Format: DVD|Modifier

le 27 avril 2013
Ce film a plu à toute la famille. Entre la magie, les croyances populaires et le merveilleux. Les images sont magnifiques et en 3D on s'y croirait. Nous avons tous adoré. Et nous le reverrons avec grand plaisir.
le 19 juin 2013
Je n'ai pas vu ce film, mais l'ai offert à ma nièce pour ses 9 ans. Ce film lui plait beaucoup.
le 25 juin 2014
il est top se dvd ! je recommande a tous public , très marrant tout y est , je recommande
le 5 avril 2013
Superbe animation, l'histoire est très bien ficelée. Les graphisme sont très beaux, mes gamins se sont régalés (les légendes : le père Noël, le marchand de sable......) A découvrir...
le 5 décembre 2012
J'ai été voir le film hier au cinéma et je vous le conseil fortement. Il est vraiment bien avec de beau graphisme et plein de couleur

Ca raconte l'histoire de 4 légendes: le père noël, la fée des dents, le marchand de sable et le lapin de pâques qui ont pour but de rendre les enfants heureux. Mais le croque-mitaine fait tout pour détruire la croyance que les enfants ont en eux, ce qui fait qu'ils perdent leur pouvoir petit à petit. Et Jack Frost qui représnete la léngende du froid et de la neige, va les aider à ce que les enfants croyent toujours en eux
Les personnages sont tous attachants. Comme les lutins et les yétis, mais aussi les quenottes et les oeufs de pâques

Ca nous ramène en enfance. J'ai vraiment beaucoup aimé

Je le précommande de suite
le 12 décembre 2013
Mon fils l avait vu au cine et il etait tres ravi de le revoir en dvd. Tres bon achat.
le 27 février 2013
Ce film d'animation est un pur bonheur tout simplement ! À voir et à revoir... Par contre la jaquette du DVD est bien pourri. L'affiche de cinéma est bien mieux.
le 30 mars 2013
grandiose
le croquemitaine aprés des siécles
d'oublies décide de revenir
hanté les enfants
mais c'est sans compté sur les gardiens
le pére noel le lapin de paques
le marchand de sable les fées des dents
( chez nous la petite souris )
et jack frost

tout ce petit monde vont s'affronter
avec beaucoup d'action et d'humour

une 3d renverante trés belle nette
des couleurs sublimes
une profondeur optimale des jaillissements
saisissants une fluidité sans égal
tout est magnifique dans cette 3d

le son un 5.1 dolby trés éfficace toutes les
enceintes travaillent sans relache
du bonheur
un film à voir et revoir sans modération
bien à vous
le 24 avril 2013
ce qu'il y a de très bien dans cette histoire c 'est que mais 3 enfants ( 13,10,7 ans) on adorer et ça c 'est rare pour le souligner
le 14 décembre 2013
Les cinq légende est un film qui m'a agréablement surpris à certains niveaux et légèrement déçu sur quelques autres.

Le scénario en lui-même n'a rien de transcendant : Le père Noël, le lapin de Pacques, la fée des dents et le marchand de sable s'allient à l'immature Jack Frost (personnification de l'hiver) pour lutter contre le ténébreux croque-mitaine ! Enjeu de la lutte : la croyance des enfants. En soi, l'histoire n'est donc pas très novatrice, même pour un film d'animation. Ce qu'il est intéressant de suivre, c'est l'évolution de Frost qui va profondément changer au fil du film.

Ces changements sont tantôt habilement menés, tantôt un peu moins. Par exemple, on appréciera l'idée qu'il doit comprendre quelle est sa nature profonde avant d'être en mesure d'affronter sur un pied d'égalité son ennemi. Frost mènera tout au long du film une quête très intime vers la maturité et "l'adulescence" mais n'échappera pas aux erreurs habituelles propres aux archétypes de ce genre de quête. Genre : oups, j'ai fait une erreur, tout est perdu, je pars m'isoler puis je reviens en grand sauveur... Recette un peu usée à mon gout.

L'animation est exemplaire mais desservie par une action incessante. Tout va vite, très vite, trop vite à mon gout. Et tout a été fait pour en jeter aux yeux des petits garçon, public visé par le film. Ainsi le traineau du père Noël en jette t il un max, le père Noël se bat à l'épée, le lapin ressemble à un ninja australien, ... Pfff la poèsie est passée un peu loin, même la fée des dents et son palais doré ne charment pas tant elle est hyperactive ! rajouter un quart d'heure au film (qui ne dure qu'1h25) aurait certainement permis de diluer cette action quasi-omniprésente.

Son agréable, les voix sont sympathiques (film vu en V.O. les accents des différents personnages sont rigolos).

Bref, ce film m'a moyennement convaincu, sa double lecture se perd un peu dans la mise en scène, les personnages au final peu attachants et les choix scénaristiques. il s'adresse, selon moi, avant tout aux enfants.

C.