Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 11 janvier 2007
Second roman de Eric Nataf, Le Mal par le mal est un thriller original basé sur une discipline peu connue de la médecine.

Le personnage de Léo Dix, chargé de traquer un mystérieux et terrifiant serial-killer, est intéressant et rappelle souvent Franck Sharko, le commissaire inventé par Franck Thilliez. L'histoire réserve son bon lot de rebondissements (que l'on savoure d'autant plus si l'on n'a pas encore lu la 4ème de couverture qui, comme trop souvent, en dit trop...), et le roman est rythmé et bien construit. Une petite escapade sympathique et dépaysante en Islande complète cette intrigue de qualité.

Au final, un bon polar pour l'été !
le 5 janvier 2009
Bon, je ne connaissais pas Eric Nataf ; ce bouquin se lit très très bien, même si les chapitres de psychanalyse de ce que l'on devine être le tueur lui-même, sont assez durs. En gros, si on a lu par exemple du thilliez et/ou du grangé et/ou du descosse et/ou du serfaty :
1 - on s'attache au flic qui mène l'enquète,
2 - on SAIT qui est le tueur aux 2/3 du livre, donc c'est un tantinet téléphoné...

par contre, la fin est...tuante !

je recommande ce book à tous ceux qui veulent passer un bon moment à dévorer un bon thriller sans tournures de phrases alambiquées, sans "je m'écoute écrire littéraire".

en un mot : très très efficace.
le 4 février 2014
pour un incrédule tel que moi, qui tient l'homéopathie pour un simple placebo, méfiant après les tentatives de tricheries pour en prouver la valeur au moment de la mémoire de l'eau et du professeur Benvenist... Je trouve l'intrigue bien montée et l'écriture agréable.
le 4 décembre 2013
Polar bien écrit, sombre et parfaitement mené dans lequel on apprend des tas de choses sur l'homéopathie. Les crimes m'ont fait penser au film "Seven" que j'avais beaucoup aimé.
le 13 juillet 2014
Vous tient en haleine du début à la fin, avec suffisamment d'explications pour ne pas être perdu, mais pas trop pour ne pas perdre le fil ;)