Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 10 février 2013
Un petit livre qui se lit rapidement mais on n'y trouve rien d'exceptionnel... Vu le titre 'mode d'emploi', je m'attendais à y trouver des astuces, des exercices à faire afin de gérer ses émotions... malheureusement rien de tout ça...
le 17 mai 2017
Il est très bien cet ouvrage, petit mais costaud !!! L'auteure a bien décortiqué les mécanismes de notre société qui nous poussent à réprimer nos émotions. Et ça c'est la première fois que je le lis. Ensuite elle nous montre les parades émotionnelles puis elle nous donne des tips pour discerner nos émotions et savoir à quoi elles servent. Bref comme toujours les petits livres jouvence sont extrêmement bien rédigés, condensés d'essentiels. J'avais lu Gérer ses émotions : Des réactions indispensables et je l'ai trouvé moins pertinent que celui-ci.
le 2 juin 2012
Petit livre bien utile, pour comprendre les fonctions premières des émotions souvent oubliées. Il fait prendre conscience de pas mal de choses, c'est un livre à avoir avec soi, que je conseille également aux futurs parents pour accompagner au mieux leurs enfants. Personnellement cet ouvrage m'a fait prendre conscience que ma colère permanente n'était autre que de la rage et non de la colère. Et que cette rage venait des frustrations que je m'infligeais quotidiennement pour coller à l'image parfaite que nous impose la société. Christelle Petitcollin nous aide à comprendre par des exemples simples et révélateurs. Et ces conseilles sont aussi très faciles à appliquer. Le fait que ce libre soit court, permet de pouvoir le relire jusqu'à ce que les bases soient bien assimilées et que les émotions soient vécues comme elles devraient l'être en toute simplicité.
le 10 juillet 2016
ce livre est assez difficile dans sa compréhension. Les idées ne coulent pas forcément de source. On s attend vraiment a un mode d emploi mais ce n est pas le cas. Malgré cela il apporte tout de même des connaissance en la matière.
le 25 juin 2014
Les analyses auraient pu être intéressantes mais elles sont trop succinctes. La présentation "mode d'emploi" est toutefois amusante et efficace, puisque facile à comprendre pour un lecteur non spécialiste au regard de la comparaison effectuée entre nos émotions et le fonctionnement d'une automobile.
le 8 septembre 2010
J'ai d'abord était surprise par la petite épaisseur du livre. Il est en effet assez court, mais cela ne m'a pas empêchée de le dévorer avec beaucoup de plaisir. Je l'ai fini en deux soirées (en ne faisant pas que ça). Il se lit très facilement, les concepts sont exprimés très clairement avec des exemples tout à fait concrets. J'ai apprécié cette approche des émotions et leur explication. Cela m'a ouvert l'esprit sur une nouvelle façon d'envisager les émotions et les réactions qu'elles engendrent. La deuxième partie, sur ce qu'il faut faire pour arriver à gérer ses émotions est un peu succincte et surtout pas forcément évidente à mettre en pratique (il y a moins d'exemples parlants que dans la première partie) et je pense qu'il faudra plusieurs lectures pour arriver à vraiment intégrer cette façon de voir ses émotions. Mais comme il est court, il n'y aura aucun problème à le relire encore et encore. En conclusion : c'est un livre très intéressant même s''il n'aura pas un impact visible sur ma vie de tous les jours. A posséder et à relire de temps en temps pour se rappeler comment fonctionne les émotions et qu'il faut les laisser s'exprimer.
le 13 juillet 2010
Des concepts de bases bien expliqués.
On sens une" atmosphere" pnl tout au long qui est révélée à la fin ..
Des solutions un peu simplistes ..

Pour finir que penser d'un auteur qui explique qu'un hamster cancéreux en fin de vie
"attends" l'autorisation de sa maîtresse pour s'en aller ?
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2015
J'ai acheté ce livre 2 jours après une rupture. Je pensais que ma rupture ne m'avait rien fait vu qu'on s'était séparé à l'amiable et qu'on avait même rigolé après comme si de rien n'étais, MAIS 2 jours après je me suis subitement sentie mal, j'ai ressenti une grosse déchirure, je voulais pleurer, j'étais en colère, j'avais la rage, du dégout, tout ça en même temps! Ca m'a frappé de manière assez violente et je me suis dit que j'avais dû refouler mes émotions et là elles se manifestaient toutes d'un coup. Habituée à ne rien extérioriser je m'étais dit qu'il était temps de mieux comprendre mes émotions et les gérer et ce livre m'a beaucoup aidé. Court et qui va à l'essentiel. Cela m'a permis de me libérer un peu moi qui suis de nature assez réservée et tendance à tout garder pour moi; et aider au processus de deuil de cette relation.
le 11 septembre 2011
excellent livre pédagogique qui définit les émotions de base et leurs rôles naturelles et bienfaiteurs, l'auteur montre comment l'éducation que l'on a reçu ou que l'on transmet sabote le bénéfice des émotions de base et l'intérêt d'y revenir pour apprendre à se connaître et se gérer en s'y fiant..
livre qui propose une belle ouverture aux parents et une réflexion sur l'éducation ...en montrant dès l'enfance comment s'installe les comportements insidieusement par l'éducation.
à lire et relire..
le 12 août 2013
Petit livre mais qui vaux aisément les grands, très facile à lire (on le dévore presque d'une traite...) dans un langage simple et contenant pleins d'exemples... pour s'initier au monde des émotions et avoir envie d'en connaitre d'avantage en poursuivant vos lectures par d'autres.............
Je l'ai tellement aimé que j'en ai recommander 3 afin de les offrir à mon entourage! ;)
Vraiment top!!
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus