le 3 janvier 2014
Le flash répond à mes attentes (mode esclave, rechargement rapide).
Par contre, je n'est pas reçu le diffuseur qui va avec. Dommage, car cela faisait parti d'un de mes critères de choix...
le 21 août 2013
j'avais déjà un canon 430ExII et la différence avec ce flash est de taille. le YN560III est bien plus gros, plus puissant, et propose les mêmes fonctions (pour 4 fois moins cher !). bien sûr pas de TTL, donc il faut faire les réglages en manuel, mais avec de la pratique on travaille beaucoup mieux comme ça. la radio marche super bien, et capte le RF603 à grande distance.
autre avantage, il envoi un bip après chaque flash et après sa recharge, c'est un gros avantage par rapport à un canon silencieux car on est sûr que le flash s'est déclenché et quand on travaille dans le noir (avec un flash donc !) c'est plutôt bien...

si vous doutez encore de l'efficacité de ces flashs visionnez les cours de blaise fiedler sur le net, moi c'est comme ça que j'ai appris...
22 commentaires| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2013
le flash est monstreusement efficace très très bon produit mais je n'ais pas reçus le bon atténeur de flash comme sur la photo j'en ai reçus un autre qui fonctionne trés bien mais ce n'est pas celui que j'avais commandé à part cela parfait et trés rapide
le 27 juillet 2014
Flash excellent ! Synchro haute vitesse, tête intelligente, puissant et les menus sont clairs. Des petits diffuseur et/ou réflecteur amovibles viennent agrémenter le tout, bref, avec un EOS 70D, c'est juste parfait.
Et rapport qualité prix, c'est juste imbattable !
le 19 août 2013
Le produit est bon. Bon rapport qualité prix. Un peut déçus qu'il ne soit pas compatible HSS et Auto FP ( Synchronisation Haute Vitesse, pour shooter a moins de 1/250em de secondes) mais on peut pas tous avoir pour - de 75 euros.Pour la Haute Vitesse dirigez vous vers le YN-568EX .
Le Fameux cadeau, diffuseur pour flash cobra est composé de mini lanière extra fine en plastique servant a y glissé une bande velcros. elle ce sont toute casser lors du montage résultat diffuseur inutilisable c de la vrais camelotte. Conclusion bon produit mais n'achetez pas ce produit pour le cadeaux, vous serez déçus!
le 20 décembre 2013
Un flash étonnant! comme d'autres l'ont dit: un clône du Canon 580ex II.
Après plus de 100 photos d'apprentissage avec, je ne suis pas déçu.
En Maître il pilote les autres Speedlites en e-ttl parfaitement, et en manuel, il les déclenchent bien aussi.
En esclave il fonctionne aussi bien qu'un Canon.
Monté sur mes boitiers Canon, ceux-ci le reconnaissent comme un des leurs et on peut le configurer jusqu'à mêmes les fonctions approfondies (c-fn)

Pour le prix du gadget qu'est le 230EX II de chez Canon, avec ce flash vous avez l'équivalent du 580ex II.

Je ne suis pas d'accord avec le commentaire de Gourin sur la notice. je la trouve peu claire mais, de ce côté là aussi, c'est du même topo que les notices de flash Canon ;-)

A noter qu'il semble être utilisable aussi sur les Nikon ( d'après la notice) mais ne l'ayant pas testé je n'en dis pas plus.

P.S. En plus du produit commandé, dans la boîte il y avait un petit pendantif que j'ai accroché à mon 70D. Même si ce pendantif n'a pas une grande valeur commerciale, le geste était touchant et j'ai apprécié.
le 22 juillet 2014
Premier essais en combinaison avec un 580 ex II, Il fonctionne en maître comme en esclave. Seul bémol la notice n'est pas en français.
Le sabot qui est donné en cadeau ne tient pas sur le flash Yongnuo 568 ex II, par chance il tient sur le 580 ex II.
le 8 novembre 2013
Je possédais déjà un YN560 et un YN560-II, celui-ci est de même qualité avec encore plus de fonctionnalités. En particulier, le fait qu'il soit compatible avec les déclencheurs RF-603 et se déclenche grâce au récepteur interne est super appréciable.
Le produit est comme mes deux précédents de très bonne facture, dans un emballage soigné et fourni avec une housse de protection et un support.
Bref, un produit qui répond complètement à mes attentes.
le 4 octobre 2013
Ce flash manuel est de bonne facture, dispose des fonctions de commande à distance et s'accorde très bien avec les transceivers RF-602/603 de chez YongNuo.
le 29 avril 2014
Bonjour, quand j'ai choisi ce produit, je devais recevoir une notice en Français, mais lors de la réception du produit, elle n'était pas fourni avec !

Merci de faire le nécessaire si cela est réalisable

Bien à vous

Voir toutes les 103 questions avec réponses.