le 4 décembre 2016
Tout est dans le titre...
On nous vends une tondeuse robuste qui coupe à 0,4 mm, permettez moi d'en douter ! Après avoir tondu avec cette tondeuse, je suis obligé de repasser un coup avec mon ancienne tondeuse Babylliss qui, elle, tonds bien a 0,4 mm !!!
Un produit à un prix honteux surtout de la part de Philips ! Je suis très déçu !
le 30 mars 2017
Très simple d'usage, placez le sabot, choissez la hauteur de coupe et passer à rebrousse poil sur votre barbe. En quelques minutes un aspect bien entretenu à la longueur de votre choix.
En revanche, sans sabot, la tonte n'est pas pas parfaite, vous pourrez facilement réaliser le style de votre choix, mais un rasoir manuel sera votre meilleur allié pour couper les poils indésirables.
La visée laser amusante les première fois est un gadget vite inutile
le 21 mai 2017
LEs lames ne sont pas du tout coupantes! Obligé de passer 3fois pour être à peut près rasé! A tel point que j'en commande une autre!
le 20 avril 2016
Je n'ai mis qu'un pour différente raison. Colis privée c'est un service colis pour faire des économies en bout de ficelle, seulement le personne attends 5 secondes, le temps que je mette la clef dans la serrure qu'elle est partie. Il se trouve qu'il y a des personnes qui doivent descendre des étages, ce n'est vraiment pas bien surtout lorsqu'il est indiqué sur la porte d'attendre.
Pour la tondeuse , c'est comme n'importe qu'elle tondeuse car sans sabot elle n'est pas capable de raser les poils qui dépassent obliger de finaliser avec le rasoir. Quelle galère quand on veut être impec!
le 8 janvier 2014
Bonjour
Je tient a dire plusieurs chose sur ce produit.

Tout d'abord, j'ai l'impression qu'on nous vend le guidage lazer comme quelque chose de vraiment extraordinaire, mais au final ce n'est rien de plus qu'un gadget, dont on a absolument pas besoin.
Egalement, au niveau de la batterie, il n'est absolument pas de 50 minute comme indiqué dans les caracteristiques produit mais peut etre de 20 min, et la batterie se vide encore plus vite lorsque on utilise le laser.
De plus, le rasage n'est pas doux du tout, il irrite la peau a chaque rasage.

En conclusion, je suis vraiment extremement decu de cette tondeuse, sur tout de la part de philips qui en general ont des assez bons produits.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une fois passé le scepticisme de départ et les difficultés de guidage, cette tondeuse devient rapidement sympa à manier et le rasage n'en est que plus ludique et efficace avec l'expérience et le temps.

*les (++) :

- guidage laser efficace et ludique
- robuste et fiable
- bonne prise en main
- éventail large des hauteurs de coupe (0.2 - 7)
- têtes pivotantes, large et précision (32mm et 15mm de large)
- rasage agréable
- entretien facile (sous l'eau)
- peu bruyant
- bonne autonomie (1h pour 1h de charge)

*les (--) :

- utilisation peu intuitive
- notice compliquée
- relativement cher pour une utilisation spécifique
- pas de sacoche pouvant contenir la tondeuse et ses accessoires

*verdict :

4 étoiles donc pour sa sophistication qui en fait un matériel plus difficile d'accès que de coutume.

L'essayer (et ne pas se laisser abattre à la première utilisation), c'est l'adopter ;)
A éviter pour ceux qui souhaitent une prise en main intuitive et sans lecture de notice, chose impossible avec ce modèle qui nécessite un apprentissage et de la concentration, surtout durant les premières fois.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)
le 20 mai 2016
Déçu ,ne prend pas tout les poils,on est obligé de repasser plein de fois.sans sabot ausi elle fait pas bien les contours ,je suis obligé de repasser à ü rasoir.q y and au laser,on peut pas l'utiliser dans tout les sens donc au niveau du menton et de la moustache sa sert a rien en plus il est pas pr à tique de façon général. Je me demande sI les avis positifs sont pas truqué mon ancienne tondeuse de 40€ faisait mieux. Bref je vais le retourner déçu pour le prix
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 septembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Orientée haut de gamme, cette tondeuse présente une finition en rapport, le corps de l'appareil est largement recouvert d'une surface gommée très agréable tandis que l'avant est en plastique argenté, pas forcément du meilleur goût. La tondeuse est fournie avec un chargeur, deux sabots, une brossette, l'odieux manuel à pictogrammes que Philips nous inflige pour la plupart de ses produits, et une housse synthétique de rangement qui semble solide.

La batterie est une NiMH... hélas, ce n'est pas la meilleure technologie à l'heure actuelle, et impossible de dire quelle est la meilleure attitude à observer (attendre la décharge complète ou recharger à chaque utilisation ?), le manuel étant difficilement déchiffrable. Toutefois, la recharge complète est très rapide, une heure environ, et des voyants indiquent le niveau actuel de charge (4 niveaux.)

Les deux particularités de cette tondeuse tiennent à sa tête double (pivotante) et son laser de précision. La tête double, entièrement métallique, apparemment très solide, permet en un geste de choisir la largeur la plus adaptée pour le partie que vous souhaitez tondre. Le laser (d'utilisation facultative heureusement) est supposé faciliter le travail en créant une barre lumineuse au niveau des couteaux. On peut aussi signaler, de façon plus anecdotique, l'affichage lumineux de la hauteur de coupe choisie.

Avec une excellente prise en mains, cette tondeuse est très efficace pour le visage, et le guidage laser *peut* être intéressant avec l'habitude. À titre personnel, je n'ai toutefois pas été subjugué par l'apport de ce système, sur une tondeuse qui nécessite de toute façon un bon temps d'adaptation. Attention aux enfants, ce n'est pas un jouet et ce laser peut être dangereux pour les yeux. À noter aussi : cette tondeuse est totalement inadaptée au rasage corporel. Pour cela, il faudra impérativement une tondeuse dédiée.
le 11 décembre 2013
Je ne vois pas bien l'intérêt du guidage laser si ce n'est un effet marketing.
J'aurais préféré un rangement dans un écrin plutôt que dans un sac.
Pour la barbe et les moustaches une hauteur de coupe supérieure à 7 mm aurait été utile.
Que vaudra l'accrochage des peignes en plastique dans le temps?
Le plastique c'est bien, mais le métal c'est mieux!
** SES POINTS FORTS **
=====================
- Utilisation facile (une fois que l'on est arrivé à décrypter la notice)
- 100 % étanche pour un nettoyage impeccable
- Le sabot barbe garantit une coupe régulière
- Aucune lubrification nécessaire
- Sabot à barbe pour une coupe maîtrisée et sabot de précision pour les détails
- L'écran LED indique le niveau de charge et la hauteur de coupe choisie
- 60 mn d'autonomie pour 1 h de charge, ou fonctionnement sur le secteur
- Housse de rangement en tissus noir fournit
- Molette de réglage pour verrouiller la hauteur de coupe choisie qui se bouge juste d'un mouvement du pouce
- Réglage 0,4 mm permet d'entretenir une barbe de 3 jours au quotidien
- Tondeuse barbe réversible : face 32 mm et face 15 mm pour des détails soignés
- Utilisation du guide laser pour des résultats précis et symétriques
- Lames qui n'irritent pas la peau
- Le laser n'occasionne aucune gène car il est placé juste où il faut
- Excellente prise en mains et joli design noir et argent qui plait beaucoup à mon fils de 23 ans.

** SON POINT FAIBLE
==================
- Cette tondeuse demande un peu temps d'adaptation dû à son laser (on a quand même la possibilité de l'utiliser sans)

** CONCLUSION
=============
Malgré son prix un peu élevé, et le fait qu'il faut étudier la notice avant son utilisation et un temps d'adaptation pour "dompter" le laser, mon fils est ravi de sa tondeuse à barbe et ne peut plus s'en passer car c'est un produit de bonne qualité avec un design assez moderne pour un jeune de 23 ans.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.