Taille: with IR filter|Modifier
Prix:29,52 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Une caméra de 5Mo pixels, qui fait aussi bien sinon mieux que les caméras "maison" dédiées à la vidéosurveillance ! Elle se greffe sur le Pi 2, requiert quelques manipulations pour son installation et l'installation de "motion" (logiciel pour la caméra), que l'on doit paramétrer. Le plus long n'est pas de monter la caméra, mais de la configurer correctement, en faisant en sorte de pouvoir accéder (via authentification) à son Pi 2 à distance (via DynDSN exemple : site no-ip). Mais une fois que tout fonctionne, c'est le top ! L'affichage est de bonne qualité (après, c'est à vous à choisir la résolution d'affichage sur un ordinateur distant, tout comme le nombre de fps... tout est paramétrable dans le fichier config de motion) et permet de contrôler ce qui se passe à son domicile lorsque l'on s'absente pour quelques jours. J'ai lancer une crontask pour effacer automatiquement les images capturées vieilles de plus de 48 heures, afin de ne pas saturer la carte microSD. Et voilà un système de vidéo surveillance à bas prix, et terriblement efficace (pour peu que le Pi 2 soit camouflé au domicile).
le 21 février 2017
Facile à installer, le rendu est moyen, rapport qualité prix un peu exagéré
A le mérite de fonctionner directe sans bidouille.
le 5 février 2017
Fait très bien son travail, je suis globalement satisfait de mon achat et le recommande sans problème.
5 étoiles rien à ajouter.
Mis à part l'activation en mode terminal (sudo raspi-config), absolument rien à faire ! Ça fonctionne tout seul !
Pour le prix, je regrette d'avoir passé 2 jours à essayer de connecter une webcam USB.

Le matériel est livré dans la boite d'origine de chez raspberry. Ce n'est pas une copie, même si ces dernières sortent souvent des mêmes chaînes d'assemblage...
le 27 mai 2015
Un peu cher, mais vraiment comment ne pas ajouter cet accessoire a son rasp ...
le numerique est tellement pratique et performant par rapport a une connexion USB.
difficile a géré avec opencv, mais faisable, de même qu'une version de motion (mmal) a été adaptée.
A voir :[...]
De plus des application sous android (peut être aussi sous autres OS) existent pour afficher la camera avec un simple ssh.
Dommage que le prix soit si élevé.
J'ai acheté la camera Pi pour transformer mon raspberry en caméra de surveillance. J'utilisais avant une webcam avec motion.

L'installation est simple et rapide. Par contre, le module n'est pas compatible avec motion. Il faut installer une version dérivée de motion pour la faire fonctionner en "détection".

Sinon la qualité est au rdv, avec une image meilleure que celles des webcams. Ensuite, ca reste une caméra miniature...
le 12 février 2017
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la bête !
je n'ai rien d'autre à dire à part remplir cet avis bêtement car il faut un minimum de mots !!!
le 24 décembre 2013
une super qualité HD 1080.
nikel pour les timelapses, le streaming, la videosurveillance etc
dommage qu'elle n'est pas sensible aux Infrarouges.
le 8 décembre 2014
Attention na pas fonctionné avec mon b+, malgré des recherches approfondi, impossible de la faire détecté. Par contre marche parfaitement bien avec l'ancienne génération. Image de qualité.
le 1 juin 2014
Qualité étonnante pour la taille et le prix. Fonctionne très bien avec "motion". la basse lumière ne lui fait pas peur. Les applications sont innombrables.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.