undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Livres de l'été cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

THE ANSWER livre son quatrième album depuis 2006 et poursuit un parcours qualitativement sans faute. Depuis ses débuts, le groupe n'a pas dévié d'un iota de sa formule, à savoir un Hard Rock traditionnel et très classique, intégrant les racines Blues Rock propres au genre dans les années 70 mais privilégiant une concision redoutable et une énergie roborative qui rappellent l'état de notre musique préférée à la fin des 70's et au tout début des 80's. Une sorte de mix idéal entre LED ZEPPELIN, AC/DC, BAD COMPANY et THUNDER.

L'atout majeur de la formation demeure son chanteur Cormac NEESON, dont le timbre éraillé et le souffle puissant à des compositions par ailleurs extrêmement bien bâties, avec des riffs cinglants, des rythmiques musclées (ce son de basse !) mais capables de subtilités quand c'est nécessaire. Les solos de guitare sont particulièrement juteux et expressifs, tandis que le soin apporté aux mélodies ne se dément jamais, sans qu'aucune trivialité n'entre en jeu.A cet égard, le single Spectacular remplit son office entêtant, même s'il n'est pas révolutionnaire.

Les écoutes réitérées n'émoussent en rien le plaisir initial. Pour autant, on se demande pourquoi THE ANSWER n'a pas d'ores et déjà réalisé une percée plus franche dans le cœur des fans de Hard Rock, pourquoi New Horizon ne risque pas trop de changer cette notoriété trop relative. Curieusement, c'est peut-être l'identité classique du répertoire de THE ANSWER qui rogne un peu l'effet de surprise souvent nécessaire. En tout cas, je vous invite à prendre votre pied avec cet album qui, qualité supplémentaire, propose un des derniers artworks réalisés par le designer Storm THORGERSON (qui œuvra avec tant de talent pour PINK FLOYD, WISHBONE ASH, SCORPIONS, UFO, LED ZEPPELIN...). Ces gens ont bon goût...
66 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
ok.... rien de neuf, ok éternels espoirs.... ok n 'ont pas inventés la poudre ("mais savent la faire parler", comme dit un commentateur précédent)....ok ... on sent les influences... d'accord d'accord, mais je pense sincèrement que tous ceux qui écoutent depuis le début ces anglos-irlandais, et de leur chanteur charismatique, à la voix juste comme on aime, l'apprécient fatalement. Tout est à chaque fois parfaitement en place. Ces garçons ne revendiquent rien d'autre, que de jouer un rock efficace et jubilatoire, sans forcément laisser une " empreinte indélébile" à ranger finalement au rayons des phénomènes-éphémères..... Je ne connais vraiment bien que deux des albums précédents (dont le premier !!!), et j'ai écouté celui-ci récemment : mélodies, riffs, refrains, production, même les clips sont sympas. Je pense même que c'est AC/DC qui aurait du ouvrir pour eux .... la seule chose que je leur souhaite c'est de ne pas finir comme pas mal de diplodocus auxquels ils se réfèrent... "Wish I die before I get old"
66 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2013
Quelle formation "The Answer", un futur grand groupe. A sa tête un chanteur à la voix éraillée comme le style de musique l'impose. Le repertoire du groupe se veut années 70's avec des morceaux tantôt hard rock voire hard blues , un soupçon de southern rock parfois un petit peu de country. Le groupe est excellent et progresse d'album en album. Si vous aimez Les Black Crowes, Million Dollar Reloads, Swanee River, Bad Company and Co vous aimerez ce groupe talentueux.
Tous les albums de ce groupe sont géniaux!!!
le 22 octobre 2013
J'attends toujours avec impatience un nouveau The Answer et j'ai été ravi à l'annonce de ce nouveau, 2 ans après l'excellent Revival (ce qui de nos jours est court).
L'on remarque tout de suite la superbe pochette très Pink Floydienne, normal puisque réalisée par Storm Thorgerson, sans doute l'un de ses derniers travaux avant son décès.

Le premier single Spectacular ne m'avait pas hyper emballé, le trouvant très pop, et ayant été marqué par l'absence de solo de guitare ! Inimaginable auparavant, l'excellent Paul Mahon fait moins le kéké, ce qui au final n'est pas si mal, ses solos sur les autres titres étant exécutés avec moins de technique mais plus de feeling.

Attention, cet album reste de très bonne facture, à l'image des très bons New Horizon, Speak now ou Scream a louder love, c'est juste que bon, voilà, à l'écoute comme ça, c'est un tout petit peu moins bien qu'avant.
Si vous avez l'occasion de les voir en concert, c'est un excellent groupe de scène également.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2013
Description de l'album, THE ANSWER nous reviennent avec ce tout nouvel album qui sera pour sûr celui de la consécration !
Album de la consécration, c'est franchement pas gagné, l'album est pourtant plutôt bon, même si The Answer n'a pas inventé la poudre, au moins il sait la faire parler !
Moi, j'attendais l'album qui m'explose, mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Je fais mon commentaire en écoutant "Revival" album magnifique qui avais laissé entrevoir un avenir radieux à cette formation !
Mon avis n'est pas définitif, peut-être qu'après plusieurs écoutes !
Pour moi, rien de neuf à l'horizon !
29/11/2013
Après deux mois et une bonne quinzaine d'écoutes, il est évident que The Answer a raté la marche !
Le groupe a cependant le potentiel pour revenir après ce rendez-vous manqué !
le 20 décembre 2013
Ces mecs tournent maintenant depuis quelques années, le son évolue, l'héritage 70's s'estompe. Mais ils en ont encore sous le pied, cet album ne connais pas de temps mort. Du vrai rock de maintenant. Et du futur, j'espère.