le 7 avril 2014
Oh que ça fait du bien de retrouver ce jeu!
FFX a toujours été pour moi LE plus beau jeu au monde. Même après la sortie des consoles next gen.
Avec 300h de jeu sur la version PS2 (que j'ai conservée, ainsi que le jeu et le guide), j'étais comme un gosse en attendant que mon petit jeu arrive. Ayant quasiment fini la version PS2 à 100%, je me suis dit "pouaaah", faut que je recommence tout. Allez, on se retape les heures de Blitzball pour l'arme des 7 astres de Wakka, la course de Chockobos, les 200 évitements d'éclairs de la Plaine Foudroyée, tous les persos à 255 partout de stats, etc. etc.
Prendre son courage! :D
On efface tout et on recommence? Allez, go.Et bien, quel plaisir et quel challenge!
Niveau remaster, cela tient pas mal ses promesses. Avec un portage PS2, il ne fallait pas s'attendre au remaster du siècle, mais comme dit plus haut, ça a toujours été pour moi le plus beau jeu du monde, donc OSEF.

Bref, achetez, jouez, prenez votre pied!

Gros gros point négatif pour Amazon pour m'avoir envoyé le colis 8 jours après sa sortie, alors que je l'avais précommandé. Première fois que je suis déçu, espérons que cela soit la dernière.
le 25 mars 2014
Le jeu est très bien, rien à redire. C'est un vrai plaisir de rejouer a ce jeu.
Mais je l'avais précommander pour le recevoir avant sa sortie cependant je donne un grand merci a Amazon pour l'avoir reçu 4 jours après sa sortie....... Vraiment super, vive la précommande sur Amazon......
le 24 mars 2014
Le jeu a été très bien refait. Les personnages important ont reçu un lifting tellement important que l'on a presque jamais l'impression d'être sur un jeu sorti originalement sur PS2.

Je dis presque car certains personnages secondaires n'ont pas été refait, ce qui provoque un décalage total avec le reste du jeu.

Dans l'ensemble, on a l'impression d'être sur un jeu de ps3.
le 6 février 2015
Mon final fantasy préféré, je ne présente pas le jeu ou plutôt les jeux mais les plus de cette version ainsi que du limité :

Graphisme :
Un gros plus par rapport à la version ps2, toutefois les jeux récents on quand même plus de gueule. On est toutefois loin des simples versions HD que l'on a eu le droit avec FF7/FF8 qui sont vraiment que des pompes à fric (On fait aussi bien avec un simple emulateur, voir mieux et on peut toujours ajouter un filtre genre cartoon pour faire oublier le coté vieillot.) Non la il y'a vraiment eu du travail même si ils auraient pus également revoir les expressions du visage des personnages qui laisse vraiment à désirer.

Gameplay :
On a bien les contenu ajouté lors des versions international comme certains boss et le fameux ruban ainsi que le fameux last mission que seul les japonnais ont eu.

Version limité :
Toujours sympa pour la collection, l'art book est vraiment jolie, après cela ne change rien au contenue et ce n'est pas non plus une édition exceptionnel.
le 11 août 2014
FFX est pour moi le jeu culte de mon adolescence, probablement celui que j'ai le plus recommencé;
Très peu de changement par rapport à l'original mais je suis très heureux d'avoir eu l'occasion d'y rejouer sur PS3 dans une version aux graphismes améliorés. La version HD de certains personnages est un peu génante au début (Tidus en particulier) mais on s'y fait au fur et à mesure du jeu.
Les musiques remastérisées sont vraiment très réussies et s'accordent parfaitement avec les différentes scènes du jeu.

FFX-2 est également inclus avec énormément de bonus (vêtisphères, nouveau mode de jeu, Last Mission), cet opus a toujours été controversé à cause de son côté léger mais j'apprécie de voir le monde de Spira d'une façon plus légère.
Bien que tardive, le scénario de fin est fort également, tout comme son prédécesseur.

La jaquette du jeu est sublime et l'artbook bonus est sympa.
Un must have pour tout possesseur de PS3.
le 13 juin 2014
Pouvoir se replonger dans cet univers est vraiment un plaisir sans nom.
Le shérier d'évolution de FF10 est un des meilleurs systèmes inventé dans un FF par Square Enix :)
L’impression de puissance démesurée que l'on ressent après avoir augmenté ses stat comme la force, la vitesse, l'esquive etc à fond me réjouis toujours au plus haut point. La difficulté des chimères purgatrice et des monstres de l'arène d'entrainement m'avaient manqué.
Graphiquement, le jeu a été très bien retravaillé en HD. Impressionnant et fluide.
Pour le X-2, même constat graphique.
Sinon, les jeux reste quand même les mêmes qu'il y a 11-13 ans.
Foncez, ce n'est pas une arnaque pour ce prix-là. Plus de 100 heures garanties et plus de 200 pour ceux qui visent les 100%.
le 24 mars 2014
Pour moi, c'est ma romance préféré de la saga ! FFX a de très belle animation qui mette en valeurs les deux héros et leurs amours... Et en plus maintenant c'est en HD, que demande de mieux.
le 31 mars 2014
Que dire de ce renouveau vidéo-ludique à part, juste merveilleux. Une révision de presque toutes les textures, des modélisations au niveau du visage qui laissent sans voix et une bande son vraiment remise au gout du jour.
C'est un plaisir de revivre cette épopée à travers le monde de Spira en compagnie de nos héros.
Le livret fournit avec cette édition limitée, est très appréciable et donne vraiment un sens à cette édition.
Je recommande fortement l'achat de cet opus remastérisé, aussi bien pour les nouveaux venus, que ceux qui ont déja pu y jouer sur PS2.
le 5 août 2014
J'ai acheté ce jeu car j'ai adoré y jouer sur PS2, malheureusement, mes CD sont abîmé (il faut dire que j'y ai beaucoup joué). La version HD m'a permis de ravoir mes tous premiers Final Fantasy sur une console plus récente, ce que j'adore. Voir les graphisme refait, c'est sur que c'est magnifique, mais ce n'est pas la raison qui m'a poussé à faire cet achat ( je joue toujours à mes jeux de PS1 et les graphismes ne me dérange pas du tout).
Très bon jeu, qui permet aux plus jeunes de découvrir ce chef d'oeuvre en version HD
le 21 avril 2014
Depuis toute petite j'adore ce jeu, c'est d'ailleurs mon préféré. Il y a tellement d'émotions c'est juste magnifique je le recommande à tous les vrais joueurs rpg.
Ce jeu me fait vraiment rêver de plus sa durée de vie est très appréciable
Je n'aime juste pas la suite c'est a dire final fantasy x2, je n'ai pas réussi à me plonger dedant je suis bien trop attachée au premier, ce qui fait trop de changement et je n'arrive pas a apprécier cette suite c'est dommage.
Mais je ne regrette vraiment pas cet achat!