ou DVD fonctionnent partout sans connection ! meme procedure pour F1 2012 , meme procedure avec Projectcars 'DVD' tout vas bien . yves.heidearobasefree.fr
review image
le 16 avril 2014
niveau graphisme il est excellent rien a dire la dessus :)
par contre sur le point je suis totalement énervé cest sur la sauvegarde quand on joue car jai acheter le jeu debut janvier et alors que jy avait jouer bcp dessus d'un coup plus de données ^plus rien cest comme si on vient dinstaller le jeu ..... ca me la fait 2 fois
ce jeu est une bonne affaire d'un cote et de lautre on se fait avoir en tout moi avec les sauvegardes !! jattend le 2014 avec impatience et jespere qui ny aurai plus ce probleme !
le 22 février 2014
c'est un très bon jeu mais le chargement sur steam est un peu trop long. Le paramétrage du volant prend un peu de temps
le 18 septembre 2014
Superbe jeu très bien fait et compatible avec mon volant G7 de Logitech mais pas assez de jeu c'est presque toujours le même jeu pour débutant est courir avec des anciens coureurs à par cela c'est bien comme jeu
le 9 octobre 2013
Ne croyez pas que le jeu soit contenu dans le DVD du boitier. Ce dernier ne contient que le programme d'installation de STEAM, car vous l'aurez compris, il faut le télécharger sur cette plate-forme pour pouvoir l'installer et y jouer. Oui je sais, c'est dans l'air du temps de passer par une plate-forme quelconque, mais tout de même on aurait préféré que le DVD contienne tout le jeu. Ceci dit, on a la désagréable impression, lorsqu'on joue à F12013 , de se retrouver dans F12012. Notamment dans la partie entraînement jeune pilote par exemple, ou dans les différentes courses Certes les menus ont évolué, sont plus fluides et plus opérationnels, Quelques options ont été rajoutées, comme la possibilité de piloter tous les anciens bolides avec en prime le nom des pilotes de chaque époque. La prise en main est relativement facile, Les données ont été mises à jour, mais on peut finalement se demander s'il est bien nécessaire de sortir un opus chaque année. Une simple mise à jour de l'opus précédent suffirait.
77 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 septembre 2014
J'adore le graphisme, le jeu avec les anciennes voitures, Alain Prost, Alan Jones, etc. . . . Et tout le reste.
le 10 novembre 2014
Très bon jeu pour ceux qui aiment la F1. Je suis pleinement satisfait et n'hésiterai pas à commander le 2014.

Voir 1 question avec réponse

6,60 €-94,00 €