Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 7 octobre 2004
Bravo Eric Nataf, avec "Autobiographie d'un virus", c'est une entrée fracassante que vous faites dans le paysage littéraire. Ce récit se lit d'une traite tellement il est prenant. Il pourrait s'agir d'une enquête policière tellement la traque d'une nouvelle maladie se révèle ardue. Il s'agit aussi d'un récit d'anticipation où l'homme est puni de ses multiples manipulations.
On note de nombreuses analogies avec d'autres domaines techniques (le monde de la virologie n'est pas si éloigné de l'infomatique, par exemple). Le dénouement est bien amené, le tout est bien ficelé, je ne peux que recommander ce roman qui semble bien parti (j'avoue que j'aurais bien aimé que "Perdu dans le temps" connaisse un destin identique...).
le 16 janvier 2005
Un roman d'anticipation haletant, se lisant aussi facilement qu'un roman policier (c'en est un également !). Voyage passionant au coeur du monde biomédical illustrant le métier de la recherche et les relations de travail entre collègues (devrais-je dire concurrents?). De l'anticipation certes, mais de fortes similitudes avec la découverte du virus du SIDA. Et si ce n'était pas de l'anticipation ? A ne pas manquer.
le 5 février 2008
Ce roman commence bien, avec un style alerte et des enchainements évitant les fioritures. Malheureusement, ça se gâte assez vite et on repère des faiblesses stylistiques. Les lecteurs non avertis se contenteront peut-être des aproximations scientifiques mais n'inmporte quel biologiste, même débutant, voire élève de première S, se rendra vite compte de l'absence totale de culture scientifique de l'auteur qui rend la lecture pénible à force d'accumulation de contre-vérités ou d'invraisemblances. A fuir absolument.