Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Dans un premier temps agréablement surpris par le confort et l'ergonomie du casque (et notamment par sa très pratique molette de réglage du niveau sonore intégrée dans l'écouteur droit), j'ai rapidement été rattrapé par la déception. Premièrement le niveau sonore est bien trop bas même à fond, avec un iPhone 5 en tout cas, alors que bizarrement ce casque affiche un honnête 112 dB (il en a pourtant moins dans le ventre que le Sennheiser MM 70S par exemple). Deuxièmement, damnation éternelle, les basses vrillent même à ce faible niveau sonore ! Je m'en suis aperçu sur l'introduction de The Unforgiven et après cela, je ne pouvais plus m'empêcher de l'entendre sur la majorité de ma musique... ce casque fait donc l'affaire pour téléphoner ou regarder un film, mais pour les mélomanes, même à ce prix attractif, passez votre chemin !
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici enfin le casque qui m'a réconcilié avec les modèles dits "fermés".
J'ai déjà eu quelques casques en ma possession et dont toujours certains que j'utilise régulièrement (Grado RS1 - à mettre un peu à part..., Jays v-JAYS, Kitsound Euphoria...)
Et puis j'ai eu sur les oreilles le Denon AH-D340, soit disant haut de gamme qui a été une réelle déception.
Résultat : J'ai toujours eu une nette préférence pour les casques dit "ouvert".
Sennheiser étant une marque spécialisée dans les casques j'ai eu un peu plus confiance dans ce choix de produit.

/// Le MATERIEL\\\

Ceci étant dit voyons ce qu'on a dans la boite :
Le casque en question, muni de son câble détachable et de son micro / télécommande
Un câble adaptateur 3.5 coudé (car celui d'origine est droit)
Un mini manuel
Sur la boite on trouve un flash code pour savoir si le casque est compatible avec son smartphone.
Tout y est bien présenté et correctement emballé. Pas de mauvaise surprise.
A mon gout il manque une petite housse de transport, d'autant plus que le casque n'est pas pliable.
La finition est très bonne, un peu tape-à-l'oeil quand même avec ses petits ajouts "chromés".
Rien ne tremble ou ne "couine" quand on le manipule, bien qu'il soit tout plastique.

/// ERGONOMIE \\\

Les haut-parleurs très bien "molletonnés" de même que l'arceau, aucun risque d'inconfort dans ce domaine.
Le câble est un peu fin à mon gout, mais on verra plus tard qu'il ne préjuge en rien de la qualité sonore restituée.
Mais gros point positif il est détachable, donc si on le prend malencontreusement dans une poignée de porte (à qui ce n'est pas arrivé?) on arrachera pas tout le matériel.
L'écouteur droit permet de se plier en avant et arrière (pour faire style DJ... Mais cela servira bien plus pour parler et entendre un personne sans retirer le casque de sa tête) et une molette sert au volume (pas bête même si elle est un peu "dure" à mon gout).
Le réglage sur la tête ne pose aucun problème avec ses "crans" des deux cotés.
Il est à noté qu'il est plus large que "rond", ça lui donne un aspect visuel un peu "rectangulaire".
Bref d'une manière générale la présentation et l'ergonomie du casque ne souffrent pas de reprochent majeurs.

/// COMPATIBILITÉ \\\

Aucun problème. Sur mon Nexus 4, j'ai juste eu à le brancher et la télécommande fonctionne parfaitement.
Un petit bouton permet de mettre en pause le morceau que l'on écoute et de décrocher un appel.
Je suppose que la marque a fait ses tests sur Iphone et que leurs utilisateurs ne devraient pas rencontrer de souci la dessus (mais ça reste à confirmer).

/// ISOLATION \\\

Non muni de réduction de bruit, dès qu'on le pose sur ses oreilles il coupe déjà beaucoup de l'environnement extérieur.
Je l'ai essayé chez tranquillement, autant dire que je n'entendais plus rien de l'extérieur.
Et j'ai testé en allant au travail, RER A, les Halles, grosse artère de circulation automobile Parisienne...
Et idem, il bloque pas mal de sons parasites.

/// ÉCOUTE \\\

Ce qui suit relève exclusivement de mon oreille toute subjective et je conseille vivement à toute personne désireuse d'acquérir un appareil de musique de l'écouter en showroom avant de l'acheter pour éviter toute déconvenue ultérieure.
Bien évidement cette lecture auditive ne reflète que de mes sentiments restitués par ce casque et chacun est libre d'en avoir une interprétation autre.
Tous les morceaux ont été entendus sur un Nexus 4, en mp3, 320kbps.

Within Temptation - Faster
Belle neutralité, pas d'artifices dans la restitution.
C'est doux et net.
Les graves sont loins d'être mises en avant et pourtant elles sont bien présentes.
Les guitares et la voix ne sont pas "mixées" en bouillie sonore.

AC/DC - Live at Donington - Shoot to the thrill
Le live ressort très bien. L'ambiance générale sans être transcendante est bien spatialisée.
Les saturations de Angus Young ne sont pas massacrées et l'ensemble du morceau délivre un bon "son".

New Kids on the Block - Remix (I like the)
Le groupe se détache bien une fois le titre lancé.
L'aspect pop du titre est bien respecté pas d'accentuation exacerbée dans un domaine particulier du spectre.

Olympe - Born to Die
Avec cette reprise toute en douceur, ou on a juste un piano et une voix, le Sennheiser est surprenant de fidélité.
Tout y est bien détaillé, encore une fois il montre une belle neutralité.

Daft Punk - RAM - Contact
Avec un casque orienté commercialement "DJ" je m'attendais à avoir un rendu de graves trop prononcés et c'est tout l'inverse que j'ai entendu.
La batterie est très propre, aucune accentuation artificielle et surtout bonne précision dans les petits détails qui normalement passent "inaperçus".
Comme les craquements insérés (syle disque vinyl) par Daft Punk, aucune fatigue à écouter ce morceau. Une bonne surprise dans ce domaine.
Kanye West -Black Sknihead
L'aspect "tambours" énervés sont très bien restitués. Encore une fois le son est "doux" sans être voilé ou étouffé.
L'énergie du morceau est bien présente, ce n'est pas un casque "fainéant".

Pour résumé :
Au niveau de l'écoute c'est une vrai surprise. Surtout en comparaison du Denon (plus cher).
Enfin une belle restitution précise des morceaux, sans artifices, ni voile ou "filtre" qui assourdissent l'ensemble.
Cependant je tiens à préciser un détail qui a son importance :
Il est "difficile " à driver, en clair on doit avoir une puissance de sortie pour exploiter au maximum le volume.
Ou bien il faut passer par un petit ampli casque (genre DIY).

/// CONCLUSION \\\

Excellente surprise de découvrir un casque fermé qui n'étouffe pas le son.
Bien précis dans les détails, bonne écoute générale.
Bref un casque excellent nulle part, mauvais nulle part, mais bon partout.
Très bonne neutralité sonore.

A@

Pogyz
le 5 janvier 2015
Ce casque a tout ce qu'il me faut. Les basses sont boostés sans que les autres fréquences n'en pâtissent ou que les oreilles s'en lassent, et la molette de volume intégrée non pas au fil mais au casque est extrêmement pratique. Le système anti-arrachage m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois (mon ancien casque n'avait pas survécu à des gestes trop ...vifs). Quant à la "télécommande" intégrée, elle fonctionne très bien avec mon téléphone.
A propos de cette télécommande, il faut savoir qu'elle change de commandes en fonction de si l'embout supplémentaire (fourni avec) est installé ou non : s'il n'est pas mis, la télécommande sert à faire PLAY/PAUSE sur le portable ; s'il est mis, la télécommande sert à APPELER/RACCROCHER. Et l'inverse n'est pas possible. Personnellement, je trouve que c'est un bon point, car je n'utilise que rarement les kits main-libre et que ceux-ci entrainent une perte de qualité du son (on le voit clairement avec ce casque, l'embout fait perdre énormément à la musique).
Les coussinets isolent vraiment très bien du son extérieur et le son ne sort pas du tout, même à fort volume. J'ai de grandes oreilles et pourtant ils ne me font pas mal, ils restent agréables même sur la durée.
En bref, c'est un super casque, confortable et idéal pour mes attentes !
(Styles : Funk Metal, Jazz, Rock Indé)
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
LE son est net et clair. Ce casque restitue de manière égale les sons des graves aux aigus, contrairement à certains casques (qui augmentent l'intensité des basses pour faire de l'effet et ainsi masquent les autres sons, ce qui fatigue les oreilles). Ainsi ce produit est moins nuisible pour les oreilles et permet une écoute prolongée. Il est adapté pour tous styles de musique et même les émissions de radio. Il tient bien en place et est léger, il est donc confortable. Il isole vraiment bien des bruits extérieurs.
Le fil est court, ce qui est préférable pour la plupart des utilisations.
La commande intégrée est pratique à l'occasion puisqu'à portée de main pour couper le son au besoin sans avoir à chercher celui de la source (smartphone, chaîne...).
le 8 décembre 2014
Pour le prix ça va mais ne vous attendez pas à la perfection. Le son est bon mais sans plus, il manque du détail et de la clarté mais dans cette gamme c'est normal. Le réglage du volume au casque est pratique. Il est très confortable et tient bien sur la tête. pratique aussi de pouvoir relever un côté pour entendre autre chose. En revanche le bouton de la télécommande est peu discernable au touché, j'ai dû mettre un point de colle dessus pour le repérer facilement. Je n'ai pas testé le microphone.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un casque très confortable, qui ne compresse pas les oreilles et peut donc se porter plusieurs heures sans agacement. La tenue du casque est bonne, sans serrer la tête. Les oreillettes en cuir ne chauffent pas et ne provoquent donc pas de transpiration. Le contrôle du volume se fait par rotation du slider sur l'oreillette droite et se révèle très pratique.
Côté musique, les basses sont bien présentes sans être « boum-boum ». Le son est suffisamment puissant et homogène, sans saturation. Il est aussi finement défini, avec une belle spatialisation. La restitution des voix est également d’une belle fidélité.
Enfin, ce casque dispose d’un discret micro, et un QR code (sur l’emballage à ne pas jeter tout de suite) permet de connaître la comptabilité avec son smartphone.
le 13 août 2014
le casque n'isole pas des bruits externe assez bien comme le HD 205 II. De plus il ne rend pas bien les basses.
la touche qui permet de décrocher ou de raccrocher ne fonctionne pas sur mon Nokia Lumia 1520. Ça peut être un défaut de fabrication de cet exemplaire.

cependant le contrôle du Volume est vraiment pratique
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ravie de ce casque Sennheiser ! Il se situe en moyenne gamme de prix, fait ce qu'on attend de lui, sans plus. Le confort sur les oreilles est là, il ne serre pas. Le son : très bon, j'aime particulièrement la commande intégrée qui est un must sur ce type de casque. Excellent rapport qualité-prix, je conseille.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 21 novembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le déballage annonce la couleur, le casque est orienté smartphone et lecteur MP3 : il n'y a pas d'adaptateur mini-jack vers jack.
Je l'ai donc testé sur un lecteur MP3 (un Cowon J3) et comparé a un casque intra plutot pas mal (un soundmagic à 30€) et un autre casque fermé plutôt orienté studio ou hi-fi en tout cas pas nomade, un AKG K272 a 110€).

Confort : la casque tient bien sur la tête, est assez solide, mais les écouteurs en "plastique mou" et pas très grands ne sont guère confortables, rien à voir avec le AKG.

1er morceau : Angie des Stones
Je commence par le soundmagic puis le AKG puis Sennheiser --> j'arrète le test avec le soundmagic, ça n'a rien à voir.
L'image est stéréo est incroyablement ample, même trop, du coup le morceau manque d'unité mais ça reste une belle redécouverte, malgré le manque flagrant de basses. L'AKG est plus subtile, plus présent sur l'ensemble du spectre --> AKG un cran au dessus.

2ème morceau : mirror men (en accoustique) de Deine Lakaien
Le piano crache. Houlà il crache même terriblement, par contre la voie est en dedans. C'est à peu près la même chose pour le AKG, c'est un morceau compliqué à rendre avec un lecteur MP3 --> égalité

3ème morceau : le vaisseau fantôme (début de l'acte 3) de Wagner
Toute la finesse de l'AKG se fait entendre, alors que le Sennheiser sort un rendu un peu confus bien que plus péchu (le morceau comprenant pas mald e médium) --> AKG un cran au dessus

Mais surtout ce qui ressort du Sennheiser et ce qui est très interessant est son nombre de décibels. Le son est vraiment très fort, et les médium très présents. Quand on est chez soi ça n'a pas d'intéret mais dans la rue ou le metro (et surtout si on a un balladeur qui sort peu de décibels) c'est clairement une option à prendre en considération.

En conclusion un casque à utiliser en nomade qui me parait etre un bon choix.
le 26 décembre 2015
alors que 'on suggère que ce casque est formidable il ne faut pas croire tout ce que l'on ecrit au bout un quart d'heure il vous chauffe les oreille et cela vous fait mal dommage pour la marque qui fait du bon materiel